A la Une

Les Sarkozy divorcent: c'est (enfin) officiel

L'Elysée confirme leur « divorce par consentement mutuel ». Retour en images sur leurs turpitudes médiatiques.

« Cécilia et Nicolas Sarkozy annoncent leur séparation par consentement mutuel. Ils ne feront aucun commentaire.’ Dans un communiqué de quinze mots publié à 13h20, l'Elysée a confirmé la séparation du couple présidentiel. L'Elysée qui a tout de même précisé deux heures plus tard : “C'est un divorce.” Levant ainsi l'ambiguïté sur le mot ‘séparation » : il ne s'agit pas d'une simple séparation de corps.

A 15h45, nouveau communiqué : Cécilia et Nicolas Sarkozy « ont divorcé par consentement mutuel », ce qui signifie que la procédure est achevée.

Michèle Cahen, l'avocate des Sarkozy, a précisé sur Europe 1 : « Ils ont été entendus par un juge et le juge a prononcé leur divorce. Il n'y a eu aucun problème, ils ont réglé à l'amiable toutes les conséquences de leur séparation. Ça s'est très bien passé. »

Mardi prochain, les époux auraient dû fêter leurs onze ans de mariage. Retour, en images, sur les turpitudes hautement médiatiques du couple présidentiel.



Le 19 janvier 2004 au JT de France2. Le ministre de l'Intérieur annonce que son épouse, qui disait « souhaiter avoir une vie politique personnelle », ne se présentera finalement pas aux régionales en Ile-de-France.
Le 26 mai 2005 au Soir3. Nicolas Sarkozy revient sur les rumeurs persistantes concernant sa vie privée : « Comme des millions de familles, la mienne a connu des difficultés. Nous sommes en train de les surmonter. »
Le 18 novembre 2005 au 19/20 de France3. La biographie « Cecilia Sarkozy entre le coeur et la raison » ne paraîtra finalement pas. Le ministre de l'Intérieur aurait fait pression sur l'éditeur, First, pour que les 25000 exemplaires déjà imprimés ne soient pas diffusés.
Le 29 juin 2006 au Soir3. Retour sur le voyage, largement mis en scène et médiatisé du couple Sarkozy filant le parfait amour en Guyanne.

Lire aussi : Les Sarkozy seraient passés devant le juge lundi
Lire aussi : Tous les articles de Rue89 sur le divorce du couple présidentiel







En notant les commentaires pour leur pertinence, vous en facilitez la lecture. Les moins bien notés se replient d'eux-même mais peuvent s'ouvrir d'un clic. Pour pouvoir commenter et noter, merci de vous inscrire. Les commentaires sont fermés après sept jours. Pour en savoir plus, lire la charte des commentaires.

 
Ehim
13H59 18/10/2007

On nous avait parlé de  » Gouvernement de rupture « , on est servi  : on nous annonce aujourdhui le divorce des deux cocus qui présidaient à la destinée de la France. Quel hasard sur le choix de la date !

En arriver à annoncer son divorce le jour d’une grève contre le massacre des retraites va plus loin que la «  peoplisation " de la politique : on en est à la " connerisation  » de la gouvernance : on apprenait ce matin sur France-Inter que dans le gouvernement actuel, certains ministres avaient été choisis par l’ex-femme du Président et qu’on se posait des questions sur leur avenir gouvernemental : on croit rêver. Même avec l’aide de son Premier Fion, notre Nico n’est pas arrrivé à choisr lui-même ses ministres … et une femme qui n’a jamais eu aucune fonction officielle, aucune formation ni aucune compétence pour assumer de telles responsabilités, choisissait ceux qui nous gouvernent !

Pour un pays qui, il n’y a pas si longtemps, se prétendait encore celui du peuple le plus intelligent de la Terre, on est tombé bien bas.

La différence entre Labiche, Feydeau, Guitry et Sarkozy, c’est que les trois premiers nous faisaient rire avec leurs histoires de cocus, parce que leurs cocus de théâtre ne s’attaquaient pas aux retraites de ceux qui ont les professions les plus pénibles, alors que les parlementaires, les minsitres et les anciens présidents de ce pays bénéficient de régimes bien plus « spéciaux » que tous les autres.

http://chroniques-sarkosiennes.over-blog.fr

 
spin590
14H16 18/10/2007

Je ne voudrais pas me substituer à l’album de la comtesse du Canard enchaîné, mais on a pas toujours le choix dans la date. Pour cet évènement, je pense que notre dirigeant lui, l’a bien choisie.

 
Alice77
15H42 18/10/2007

Le petit maniaco va bien nous faire une plongée aux je m’en fous, des amours des Sarko. Je préférerais une annonce de hausse du SMIC!

 
bpoops
14H20 19/10/2007

Bonjour ,

Pour lutter contre une éventuelle dépression de notre Président ,vu que Madame Royal a subi le même sort avec Monsieur Hollande , ne serait-ce pas le moment , voire l’opportunité idéale , dans le principe d’ouverture actuellement en vigueur , que Madame Royal  » s’ouvre » à Monsieur Sarkozy , et réciproquement .
Les problèmes d’intendance s’en trouveraient réglés …
En voila une nouvelle qui ferait la une des médias !

 
Eric citoyen | "Casse ta tv" c'est ta seule chance !
18H18 18/10/2007

Elle vise à « rattraper son important retard par rapport aux quotas d’expulsions imposés par le ministère de la rafle et du drapeau », fixé à 3.680 pour 2007 dans la capitale.

Bonjour Rue 89,

Vous avez des info sur cette rafle…

Si oui, faites un article SVP !

C’est important. MERCI

Eric Bloggeur Mulhousien

http://monmulhouse.canalblog.com/

 
sylyabe
14H12 18/10/2007

je voulais proposer un commentaire mais ce n’est plus la peine.
Vous avez exprimé clairement et dans un registre de langage beaucoup plus étoffé que le mien ce que je pense
J’écoute la radio, la télé et j’en peux plus d’entendre ce nom
je m’en fous da la saga Sarko
j’espére que les français resteront mobilisés.

 
brogilo | in angulo
14H46 18/10/2007

Pour avoir côtoyé la « solitude poisseuse, celle qui oppresse, celle qui naît de la privation de l’écoute, du soutien de regard de l’autre, celle qui fait oublier le sentiment d’aimer et d’être aimé » de pas mal de sans-papiers en attente d’être raflés, je me fous totalement des affres de ce monsieur.
Ce mec est une pollution.
Qu’il aille au diable.
En Prada.

 
Bebert Cassandre
16H08 18/10/2007

A bien y regarder il ne serait pas surprenant que Monsieur Sarkosy s’en fout de ce divorce. La seule chose qui l’intéresse c’est lui. Cet homme là n’a pas vocation à aimer les gens, pas plus Cécilia que quiconque. Cet homme là à vocation à emmerder les gens, à prendre chez chacun ce dont il a besoin puis à les laisser choir… La grandeur de la France, il s’en fout également, il n’a pas la fibre nationale, il a seulement un phénoménal égo à gérer. Ce divorce est le premier de ce mandat et il ne sera pas le seul. Le prochain ne sera sans doute pas à l’amiable. Les espoirs étaient si nombreux et les désillusions seront amères pour ceux, nombreux, qui ont cru trouver en lui l’homme providentiel.

 
Eric citoyen | "Casse ta tv" c'est ta seule chance !
14H22 18/10/2007

Salut,

Il me semble que tu n’aimes pas trop notre bien aimé-président-empereur.

Tu ne serais pas un peu anti-sarko ?

Gare à toi, en d’autres temps, certains finir en exil pour moins que ça… ou sur l’échafaud !

Donc, je t’invite « rapidement » à faire acte de repentance, dans un premier temps.

Puis , à cesser d’avoir un esprit mal tourné.

Voilà qui est dit .

Bésitos. ;-)

Eric bloggeur « sérieux… lui » Mulhousien

http://monmulhouse.canalblog.com/

 
Ehim
18H47 18/10/2007

C’est vrai qu’on peut se retrouver au commissariat pour « offense au président de la République », comme des étudiants de l’UNEF à La Rochelle :

http://arretsurimages.net:80/post/2007/10/16/Affiche

On nous avait dit qu’on nous ferait oublier 68 !

 
turonuscivis
18H36 18/10/2007

Non Monsieur les grands mères dans le meilleur des cas on en a deux, donc on peux la rejouer.
Mais Naboleon on a qu’un et celui là on va se le goinfrer jusqu’au bout….
On a pas la chance de Cécilia de pouvoir mettre les bouts.Y va passer ses nerfs sur nous,le roquet.

 
Daniel R | Visiteur d'entreprise
15H44 18/10/2007

Joli le coup du théatre, le rideau est retombé.

Ce divorce est important politiquement car il est le premier coup porté au mythe Sarkozy - pour ceux qui ont voté pour lui, bien sûr - A partir d’aujourd’hui commence, pour notre président tout puissant, une longue descente jusqu’aux enfers de l’impopularité (Pire que Chirac).

1ère étape: Première catastrophe annoncée, les municipales.

De nombreuses villes vont passées à gauche. Les parlementaires UMP grognent et obtiennent l’éviction des personnalités attrape-mouches de l’ouverture, sauf KouKouchner qui dans le nid.

2ème étape: Radicalisation de l’exécutif.

La nouvelle constitution, donnera au Président surexcité les moyens légaux d’imposer sa politique avec le refraint « je suis l’Elu, je fais ce que je veux. »
A droite toute, et malheur à ceux qui ne font pas partie des 200 familles. La lutte des classes est redécouverte par un peuple affolé à qui ont avait -curieusement- réussi à faire croire qu’elle était ringarde. Une guerre à Petaouchnoq peut-être, si les sondages sont trop mauvais.

3ème étape: Patatra, rien ne va plus.

Tous les comptes sont dans le rouge. La recession s’accentue. Les coups médiatiques font long feu. L’incompétence et les scandales éclatent au grand jour.

Une fois de plus, la preuve est apportée que d’être élu ne rend pas, par miracle, les hommes politiques plus doués en Economie et en Politique.

Le peuple est dans la rue, manif, répression..

Dernière étape: Sarko devient invisible.

Des rumeurs tenaces courent sur sa déprime. Il aurait même consulté Jospin et Chirac. La France est mise en coupe réglée par les monopoles privés discrètement subventionnés.

Les prochaines élections attisent les appétits. Villepin est partout, les sondages lui sont favorables et 120 députés UMP, dont Devedjan, signent l’Appel en sa faveur.

Et à gauche? Comme d’habitude, on se dispute toujours sur le nouveau nom du Parti pendant que Delanoé hésite et que DKS publie son livre sur  » La Nouvelle Gauche ».

 
Daniel R | Visiteur d'entreprise
22H57 18/10/2007

Rien que pour toi alors.

Demain et pendant quelques jours, si tu empruntes les transport en commun, tu risques d’arriver en retard à ton travail.

 
mathieu-s2
11H16 19/10/2007

Vraiment si c’est l’image de ce couple qui vous a fait voter, c’est vrai que vous êtes aussi pitoyable que cocu!

 
lucadeux
21H22 18/10/2007

Belle idée : supprimer le droit de grève ! Pourquoi ne pas supprimer tous les types qui osent une telle proposition ! Peut-être n’aurait-on plus de raison de faire la grève ! Mais laissons-les vivre , ils finiront par comprendre que sans les grèves de leurs anciens , ils ne seraient pas ce qu’ils sont : des citoyens qui ont la possibilité de s’exprimer même pour dire une stupidité.

 
jonniaux
17H25 18/10/2007

allons, un peu de bons sens. Je sais que tonton mitterand est resté un héros romantique pour beaucoup dont vous certainement, mais n’est ce pas lui qui a couvert le bal des hypocrites ? en entretenant des maîtresses à gauche et à droite, jeux de mots inclus.
Sarkozy a au moins, comme souvent, une qualité : la franchise de faire ce qu’il dit et avoir l’honnêteté de ne pas promener une mamie qui serait comme dans les années 80 une potiche de service. Qui par ailleurs a autant influencé la nomination de ministres mais malheureusement durant 14 années !

 
lucadeux
21H37 18/10/2007

Bravo pour la franchise de notre président! Depuis deux ans il fait croire que son couple et sa famille sont des modèles! Divorcé depuis lundi il attend un jour propice pour annoncer l’évènement alors que tous les journalistes étaient informés! Il n’y a que les gogos et les inconditionnels pour applaudir! François Mitterand avait une autre envergure!

 
lucadeux
10H29 19/10/2007

Monsieur le Courageux anonyme, « l’individu » FM avait « une ampleur de l’intelligence, de la volonté » (voir le Larousse) que l’actuel Président pourrait lui envier. Mais quand on est un inconditionnel …..Miterrand a-t-il été plus généreux avec les deniers publics que « Nicolas »? Pas sûr, mais dans ce domaine aussi quand on aime ,on approuve.

 
pierrejcallard | www.nouvellesociete.org
22H32 18/10/2007

La fascination des Américains pour les aléas de la vie personnelle de leurs dirigeants s’explique facilement. Ils sont élus pour leur look, ils n’ont aucun pouvoir réel - celui-ci étant exercé de façon collégiale par un establishment coopté - et les débats idéologiques aux USA sont inexistants. La même dérive en France me semble prémonitoire du déclin de la démocratie.

http://nouvellesociete.org/5107.html

Pierre JC Allard

 
pierrejcallard | www.nouvellesociete.org
06H32 19/10/2007

L’évènement MAJEUR qu’il faut retenir, c’est, qu’une fois de plus, ce sont les blogues et les médias citoyens qui ont sauvé la mise. Sans eux, toute cette histoire serait passée largement inaperçue. Il va falloir protéger l’Internet à tout prix. http://nouvellesociete.org/124.html

Pierre JC Allard

 
Pierrot287
13H55 18/10/2007

Elle est la première à se débarasser de ce type…
Veinarde, pour nous, ce sera plus difficile !

 
Eric citoyen | "Casse ta tv" c'est ta seule chance !
14H04 18/10/2007

Vu les évènements cela va être extrêmement, pour nous, de se débarrasser de lui…

Mais aussi de tous les autres !

D’un autre coté, il a été élu . :-((

Cette histoire est tout simplement : grotesque .

Bésitos

Eric bloggeur mulhousien

http://monmulhouse.canalblog.com/

 
turonuscivis
18H43 18/10/2007

Je peux difficilement reprocher à Cécilia de se mettre en grêve illimité et reconductible at-vitaem,
quand on sais qu’a s’agiter devant les medias,son époux a la migraine tous les soirs.
C’est clair que chichi n’avait pas les mêmes « obligations ».
On connait maintenant le talon d’achille de notre président, pour lui faire rendre grace et la place, il faut mobiliser toute les blondes de la CGT.

 
ABDON
21H10 18/10/2007

ET OUI PIERROT,NOUS VOILA,AVEC 50% DE PROBLEMES EN MOINS, BRAVO CECILIA,j martin tiens sa revanche MAIS???IMAGIGE QUIL « pacse »AVEC MARTINON,ou HORTOFUEGUO,le roi de BAMAKO,AIE
N’oublions pas le mouvement de grève,de cette journée positive,et bien +interressante,queles faux problèmes de « CUL » du petit roi de l’elysée
le ou la correctrice va s’régalé, mais surtout qu’il ou qu »elle n’oubli(e) pas d’aller traire l’élan

 
Reveil
14H20 18/10/2007

Mon dieu mais les journalistes vont ils enfin se sortir les doigts du c… et nous proposer une vraie presse ou resteront ils a jamais des moutons pendus a la volonte de leur seigneurie? … les journalistes sont censes etre objectifs, impartials et surtout ils ont un role immense dans la societe … et voila ce qu’ils nous proposent : aujourd’hui l’information capitale qui va changer le monde, comme l’a voulu notre roi sarko, est son divorce, auquel personne ne s’attendait, le jour meme ou un pays quasi entier se revolte contre lui … OUVREZ LES YEUX !!!

Et rue89 descendez ce sujet en dessous de celui qui parle du vrai sujet d’aujourd’hui : la greve. Merci …

 
gotjy
15H46 18/10/2007

Excelent commentaire, c’est exactement ce je voulais dire,mais en ce qui concerne le vrai journalisme il n’est qu’ à regarder quels sont les propriétaires,les journalistes peuvent-ils réellement effectuer leur travail en toute sérénité,ceci est valable pour la presse écrite comme l’audio visuel.
Un fidèle lecteur du canard enchainé
PS:Ne pas oublier de lire les dossiers du canard sur les nouveaux censeurs.

 
zorglub | insulaire en exil
10H41 19/10/2007

Le « Canard » ne fait aucune distinction entre De vIllepin et Sarko. Ils sont tous les 2 traités de la même façon, sans ménagement.

 
paradoxe
15H22 18/10/2007

le journal de 13H a diffusé un documentaire tout prêt, narrant les amours Sarkozy….tout beau, tout preparé d’avance…….il est vraiment très fort, 5 minutes sur la grève, 15 sur le divorce;-)

 
Reveil
15H27 18/10/2007

C’est comme hier, j’attendais impatiemment un vrai sujet sur le rassemblement a l’occasion de la journee de refus de la misere lancee par ATD Quart Monde au Trocadero (des tas d’associations, des personalites, des gens bien, genereux et bons …), sur France 2 (je ne me serai pas lance cet espoir sur TF1), et j’ai eu droit a des images de 10 secondes commentees … comment a t on pu en arriver la? Que c’est il passe? Quelqu’un peut m’expliquer?

 
zorglub | insulaire en exil
14H02 18/10/2007

La lente agonie de leur couple est désormais avérée et l’abcès est crevé !

Par quelle question le kid de Neuilly pourra t’il s’esquiver face aux médias, après les mensonges quotidiens qu’il nous serine depuis des lustres ?

Le soufflé est en train de retomber et j’espère qu’il va tomber de son piedestal où il n’aurait jamais du pouvoir grimper.

 
Reveil
14H13 18/10/2007

aaah tiens ca me fait penser que l’affaire de son appartement a Neuilly a ete classee sans suite … personne n’a entendu cette info? …. ca m’etonne pas du tout que les medias ne fassent plus leur boulot, c’est juste vraiment dommage.

 
Reveil
14H22 18/10/2007

je me marie avec Bush ? :p

 
galactic_cluster
14H25 18/10/2007

Comme on a vu dernièrement que les syndicats pouvaient être manipulés par le patronat, je dirais plutôt qu’ils ont fait exprès de faire grève le jour du divorce des Sarkosy .

:)

 
machinchose
14H03 18/10/2007

alleluia ! on peut passer à autre chose maintenant ?

à moins d’avoir vraiment quelque chose à dire sur ce président qui se répend à son homologue géorgien, qui inquiète le IHT etc.

merci.

 
Reveil
14H06 18/10/2007

Malheureusement, rue89, vous vous etes laisses berner par le sarkozy qui a voulu detourner l’attention des gens de la greve … et vous avez mis en premiere page ce secret de polichinelle, alors que ce qui est important aujourd’hui, ce n’est pas qui couche avec Nicolas ou pas, mais qu’une bonne partie du pays est bloque a cause de sa politique … a mon avis, le sarko a fait expres de faire cette annonce aujourd’hui. Dommage que les medias, comme d’habitude, soient si naifs …

 
unionsbuerger
14H11 18/10/2007

Qui représente légalement Madame Sarkozy, puisque ce n’ est pas Me Kiejman ????

 
Reveil
15H06 18/10/2007

Si tu avais mieux lu les commentaires, tu aurai remarque que la majorite se revolte contre cette non-info, tout le monde dit que c’est de la manipulation. Du divorce, on s’en fout c’est clair, mais pas de cette manipulation qui fait courir les medias… ca c’est desesperant et merite beaucoup de commentaires.

 
FabiendeMénilmontant | journaleux - blogueur
16H15 18/10/2007

Ce n’est pas le prénom qui circule dans la presse suisse… le prénom est Carole. Une vigneronne, à ce qu’il se murmure. Et restauratrice par surcroît.

MAIS IL Y A MIEUX:
La grève EDG a coupé le courant à La Lanterne… Ah, ça ira, ça ira, ça ira,…

Fabien
http://menilmontant.noosblog.fr/

 
Reveil
14H20 18/10/2007

ok salut ! Vu ton commentaire, tu ne peux pas rivaliser d’intelligence avec les « pauvres gauchos decerebres » en effet. Le tien vole bien plus haut…

 
vintage
14H17 18/10/2007

TURPITUDES, vous etes sur d’avoir choisi le mot qui convient?J’ai été voir dans mon dico et selon la traduction je ne vois pas le rapport.

 
vintage
18H17 18/10/2007

Quand je ne peux pas traduire un mot je vais dans le dictionnaire (le gros livre avec pleins de mots dedans et en 2 langues differantes).Contester la pertinence du terme employé fait pas de moi ni un FASHO(sic) de droite ni une fashionvictime.
 Besitos

 
Reveil
14H25 18/10/2007

oui mais bon c’est dommage de ne pouvoir compter sur AUCUN media pour nous montrer son intelligence de ne pas s’etre fait manipuler et de ne pas avoir mis en premier titre cette non-info… Je suis vraiment desesperee par notre societe.

 
deniso
14H24 18/10/2007

je lance les paris mais moi je verrai bien Nico s’enticher de Rachida. Elle est celibataire, ambitieuse et ils sont tres proches…

 
Roland Nord
14H20 18/10/2007

Les Sarkozy divorcent … Il fallait effectivement annoncer cette information. C’est fait.
A partir de maintenant, la presse va exploiter le filon que constitue cette information.
Ce que j’espère, c’est que la presse que j’apprécie va laisser à la presse charognard (voici, gala, match, …) le soin de pourvoir les consommateurs accros avides d’anecdotes, de confidences, de pseudo-secrets et d’émotions dégoulinantes de voyeurisme.
Ce qu’on est en droit d’attendre d’une presse digne de ce nom et particulièrement de Rue 89, c’est qu’elle s’intéresse, d’une part aux éventuels impacts sur la vie politique (y en a-t-il ?) mais aussi à l’éventuelle manipulation concernant le maintien artificiel du couple afin que SKZY satisfasse son ambition dévorante. J’ai découvert cette info sur des commentaires postés sur Rue 89. Si c’est exact, les citoyens sont en droit de savoir.
Pour le reste, qu’ils règlent entre eux (et évidemment avec la presse à scandale) la partie privée.

 
mathieu-s2
11H08 19/10/2007

Quand vous dites: « Qui les a formés » (je prends sur moi de rajouter le s)

Vous voulez dire quoi??

Vous vous en prenez à qui?

Vous croyez pouvoir identifier quelque part qui « forme les français »…

C’est très intéressant…
Il y a quelques hypothèses:
TF1?
L’ensemble des télés?
L’école (mais laquelle… la républicaine ou la confessionnelle ou la commerciale?)

Les responsables politiques? Mais il ne s’agit pas d’un ensemble homogène.

Alors, vous lancez une condamnation… dans d’autres pays on dirait une « fatwa »… dites contre qui…

Comme cela cette attribution pourra être discutée.

A +

 
Reveil
15H04 18/10/2007

tu devrai etre fier plutot que de flipper :)

 
Sebly | Intermittent de la recherche
15H09 18/10/2007

Malgré toute la détestation que j’ai pour ce guignol, il suscite en moi une véritable admiration devant tant de culot et de cynisme. Rendre cette info publique aujourd’hui, c’est admirable de fourberie, il est vraiment trop fort ! Machiavel peut aller se rhabiller !

Ce qui m’inquiète en premier lieu c’est que tout le monde, moi le premier, tombe dans le traquenard d’une manière tellement grotesque que je sais plus si je dois en rire ou en pleurer. Je suis encore plus inquiet de découvrir ce soir comment va être traitée l’information, ça va en dire long sur l’état de connivence auquel nous sommes arrivés - ou alors c’est de la bêtise la plus absolue.

Viennent ensuite plusieurs questions :
est il en roue libre ou tout était plus ou moins préparé ?

quelle va être la prochaine parade ? pas la guerre en Iran quand même ?

comment sortir de ce cauchemar ? comment faire pour aller personnellement lui botter le Q, le châtiment minimum pour me soulager tellement il me(nous) prends pour un(des) crétin(s) ? Qui va dénoncer ça assez haut et fort pour réveiller les gens ? Combien de temps avons nous avant que ça empire et que ça atteigne le point de non-retour ?

La seule chose qui me rassure un peu c’est que comme tous les jeux, à force de sortir ses atouts et ses jokers, on en a plus au bout d’un moment. Ceci dit là clairement on a affaire à un Maitre hors catégorie. Il doit en avoir un paquet sous le coude.

PS: le bruit circule que le couple aurait fait ouvrir un tribunal de Paris un dimanche 15 jours avant le premier tour des présidentielles. Quelqu’un à des infos là dessus ? c’est ça qui me semble important, preuve s’il en est besoin d’un complot politico-médiatique qui dépasse les limites.

 
Sebly | Intermittent de la recherche
15H46 18/10/2007

bien d’accord avec vous, mais ça me parait tellement gros que je suis perdu. Mon problème c’est que vous avez parfaitement raison, mais que ça marche - et que je n’arrive pas à le comprendre ! je veux dire je suis certain que légion de Français n’y verront que du feu et c’est absolument désolant.
L’énorme problème ici c’est que les (patrons des)médias sont partie prenante de l’affaire et qu’il faut s’organiser pour contrer ça ! ça ne peut pas durer !

 
Sebly | Intermittent de la recherche
15H03 18/10/2007

MDR !!!!!

 
joachim qqch
15H07 18/10/2007

Déception ce matin au kiosque à journaux. Que de unes sur ce divorce.

Mais, disent les médias, il est important d’en parler. Légitimations et justifications de ces papiers people n’en finissent plus. A la radio, c’est pareil : aujourd’hui c’est d’abord le divorce, et après la grève. Rue89, aussi : que dire de cette animation flash, à caractère « obligatoire » ?

Tout le monde sait que cette stratégie de communication a été très travaillée à l’Elysée. Mais non, vous l’avez vous même dit ici de plusieurs voix : il est important d’en parler. Mais alors il serait temps de poser les vraies questions, plutôt que de les promettre tout en se garantissant un pic de visites incroyable et sans précédent. Jusqu’ici, peu de lignes sur le réel impact de ce divorce sur le politique. Ne restez-vous pas sur l’aspect people, à l’instar des Libé, Le Parisien, France Inter, RTL
Seuls Le Monde et Le Figaro mettent l’accent sur le mouvement social… J’aurais préféré voir les médias dont je me sens plus proche traiter l’info de cette journée de façon moins intéréssée.