Cécilia Sarkozy, comédie à la française

Les Bulgares l’attendaient comme une héroïne, le gouvernement de Sofia devait même lui remettre la Stara Planina, la plus haute distinction bulgare, pour son rôle dans la libération des infirmières retenues prisonnières en Libye. Puis brusquement, Cécilia Sarkozy a décidé de ne pas accompagner son mari dans cette visite qui lui était pourtant largement dédiée. Officiellement, l’Elysée indique que c’est "pour ne pas raviver de nouvelles polémiques" sur les circonstances de la libération des infirmières bulgares.

L’explication élyséenne sonne aussi vrai que l’angine blanche que l’épouse du Président de la République avait avancé pour sécher le déjeuner chez les Bush pendant les vacances américaines. Car qu’elle se rende ou pas en Bulgarie, Cécilia Sarkozy reste au centre de la polémique déclenchée par le tourbillon politico-diplomatique de l’été, avec le dénouement certes heureux, mais ô combien mystérieux, de la détention des infirmières. Notamment sur le plan des contreparties promises au colonel Kadhafi.

L’affaire Cécilia, puisque c’est comme ça qu’il faut l’appeler, va en effet rebondir dès la semaine prochaine à l’Assemblée nationale, lorsque les députés vont mettre en route la Commission d’enquête parlementaire sur la libération des infirmières. Or Nicolas Sarkozy refuse catégoriquement que son épouse soit entendue par cette commission, dont il approuve par ailleurs le principe. Une position d’autant plus incompréhensible que les juristes sont formels: si les députés insistaient pour entendre l’épouse du Président, celle-ci n’aurait pas le choix, et s’il le fallait encadrée par des gendarmes. Scénario fort peu probable, mais parfaitement légal.

La vraie question reste celle du statut de l’épouse du chef de l’Etat. Nicolas Sarkozy avait annoncé un statut pour la première dame de France, mais l’idée semble aujourd’hui oubliée ou en tout cas difficile à formaliser. Femme publique ou femme privée? Cécilia Sarkozy ne semble pas avoir encore tranché, et ni même désireuse de le faire. On devrait donc continuer à vivre dans un flou artistique surréaliste, avec une épouse du Président qui peut sauter dans un avion pour des missions diplomatiques de haut vol -on la dit prête à s’envoler pour la Colombie si le sort d’Ingrid Bétancourt devait évoluer-, puis disparaître aux yeux de tous, y compris lors des obligations de représentation qui vont avec la fonction de son mari.

On a compris qu’elle ne voulait pas être une nouvelle Bernadette Chirac faisant tapisserie. Une véritable première dame de France moderne et dépoussiérée aurait été décoiffante et assurément populaire. Mais le mélange des genres actuel dans les Palais de la République risque de poser de sérieux problèmes de fonctionnement au sommet de l’Etat -ne serait-ce que pour expliquer à chaque fois pourquoi le président arrive seul, quand on l’attendait à deux. Angela Merkel, George Bush, et maintenant les Bulgares font les frais de cette comédie à la française. C’est désormais dans la presse people que s’écrit une partie de la vie politique, pas vraiment un progrès.

Pierre Haski

► Edito diffusé jeudi 4 octobre sur Europe1. Retrouvez l'édito de Pierre Haski tous les mardi et jeudi à 7h42 sur Europe1, et en podcast en cliquant ici.


En notant les commentaires pour leur pertinence, vous en facilitez la lecture. Les moins bien notés se replient d'eux-même mais peuvent s'ouvrir d'un clic. Pour pouvoir commenter et noter, merci de vous inscrire. Les commentaires sont fermés après sept jours. Pour en savoir plus, lire la charte des commentaires.

 
Courageux anonyme
09H02 04/10/2007

La stratégie du rideau de fumée menée par notre "cher" (ça, il va nous coûter très cher...) président continue à produire ses fruits. Faisons pipole et ne nous intéressons surtout pas à tout ce qui se passe ou va se passer pour nous enfler encore plus profond.
Avez-vous entendu Fillon parler du fait qu'ils vont (le gouvernement) "débloquer l'emploi à 100%" ? Chers amis salariés, très bientôt l'on pourra s'estimer heureux d'être payés pour travailler ! Mais c'est pas grave, Cécilia aura sûrement mis une belle robe de chez Pravda (euh, c'est bien ça, le nom, hein ???).

Otto Naumme

 
Courageux anonyme
10H07 04/10/2007

Non, "pravda" signifie "verite" en russe.
La marque de vetements, c'est Prada.

Kevin

 
Courageux anonyme
11H48 04/10/2007

OUI ET LE DIABLE ET TOUT SON ENTOURAGE S'HABILLE EN PRADA

 
Courageux anonyme
14H20 04/10/2007

Pétition pour une égalité citoyenne dans le projet de réforme des régimes spéciaux des députés et sénateurs.

bonjour,

je vous invite à signer cette pétition qui a pour but de dénoncer le fait que les régimes spéciaux des députés et sénateurs ne soient pas concernés par le projet de réforme en cours.

En effet , le pouvoir prône une égalité des français devant la retraite , on dénonce "ces priviléges " , le président Sarkozy a indiqué que cette situation était ntolérable.

On demande de faire des efforts aux Français , on nous indique que chaque euro compte , qu'il est nécessaire de réformer pour " sauver le pays de la faillite!Très bien , nous citoyens , nous somme prêts à faire ses efforts!

Par contre , il apparaît édifiant de constater que les régimes des députés et sénateurs ne soient pas inclus dans le projet de réforme , que la situation actuelle restera en l'état. Cette prise de position a été censuré par la plupart des grands médias nationaux.

Quand on est élu du peuple , on se doit de montrer l'exemple ! L' on ne peut pas dire aux Français , vous faites les efforts nous , élus du peuple on y participe pas ! Les élus doivent être à l image de ce que souhaite le président de la république pour les citoyens, " des élus irréprochables" dans leur comportement et décision!

C ' est pourquoi je vous invite ce jour à signer cette pétition, il suffit de le faire en mettant un commentaire de soutien à cette initiative sur http://vigicitoyen.canalblog.com/

Nous devons réformer l'état mais c est " Tous ensemble que ça devient possible" citoyens, comme élus!

Merci

Collectif vigilance- citoyenne
http://vigicitoyen.canalblog.com/

 
Ferdinand.Bardamu | Rien.
15H53 04/10/2007

Indiquer une pétition juste, c'est bien, donner le lien qui permet de la signer c'est mieux.
Ce lien (http://vigicitoyen.canalblog.com/) ne permet pas de la signer. En tout cas je n'ai pas trouvé. Bref c'est comme ceux qui organisent des manifs et qui n'en donnent ni le lieu, ni l'heure de rassemblement. Du temps de perdu pour tout le monde. Dommage.

 
Courageux anonyme
19H25 04/10/2007

J'adore votre post.

 
Courageux anonyme
02H28 08/10/2007

Encore un peu de pub?

 
14H19 04/10/2007

mais non pravda c'est vérité !!

 
Charles Mouloud | Bras gauche de la Vénus de Millau
16H44 04/10/2007

Que la vérité soit faite sur Cécilia et Prada, sinon nous risquons la bataille d'Armani !!!

 
Courageux anonyme
10H13 04/10/2007

Pour mieux comprendre le fonctionnement mental de sarkozy et la culture de l ego démesuré lisez ceci:

Nicolas Sarkozy décore David Lynch!
Le président Nicolas Sarkozy a remis lundi à l'Elysée les insignes d'officier de la Légion d'honneur au réalisateur David Lynch, auteur notamment de "Elephant man", "Twin Peaks", "Sailor et Lula" ou "Mulholland Drive".

David Lynch s'est dit "profondément reconnaissant" pour cette distinction. "J'aime la France, ce n'est pas un secret", a expliqué le réalisateur, qui a même suggéré au président français de "bâtir une tour d'invincibilité à Paris". Celle-ci est supposée rendre la France et son président "invincibles".

Etaient notamment présentes lors de la cérémonie de décoration les actrices Fanny Ardant et Charlotte Rampling et la chanteuse Mylène Farmer.

"J'ai toujours pensé que vous étiez un gars profondément normal", a dit Nicolas Sarkozy à David Lynch. "Au fond, ce qui est vraiment étrange, c'est qu'on pense que vous êtes un gars très original. Ce qui est fou, c'est la vie, pas le regard que vous portez sur la vie".

"J'aime cette volonté que vous avez de toucher à tout: cinéma, peinture, photographie, même des meubles!", a-t-il ajouté. "Quand je pense qu'ici on m'appelle le 'président cannibale'. Enfin je rencontre un type qui veut en faire plus que moi!", a-t-il lancé.

"En nous voyant tous les deux, lequel des deux est le plus spécial? Je suis pas sûr que la réponse soit évidente", a poursuivi le chef de l'Etat. Quand à "l'histoire de l'invincibilité, je vous demande juste un truc: je veux l'exclusivité absolue!". AP

sly: on comprends mieux pourquoi notre président ne délégue pas..d autres infos chocs sur http://vigicitoyen.canalblog.com/

 
19H54 04/10/2007

Qu'importe!..Praa...pravda ou je ne sais quoi encore...Ce qui est sur c'est que cécilia prend un malin plaisir à jouer les fausses notes dans la mélodie communicationnelle parfaitement orchestrée par les fans de sarkozy...Quels choix restent pour supersarko? aucun choix bien sur. Sauf celui de gérer cécilia et ses caprices...Et cet "accroc" bulgare est bien moins significatif, eu égard aux épisodes précédents...Mais ce n'est qu'un début...Il reste encore presque cinq ans entiers a tenir...

 
Courageux anonyme
07H39 08/10/2007

Mais il n'y a pas que cela;
Comment explqiuer que cette femme passe aussi rapidement des flashs de journalistes au retrait total dès qu'elle doit se présenter aux côtés de son mari président?

L'hypothèse serait qu'elle ne va pas bien, oscillant de phases maniaques à des épisodes de dépression.
PMD ça s'appelle.
Et pas simple à soigner.

C'est peut-être pour ça que dans le pacte intime avec rachida, Cecilia se garde les rôles de rande dame libératrice des petits qui souffrent et l'autre se charge de zébulon pour le reste du temps.
C'est une répartition juste des choses...

 
Courageux anonyme
09H19 04/10/2007

pensez-vous vraiment que Cécilia Sarkozy ait eu un rôle déterminant dans la libération des infirmières bulgares ? 50H au tél alors que la Commission européenne avait tout fait, avant et sans elle ?

 
16H46 04/10/2007

Tout-à-fait d'accord.
J'ai honte à chaque fois que j'entends parler d'intervention décisive.
Que Naboléon tire la couverture à lui... mais que les journalistes emboîtent le pas, quel chauvinisme !!!

C'est la commission européenne qui a tout fait dans cette histoire, y compris négocier la rançon (officielle)

 
Courageux anonyme
09H45 05/10/2007

évidemment que Cecilia n'a aucunement contribué à la libération des infirmières bulgares, du moins juste pour quelques photos et un voyage aller retour.Dans cette affaire c'est sarko qui tire les ficelles "comme d'hab" pour mettre en avant sa femme ou maitresse enfin je ne sais plus.J'attends qu'on nous donne des nouvelles sur ce genre de manipulations de nos chers politique français.Ras-le-bol !!! au lieu de s'occuper des injustices des autres pays vaudrait mieux balayer devant sa porte.

 
Courageux anonyme
14H53 05/10/2007

Cecilia a été REMARQUABLE
et si vous ne l'avez pas remarqué : vos papiers !

 
10H19 04/10/2007

dans votre titre le cécilia est de trop. Aujourd'hui la France est dirigé n'importe comment par un type qui se veut omnipotent et omniprésent, qui fait la leçon en permanence à tout le monde, considère que chacun est un con et ne se dérange pas d'avoir une femme mouvante ("pas ce soir chérie, les bush, j'ai une angine") (vous avez oublié dans votre chronique le lapin qu'elle a posé à Dati chez Drucker, pôvre Michel d'ailleurs).

Je suis un peu sidéré par le niveau d'absurde que tout cela atteind sans que cela ne semble émouvoir qui que ce soit.

Sous chirac le n'importe quoi était judiciaire mais il restait encore un peu de l'idée républicaine. Maintenant de toute évidence il n'en reste rien.

 
11H13 04/10/2007

En forme ce matin.Quoi-que. L'absurdité ne se niche peut-etre pas là ou vous semblez la voir.

 
14H50 04/10/2007

Prenez la une du Parisien de ce jour:En gros "L'AFFAIRE" en dessoue 4 lignes pour dire de quoi il s'agit et de chaque coté 2 photos format
3.5 sur 4cm des responsables du scandale EADS.Je sius d'accord c'est le vrai scandale ça mérite la une.MAIS voila ou il y a MANIPULATION manifeste c'est que juste endessous et ça prend 2fois plus de place une photo de mme sarkozy du 16 mai!!!! devant
une porte pleins de dorures.met ton journal débout
et qu'est ce que ça donne?
L'AFFAIRE

MAIS OU EST PASSEE CECILIA?
Je sais bien,quand la vindicte populaire est lancée et on le voit bien ici dans les commentaire,il n'y a plus de possibilité de raisonnement distancié. C'est la curée.A qui la faute?

 
Courageux anonyme
10H03 04/10/2007

A Otto Naumme

Non, "pravda" signifie "verite" en russe.
La marque de vetements, c'est Prada.

Kevin

 
Courageux anonyme
11H22 04/10/2007

Bravo Kevin !
Vous venez de gagner deux places, car deux posts, pour aller voir Arhur et Dany Boon, au théâtre de la Porte St Martin.
Un amoureux du second degré.

 
Courageux anonyme
10H04 04/10/2007

Qu'est-ce que cela peut vous faire que cécilia sarkozy aille ou pas en bulgarie, qu'elle ait peu ou prou participé à la libération des infirmières, c'est vraiment les potins de la commère ici !! Il faudrait peut-être évoluer un peu pauvre France profonde.

 
Courageux anonyme
14H01 04/10/2007

Faites vous parti de ceux qui veulent payer moins d’impôts? Moi je fais parti de ceux qui veulent que ces impôts soient bien utilisés et donc justifiés et avec transparence. Dans le cas des otages, on a au moins un voyage et une escorte (et les frais de représentation…).
- Si ce n’était pas une mission officielle, alors qu’elle ne rende aucunes factures à l’état et qu’elle les assume elle même (on peut rêver!).
- Si c’était une mission officielle, donc en tant que représentante des français (n’ayant pourtant jamais exposé son point de vue, faisons abstraction de son vote ou non qui ne regarde qu’elle, et pas plus élue que le fils Sarko, ni la grand mère Sarko, ni même son chien), alors elle doit TERMINER SON TRAVAIL et rendre compte aux français car elle a agi en leur nom.

D’ailleurs, si elle n’a rien a se reprocher, elle sera la première à profiter de la fin des hostilités contre elle. Il est regrettable de lui reprocher d’avoir sauver la vie de gens, mais tant que ce n’est pas clair et au vue de toutes les info circulant à ce sujet, la rumeur d’un sauvetage intéressé (par profit) restera.

Mais une autre question m’interpelle : veut elle se taire ou est elle bâillonnée (un comble quand on sauve des otages)? Car en bonne conscience, elle doit savoir qu’elle a tout à gagner (la tranquillité déjà) à répondre à cette commission. A moins que le problème soit au niveau de la conscience…

Stouve

 
Courageux anonyme
10H16 04/10/2007

Article tres franco-francais,très cuisine vol-au-vent(c'est un machin en pate feuilleté avec des trucs noyés dans une sauce bien épaisse)Merkel et Busch se foutent autant Mme S. que nous de Mme B.et de Mr M.
L'auteur de l'article travaille chez Elkabach.Il pourrait peut-etre nous éclairer utilement sur la"soumission au gouvernement" de cette radio.

 
Pierre Haski | Rue89
16H28 04/10/2007

L'auteur de l'article ne "travaille" pas "chez Elkabbach": il travaille "chez Rue89" et a un édito deux fois par semaine "chez Elkabbach" avec la liberté de dire ce qu'il veut. Désolé que la pate feuilleté d'aujourd'hui n'ait pas été à votre goût.

 
20H01 04/10/2007

je suis ravi de savoir que votre liberté d'expression est totale et il est agréable de le voir écrit!

 
00H52 05/10/2007

MACHIN EN PATE,SAUCE BIEN EPAISSE,TU DOIS CONFONDRE AVEC LES MC-DOS....

 
Courageux anonyme
11H36 07/10/2007

Si les Bush se f.... autant de Cécilia, alors pourquoi ont-ils annulé le somptueux repas prévu (homards, etc) pour le remplacer par des hots-dogs et des hamburgers ?

 
Courageux anonyme
10H18 04/10/2007

cf http://www.bakchich.info/article1707.html

Si elle s'avérait vrai attendons nous au pire, rappelez vous comment notre cher ommiprésiment avait pété les plombs lors de sa petite aventure.

 
Courageux anonyme
10H58 04/10/2007

Moi je le vois bien en train de pleurnicher au journal de 20 heures. Ses déboires sentimentaux feront un autre rideau de fumée pour masquer son incompétence.
Ca fera le bonheur des journaux et des télés.
On n'a pas un président au sommet de l'état:
on a un clown pittoyable et dangereux.

 
Courageux anonyme
10H25 04/10/2007

D'accord avec les propos de "machinchose", il y a beaucoup de "peepole" dans l'attitude de C. SARKOZY.

Elle souhaite que l'on parle d'elle sans se montrer aux côtés de son mari de président de la république. Que veut-elle prouver aux médias ???

Elle n'apporte aucun modernisme à la fonction d'épouse (elle n'est pas élue) même si elle n'hésite pas à enfeindre les bonnes moeurs du savoir-vivre français en se moquant du protocole.

Non, elle ne pourra être appréciée comme les précédentes épouses de présidents de la FRANCE et n'honore pas la fonction suprême de son époux en "brillant" par son absence.

 
11H03 04/10/2007

Alors qui peoplelise? C'est quoi cette mauvaise foi!Elle sort = elle veut se montrer pour etre photographié et paraitre dans la presse.Elle reste chez elle = elle le fait pour alimenter des rumeurs et paraitre dans la presse.Vous marchez sur la tete ou quoi.
La vrai question de l'édito :quel statut pour la femme du president? D'ailleurs,est-ce qu'il en faut vraiment un? Ce débat a déjà été amorcé sur ce site.
P.S. Quel'un à vu le débat sur la presse hier soir? (France 2) Je voudrais vous demander si l'attitude des journalistes dans les affaires judiciaires tristement celebres peut se retrouver
dans le traitement de la politique?

 
10H32 04/10/2007

Ah oui bien sur... Cécilia... La femme du Vénéré... Par intermittence...
Intermittente du spectacle alors?
On peut le dire comme ça. Mais pas seulement...
"Maîtresses et concubines". Le film qu'il faut voir!

 
Courageux anonyme
11H32 04/10/2007

Nous sommes dans la politique spectacle. C'est se moquer des Français mais aussi des autres pays.
La femme d'un Président de la République est une citoyenne comme les autres. Soumise aux mêmes lois et aux mêmes obligations. Il est normal que cela reste ainsi. Nous n'élisons pas un couple mais un homme. Tout autre posture serait remettre en cause la démocratie.
Cependant, quand un pays invite le Président français avec son épouse, il est de bon ton que celle-ci se joigne à lui. A moins de décider une fois pour toutes qu'elle ne participera à aucune de ces manifestations protocolaires. Le "un coup, je te vois, un coup, je te vois pas" est ridicule, gamin et mesquin.

 
Courageux anonyme
20H22 04/10/2007

Votre dernière phrase sonne très juste pour qualifier les attitudes de C. sarko.
Elle veut donner l'image d'une femme libre et indépendante. Elle donne l'impression d'une vieille gamine, "mal en campagne et mal en ville, peut-être un p'tit peu trop fragile"(Souchon).

 
Courageux anonyme
11H39 04/10/2007

Tasrkozy qui veut tout controler sur sa femme: les unes de journaux qu'on retire, les livres qu'on interdit, la non-présence de sa femme aux elections, les mensonges pour ne pas embarrasser les amis d'amérique quand ils nous invitent, le départ un peu précipité du G8, tout ce qu'il fait pour ne pas la faire auditionner par les parlementaires... bref, bien des choses pour museler la bete... et dorénavant, il faut trouver qq chose pour justifier la non venue de madame en Bulgarie... peut-etre que ca le fait chier de ne pas etre l'invité numréo 1 du coup... mais bon, tout cela pour dire que peut-etre que Madame qui n'est pas à une surprise pourrait nous faire la surprise de vouloir se faire auditionner par les parlementaires au contraire de ce que son "mari" clame haut et fort... elle serait bien bonne celle-la... A quand le divorce en tout cas...

 
Courageux anonyme
11H55 04/10/2007

PITIE!c'est quoi cette bouillie!

 
Courageux anonyme
11H54 04/10/2007

A Kevin: Sors de ce corps Steevie on t'a reconnu!

 
11H54 04/10/2007

Cécilia Sarkozy pour moi a l'air de faire ce qu'elle veut. Pourquoi lui reprocher, si c'est pour des causes que l'on dit bonnes? Si Cécilia ne peut plus faire ce qu'elle veut, elle partira. Pourquoi parler de comédie à la Française? Les femmes devraient au moins réagir. Ses actions ne me dérangent pas. Je trouve que cette femme a du caractère.

 
Courageux anonyme
12H21 04/10/2007

Pikasso t'es siphoné.

 
13H52 04/10/2007

si elle était vraiment la femme libre que l'on décrit (décrie), elle bosserait et serait autonome financièrement et n'essayerait pas de profiter de l'argent de l'état pour ses menus (haha) frais.
Son intervention en Lybie est mal venue puisqu'elle n'avait aucun titre officiel (sans compter que le boulot avait été fait en amont par d'autres.)
alors, qu'elle prenne la décision une fois pour toute de ne pas jouer les potiches emperlousées et qu'on ne la voit plus du tout.
sinon, on est bien obligé de se poser des questions sur ses choix : pourquoi Kadafi et pas Merkel ?

 
Courageux anonyme
11H50 07/10/2007

Par intérêt. L'opération Khadafi est un coup d'éclat international, alors que la présence aux congrés européens est une "obligation" d'épouse sans retombée réelle.
Je pense que le vrai problème est néanmoins ailleurs. On s'épuise à inventer un statut pour la femme du Président alors que dans le cas de Cécilia personne n'est vraiment sûr qu'ils forment encore un couple (elle n'habite même pas à l'Elysée). Je trouve très suspect la façon dont Zébulon se confond en louanges dès qu'il parle de son épouse, comme pour compenser quelque chose. Je connais ce cas de figure chez certains hommes mariés (et infidèles) de mon entourage.
Dans le cas des Mitterrand, les choses étaient plus claires sur le plan matrimonial, François ne citait pas Danièle à tout bout de champ et Mme Mitterrand se servait de son statut d'épouse présidentielle pour faire avancer ses dossiers humanitaires, en toute indépendance (et au grand effroi de la Chancellerie).
Audrey - Pau 64

 
19H54 04/10/2007

Ah !! elle est bonne la dame ?? et ses actions c'est de l'EADS ???
Quant aux caractères a part d'imprimerie je vois pas mais bon .....

 
Courageux anonyme
12H01 04/10/2007

Que c'est triste de voir tant de commentaires nuls uniquement motivés par le désir de dénigrer surtout quand la France et ceux qui travaillent efficacement pour elle réussissent.

Je me demande bien de quelle appréciation positive vous pouvez être capable dans votre vie quotidienne.

Mais moi ça m'amuse bien que ça vous chagrinne !

 
Courageux anonyme
16H17 08/10/2007

à CA du 4/10/07 - 12h01 "pisse chagrin".
absente quelques jours sans ordi je me plonge dans rue 89 dès mon retour... et découvre les commentaires sur Cécilia. Et je reste sans voix en découvrant le votre... vous pensez vraiment ce que vous écrivez ? : "tant de commentaires nuls uniquement motivés par le désir de dénigrer surtout quand la France et ceux qui travaillent efficacement pour elle réussissent"... Si vous y croyez vraiment à "ceux qui travaillent efficacement... etc" c'est triste et je vous plains d'être aussi aveugle... il est vrai qu'il y a 53 % de mes compatriotes (dont j'ai honte) qui ont voté pour cette équipe qui pense à tout sauf à la France et à sa réussite... Les seules réussites qui les intéressent ce sont celles qui leur rapportent... Quel âge avez-vous pour être aussi crédule ou inconscient ? Suzb.

 
ThomasLefebvre | Rapatrié
12H02 04/10/2007

Cette situation est sidérante. Elle montre a quel point le travail parlementaire est dévalué. Dans les democraties modernes, ce genre de situation aurait donné lieu a un incroyable scandale. Je trouve aussi dommage que ces commissions ne soient pas retransmises en direct sur la Chaine Parlementaire. Par exemple, le rapport de l'audition de Kouchner ne nous dit pas grand chose:
http://cubitus.senat.fr/bulletin/20070730/etr.html#toc2

Pourquoi ne pas retransmettre en direct ce genre d'auditions? Cette situation n'aurait pas été acceptable dans les pays ou le travail de responsabilité exercé par les parlementaire est valorisé, comme au Royaume-Uni.

 
12H05 04/10/2007

fin de la comédie pour bientôt ?

http://www.bakchich.info/article1707.html

 
Courageux anonyme
12H27 04/10/2007

Bravo Mathieu.
Et encore un billet gratuit pour le théâtre de la Porte St Marin, et le spectacle d'Athur et Dany Boon !
Cette info on l'a déjà.
Petit cachotier, qui ne lit pas les posts des autres.

 
Courageux anonyme
12H12 04/10/2007

Peut etre que ce couple n'a été recomposé que pour les élections. C'est quand meme mieux de présenter un président en couple avec une jolie femme qui le soutient et qui eleve bien les enfants.

Plutot que celle du petit cocu, qui arrive pour diriger la France alors que chez lui c'est Madame qui porte la culotte.

Madame est la nouvelle Mylene Farmer de la politique....je veux la gloire mais je ne supporte pas les gens.
Finalement, ça place est dans les magasines peoples
c'est là qu'on la voit le plus.

 
Courageux anonyme
11H53 07/10/2007

Très bonne analyse, je pense la même chose que vous sur le couple recomposé, mais je n'avais pas fait le parallèle avec Mylène Farmer. Intéressant ! Surtout quand on songe qu'elle a toujours épousé des hommes extrêmement médiatiques.