A débattre

Un petit scoop sur Bush, Chirac, Dieu, Gog et Magog

En 2003, le professeur de théologie de l'Université de Lausanne Thomas Römer reçoit un coup de téléphone du palais de l'Elysée. Les conseillers de Jacques Chirac souhaitent en savoir plus sur Gog et Magog Deux noms mystérieux qui ont été prononcés par George W. Bush alors qu'il tentait de convaincre la France d'entrer en guerre à ses côtés en Irak. Dans sa livraison de septembre, la revue de l'Université de Lausanne (UNIL) » Allez savoir » révèle cette histoire qui pourrait sembler rocambolesque si, comme le souligne le rédacteur en chef d' » Allez savoir » Jocelyn Rochat, elle ne révélait pas les soubassements religieux de la politique de Bush.

Prophétie apocalyptique Bush aurait déclaré à Chirac que Gog et Magog étaient à l'œuvre au Proche-Orient, et que les prophéties bibliques étaient en train de s'accomplir. C'était quelques semaines avant l'intervention en Irak. Stupéfaction du président français, à qui les noms de Gog et Magog ne disent rien.

Dans » Allez savoir » , Thomas Römer précise : Gog et Magog sont deux créatures qui apparaissent dans la Genèse, et surtout dans deux chapitres des plus obscurs du » Livre d'Ezéchiel » de l'Ancien Testament. Prophétie apocalyptique d'une armée mondiale livrant bataille finale à Israël.

 » Cette confrontation est voulue par Dieu, qui veut profiter de ce conflit pour faire table rase des ennemis de son peuple, avant que ne débute un âge nouveau » , poursuit Thomas Römer.

Pour lui, George W. Bush n'est pas le premier à chercher une incarnation de Gog et Magog sur terre. Ronald Reagan avait estimé que la guerre froide et l'existence de la bombe atomique rendaient réalisable la prophétie d'Ezéchiel…

Si l'Université de Lausanne révèle aujourd'hui les explications fournies par Thomas Römer à Jacques Chirac, c'est que ce dernier a quitté l'Elysée. Pour Jocelyn Rochat, ce petit secret d'alcôve de la politique internationale soulève une vaste question : notre inculture religieuse, la méconnaissance des Ecritures, à l'heure où les soubassements religieux sont beaucoup plus déterminants que l'on voudrait bien le croire dans les décisions politiques et militaires. Le religieux n'est pas confiné à la sphère privée, conclut Jocelyn Rochat. Un paramètre à prendre en compte, » sous peine de ne plus rien comprendre à la marche actuelle du monde » .

 

En partenariat avec La Liberté, Fribourg.

89 commentaires (Pour réagir, connectez-vous)

  • Téléchargez votre photo sur votre page perso. Elle apparaitra à côté de vos réactions.
  • Merci de respecter la charte des commentaires, sans quoi nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
  • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
Portrait de Courageux anonyme

De

09H57 | 17/09/2007 | Permalien

 »… Gog et Magog sont deux créatures qui apparaissent dans la Genève, … »
Dans la Genèse plutot non ?

Portrait de Courageux anonyme

De

10H32 | 17/09/2007 | Permalien

Lol

Si la France bombardait les USA plutôt ? C'est une théocratie brutale, impérialiste qui possède l'arme nucléaire et des fûts entiers et innombrables pour la guerre bactériologique et qui n'arrête pas de s'en servir.

Pourquoi ne pas attraper Bush et le pendre haut et court ? Docteur French devrait y réfléchir à deux fois.

Mais bon ce n'est pas la raison qui mène le jeu, c'est la superstition : difficile de raisonner les fous de Dieu épris de mythologies plus que délirantes.

Merci Monsieur Chirac de nous avoir évité de verser dans l'horreur et l'obscurantisme illuminé judéo-chrétien.

Portrait de Courageux anonyme

De

14H35 | 17/09/2007 | Permalien

Est-ce bien sérieux de se faire gouverner par des gens qui se réfèrent à des prophéties ? ?
Là ce sont des prophéties bibliques, mais pourquoi pas des prophéties hindouistes ou autres pendant qu'on y est ? ?
Ne pas oublier que le majorité des personnes sur terre ne sont pas chrétiennes, ni judéo chrétienne, ni judéo musulmane.
Ceux qui ne croient qu'à un dieu sont en minorité en nombre. Pourquoi leur imposer nos croyances ? ?
Nous imposent-ils les leurs ?

Portrait de Courageux anonyme

De

17H21 | 17/09/2007 | Permalien

Relol !

Moi je crois en Dieu (hé oui) mais il ne me viendrait pas à l'idée de diriger le monde avec des prophéties ahah, mais évidemment, je ne suis pas Bush : ))) ; là on est en plein délire, ces gens sont tout simplement pêtés par le pouvoir absolu…

Finalement je vais finir par croire que les puissants sont fous, qu'ils font des messes noires et qu'ils sacrifient des enfants. Des dingues ! Abjects, crétins et illuminés.

Y avait eu un livre : « Ces fous qui nous gouvernent », non ?

Le tyrannicide, finalement, ça peut s'avérer sain, légitime et raisonnable. Et plus économique.

Portrait de Courageux anonyme

De

17H34 | 17/09/2007 | Permalien

Mais mon cher monsieur, c'est écrit dans la Bible ! Comment osez-vous mettre en doute les propos arrportés dans ce livre ?

Par ailleurs, on apprend qu'une partie importante de la flotte américaine basée en Atlantique Nord fait actuellement route vers la Laponie. Elle est précédée d'un important détachement aérien en route vers la base américaine de Trondheim, en Norvège.
« Nous entendons sécuriser à l'échelle mondiale tous les industries qui bénéficient aux Etats-Unis », a dit le président américain. « En particulier, nous ne laisserons pas les terroristes menacer les activités du Père Noël ».

Portrait de Courageux anonyme

De

19H05 | 17/09/2007 | Permalien

bravo,je crois qu'il est grand temps de défendre le père noel !

Portrait de Courageux anonyme

De

08H52 | 18/09/2007 | Permalien

C'est pas un peu dé…Magog cette position sur la défense du Père Noël ? Bush veut-il promouvoir l'industrie du jouet en séduisant les enfants ?
Papa Noël, si tu les vois arriver, envoie les aux Gog ! ils sont malodorants ces marchands pieux !

Signé : l'association des puent d'la bush

Portrait de Courageux anonyme

De

17H35 | 09/10/2007 | Permalien

comment dois je comprendre vos propos ? que bush est un bon chrétien et défend ses intérets ? un bon chrétien aurait eu le courage de dire les véritables raisons de ses actes et non pas de justifier des tueries à grande échelle contre un peuple qu'on qualifie de gog et magog en prétextant qu'il possédait des armes de destruction massive imaginaires ? ce sera là le principe des croisades du XXIe siècle ? bravo pour votre inculture car gog et magog ne peuvent pas etre combattus avec des armes conventionnelles ou pas

Portrait de Courageux anonyme

De

10H56 | 08/10/2007 | Permalien

Sachez qu'il n'existe qu'un seul Dieu et il est le Dieu D'abraham, d'Isaac et de Jacob. Libre le choix de croire ou pas vous avez raison ,il ne faut rien obliger à personne. Tout le monde est libre. Sauf en tant que personne responsable nous aurons aussi le choix d'assumer les conséquences de notre choix croire ou pas. Prophéties ou pas, ouvrons juste nos yeux et voyons que ce monde se dirige tout vers sa destruction finale. Mais ceux qui croient ont une epérance et cela on ne peut pas le leur enlever. Ceux qui ne croient ont d'autres alternative : social, humanisme, bonne morale, bon comportement. Nous verrons si ces facteurs seront suffisants le jour où les choses seront encore plus catastrophiques qu'elles ne sont maintenant. A bon entendeur salut.

Portrait de Courageux anonyme

De

09H58 | 17/09/2007 | Permalien

C'est pas plutôt Dé-Magog qu'il a appelé, le GW ?

Pour le reste, sûr que Chichi, il aurait mieux fait de se renseigner auprès de ses conseillers plutôt que d'ouvrir la porte à des « confidences » post-présidentielles.

Otto Naumme

PS : le système des commentaires dysfonctionne de plus en plus, je trouve. A quand une nouvelle version ?

Portrait de Courageux anonyme

De

10H09 | 17/09/2007 | Permalien

Gog et Magog ?

il lui suffisait de lire Barbe Rouge , le Démon des Caraibes …

Portrait de Courageux anonyme

De

10H11 | 17/09/2007 | Permalien

Mais pourquoi Chirac et ses conseillers n'ont-ils pas tout simplement cherché dans un dictionnaire encyclopédique ? Il n'y en aurait pas à l'Elysée ? Les énarques manqueraient-ils de culture ?
Le niveau baisse, là aussi…

Portrait de Cyril_H

De Cyril_H

étudiant à Pau | 12H46 | 17/09/2007 | Permalien

Je trouve plutôt rassurant que L'Élysée ne s'en soit pas tenu au petit Robert dans un cas de mauvaise compréhension avec Washington !

J'aurais même était très inquiet si la diplomatie transatlantique s'était jouée sur la culture exégétique d'un membre du cabinet présidentiel. Il fallait au moins qu'ils soient surs de saisir toutes acceptions et les sous-entendus de ces mots !

Portrait de Bebert Cassandre

à Cyril_H Portrait de Cyril_H De Bebert Cassandre

20H41 | 17/09/2007 | Permalien

Tout à fait d'accord ! L'humilité intellectuelle n'est pas une tare, mais une force. L'omniscience est une vertu spécifiquement sarkosiste qui plaît beaucoup aux imbéciles.

Portrait de Courageux anonyme

à Bebert Cassandre Portrait de Bebert Cassandre De

22H54 | 17/09/2007 | Permalien

cqfd

Portrait de Courageux anonyme

De

10H17 | 17/09/2007 | Permalien

je rappelle ici ce que tous nos Maitres nous ont enseigné :
nul ne doit precipiter la venue du Messie

Portrait de Cyril_H

De Cyril_H

étudiant à Pau | 10H19 | 17/09/2007 | Permalien

Je ne suis pas sur qu'exiger une licence de théologie rendrait plus simple les rapports internationaux.

Je savais ce que sont Gog et Magog (merci INS/MV), et le fait de lier géopolitique et démonologie me parait tout de même délirant ! S'ils avaient eu une connaissance intime de la genèse, nos diplomates n'aurait pas plus compris la position de Bush tant le clivage est culturel entre les occidentaux sécularisés et les ultra-religieux (chrétiens ou musulmans)

Portrait de Courageux anonyme

De

10H21 | 17/09/2007 | Permalien

pas trouve sur le site de l'unil l'article qui en parlait alors…

Portrait de Courageux anonyme

De

10H27 | 17/09/2007 | Permalien

Demander à un président la connaissance parfaite de toutes les Ecritures est peut être un peu ambitieux, non ?
GW a utilisé cette référence alors qu'il a prêté serment sur la Bible qu'il se doit alors de connaître.
JC (Tiens, marrant ses initiales dans ces circonstances…) lui n'a pas prêté serment sur la Bible, Laïcité oblige. Logique alors qu'il ne connnaisse pas toutes ses références

Portrait de Cyril_H

De Cyril_H

étudiant à Pau | 10H30 | 17/09/2007 | Permalien

Bien vu, quoique je ne sois pas sur que chaque président des USA ait vu la main de démons précis dans la politique internationale (George Bush père par exemple m'a l'air beaucoup plus pragmatique que ça ! )

Portrait de Alain Colbert

à Cyril_H Portrait de Cyril_H De Alain Colbert

10H54 | 17/09/2007 | Permalien

sur (dessus) ou sûr (certain) ?

Portrait de Courageux anonyme

à Cyril_H Portrait de Cyril_H De

23H03 | 17/09/2007 | Permalien

Mais en partant dans ce « délire de manipulation globale », qui représente la main du démon que Bush junior serait apparement en train de chercher ? Si ce n'est lui-même…
Quant à Bush père, il est pragmatique oui, il a annoncé le nouvel ordre mondial qui se profile… Après l'apocalypse ?

Junior c'est l'illuminé, le père c'est l'un des grands ordonnateurs, il a la tête beaucoup plus sournoise et solide.

John Gaucho

Portrait de Courageux anonyme

De

10H45 | 17/09/2007 | Permalien

Bush fils fait partie des « born again », c'est-à-dire qu'après avoir été un soulographe, il a « renocntré » Dieu dans une espèce de secte et il s'est repenti.

Normal qu'il cite la bible et connaisse (mais pas spécialement « bien ») des prophéties de ce type : les sectes profitent toujours des textes apocalyptiques.

Portrait de Courageux anonyme

De

11H44 | 17/09/2007 | Permalien

pas du tout, il est « born again » mais pas dans la chrétienté mais dans la société secrete skull and bones , on s'allonge nu dans un cerceuil on raconte ses petits secrets et on resort du cerceuil ,on renait dans la fraternité. les références a dieu sont purement electorales .http://www.youtube.com/watch ? v=z1U-9tO9V4o

Portrait de madmarc

De madmarc

13H01 | 17/09/2007 | Permalien

Aucun rapport : Toute la « haute société » ou presque, passée par Yales fait partie de S&B, y compris J Kerry, c'est un réseau d'influences.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Skull_and_Bones

Ca n'empèche pas Bush d'être un illuminé chrétien.

Portrait de Courageux anonyme

à madmarc Portrait de madmarc De

17H19 | 17/09/2007 | Permalien

Chaque promotion annuelle n'apporte que 15 nouveaux membres aux Skull and Bones, ce qui devrait limiter leur nombre a 800 maxi. Que Bush et Kerry en fassent partis n'étonne apparemment pas grand monde.

Portrait de Courageux anonyme

à madmarc Portrait de madmarc De

17H19 | 17/09/2007 | Permalien

Chaque promotion annuelle n'apporte que 15 nouveaux membres aux Skull and Bones, ce qui devrait limiter leur nombre a 800 maxi. Que Bush et Kerry en fassent partis n'étonne apparemment pas grand monde.

Portrait de Courageux anonyme

à madmarc Portrait de madmarc De

17H21 | 17/09/2007 | Permalien

Chaque promotion annuelle n'apporte que 15 nouveaux membres aux Skull and Bones, ce qui devrait limiter leur nombre a 800 maxi. Que Bush et Kerry en fassent partis n'étonne apparemment pas grand monde.

Portrait de Courageux anonyme

De

06H25 | 16/10/2007 | Permalien

C'est vrai que cela n'étonne personne, mais « Skulls and Bones » est une des pires sectes qui soient, d'une perversité innommable. Si Bush est vraiment « born-again » dans la « Fraternité de la Mort », et prétend croire en Dieu pour raison électorale, c'est très grave, pour lui, certes, mais aussi pour nous, car personne n'ignore l'amitié entre Bush et notre président. Etre satanique quand on prétend gouverner le monde n'a rien de banal, la foi -et ici, en Lucifer- n'y est pas une affaire privée, et je m'étonne du silence des Français, outre Jacques Chirac (« casé »), et des chrétiens surtout, qui connaissent la bible, même les catholiques. Tout ce que nous pouvons faire est de nous réfugier en Dieu, ensemble si possible. En Jésus.

Portrait de Courageux anonyme

De

08H36 | 02/10/2007 | Permalien

Il s'est prétendu converti à Jésus-Christ dans une église évangélique. Il faut savoir que, pour être Président des USA, il faut être un Illuminati (Hitler lui-même se prétendait chrétien, mais faisait partie du groupe de Thullé), en somme adhérer à Lucifer sans croire ni à Dieu ni à diable -qui voudrait aller en enfer ? - L'Amérique se disant la seule nation fondée sur la Bible garde des traditions chrétiennes : pour être accepté du « peuple », il faut un « label » chrétien, (là-bas plutôt évangélique), mais elle a renié pour une grande part ses origines judéo-chrétiennes (comme bien des nations occidentales, la France, par exemple, que l'on dit le 2ème pays le plus athée après l'Albanie.

Vous avez aimé cet article ? Achetez votre plaque et soutenez l'indépendance de Rue89

Appelez le 08 99 78 00 93 (1,68 € / appel)

Envoyez « RUE » par SMS au 81027 (1,5 € / SMS)

En savoir plus

Accrochez une plaque Rue89 sur votre page de membre et dans vos commentaires. Votre plaque, qui comportera votre numéro de riverain, apparaîtra pendant un mois.

123456
Rentrez le code que vous recevrez dans le cadre ci-dessous pour activer votre plaque

Connectez-vous pour entrer votre code