Thierry Mariani a créé la polémique mercredi en Commission des lois de l'Assemblée nationale. Le député UMP a fait adopter un amendement permettant aux candidats au regroupement familial d'avoir recours aux tests ADN pour prouver un lien de filiation.
Un amendement, venant modifier le projet de loi sur l'immigration de Brice Hortefeux, que l'auteur explique par le fait que « dans certains pays, 30 à 80% des documents d'Etat civil qui sont présentés sont faux », ce qui allonge les délais de réponse :
De nombreuses voix se sont élevées contre cette modification, au sein de l'opposition, mais aussi parmi les élus de la majorité. Le député UMP Etienne Pinte précise à Rue89, que « cette disposition peut être contestée sur le plan constitutionnel » :
« Je ne vois pas pourquoi un amendement permettrait d'élargir la loi actuelle et de faire passer à des ressortissants étrangers des tests de filiation génétique que les citoyens français ne peuvent pas demander en dehors d'une procédure judiciaire. C'est un problème d'éthique. »
Autre élu UMP à contester « la nécessité de cet amendement » : François Goulard. Pour lui, en plus de l'aspect juridique, c'est le côté pratique qui pèche :
« Le regroupement familial concerne surtout les conjoints et beaucoup moins les enfants. Sans compter que les tests génétiques sont presque impossibles à réaliser dans nombre de pays d'émigration. »
Thierry Mariani pense « qu'ils mélangent tout » et que si onze pays de l'Union européenne ont déjà adopté ce procédé, « c'est qu'il y a non seulement un vrai problème, mais également une vraie solution » :
Ce qui pourrait être la troisième loi en trois ans sur l'immigration ne sera cependant pas la dernière, selon Thierry Mariani, parce que « l'immigration est le problème du siècle à venir » et que « l'Europe apparaît toujours très riche aux yeux des Africains » :
Cheval de bataille de Nicolas Sarkozy lorsqu'il était ministre de l'Intérieur, l'immigration demeure donc au coeur du débat politique. Avant de présenter à l'Assemblée son projet de loi les 18 et 19 septembre, Brice Hortefeux a rassemblé ce même mercredi les préfets pour leur demander de « faire du chiffre ». Une attitude tout-à-fait conforme à « la culture du résultat » et à « la politique de l'immigration choisie », que Thierry Mariani « assume totalement » :
► Mis à jour le 13/09/2007 à 14h34, après l'ajout de la réaction de François Goulard.




















280
(Pour réagir, connectez-vous)
De
12H52 | 13/09/2007 |
L'attitude de ce gouvernement et de ses fidèles troupiers à l'assemblée à l'égard de l'immigration a décidément des relents nauséeux.
Il ne leur est semble-t-il pas venu à l'esprit qu'il puisse exister des liens de filiation ou de parenté en dehors de la seule génétique. Seuls les enfants « biologiques » auront donc désormais le droit au regroupement familial ? Et bientôt l'obligation d'être génétiquement fichés pour entrer sur le territoire français.
De
13H46 | 13/09/2007 |
Les occidentaux pensent a leur petit nombril , a leur petit confort , a leur pays …ms on oublie l autre coté de la mediterannée on ne veut pas entendre parler voir leur misere et ceux qui veulent la quitter dc on cherche ttes les moyens pour ne pas les voir chez nous…
PLEINS D INFOS CROUSTILLANTES SUR
http://vigicitoyen.canalblog.com/
De
16H14 | 13/09/2007 |
Je ne vois pas pourquoi on prendrait des assurances sur qui vient chez nous, surtout au titre du regroupement familial .
Quand on sait le nombre de femmes et d'enfants pour un homme dans certains pays grands fournisseurs d'immigrés, ça fait réfléchir .
Oui au fichage génétique des étrangers, et dehors les clandestins …
Le plus vite possible et sans discussion ..
Plus il y aura de mesures contraignantes et plus difficile sera l'immigration, et mieux seront les immigrés que nous choisirons, car il s'agit bien de cela, c'est à nous de décider qui viens chez nous .
Pas à eux de débouler en tribu, sans y être invités .
De
16H54 | 13/09/2007 |
Courageux anonyme, quand vous aurez un fait un test génétique pour etre sûr que vous êtes bien l'enfant de votre père, vous nous révèlerez votre nom.
De
19H45 | 13/09/2007 |
Et j'ajouterai : un test génétique pour savoir s'il est un Français valable !
L'eugénisme a commencé, c'est bien : nous sommes tous frères sur cette planète. A quand le mors aux dents des étrangers comme jadis pour les esclaves des Amériques ?
La France n'existe plus.
De
23H20 | 13/09/2007 |
« La France n'existe plus »
En effet, selon sarkozystes et lepenistes, « Omar » l'a tuer…
De
06H17 | 14/09/2007 |
Ce n'est pas l'eugénisme qui a commencé mais l'obscurantisme. On préfère ne pas savoir par peur de ne le pas bien gérer l'information. On crée de nouveau tabou, il est interdit de savoir la vérité sur la filiation, les tests génétiques font peur : on les interdit. Un esprit mature ne devrait avoir peur ni de la vérité ni de la diversité.
De
12H08 | 14/09/2007 |
L'utilisation de tests génétiques pour obtenir un regroupement familial est une honte.
Et les sentiments ? et le choix d'adopter officiellement ou confidentiellement ?
Le père génétique n'est pas forcément un père, la mère non plus d'ailleurs.
Il paraît qu'un quart des enfants ne sont pas reconnus (ni connus) par leur père biologique… On pourrait demander des tests génétiques pour se présenter aux élections…
Ceux qui proposent de telles législations doivent être descendants d'eminents nazis. Je pense qu'il en est de même pour ceux qui pensent à la criminalité potentielle des enfants de délinquants qui seraient dès avant leur naissances des pré-délinquants.
Et les pères de délinquants ?
J'apprécie tous les messages qui fustigent de tels projets.
Edith France Arnold, écrivain contre le racisme, l'antisémitisme, le sectarisme et la bêtise qui se transmettent plus par la législation, les médias que parles gènes !
De
12H40 | 14/09/2007 |
Notre France n'existe plus, tu as raison, celle des Lumières, des Droits de l'Homme etc. J'ai honte et ne sais que faire…
De
15H45 | 14/09/2007 |
suicide toi celà ferai un gros con de gauchiste en moins.
Ce n'est pas être une lumière que d'accepter tout le misereux de la terre. Mais c'est d'être raisonnable de vouloir limiter et controler l'immigration.
Si vous etiez un tant soi peu inteligent et réaliste vous le sauriez.
Même au PS ce n'est plus clair question immigration, et certain de ceux ci sont vraiment pris entre les associations qui font de la démagogie et la réalité (ils sont partisant des quotas sans le dire).
Autre chose, si on permettai enfin les statistiques ethnique on pourrai vraiment etablir l'etat des lieux et appliquer la meilleure des politiques en matière d'immigration. Et que se soient ceux qui pensent qu'il n'y à pas assez d'émigrés ou ceux qui pensent qu'il y en à trop pouront conforter ou ré afuter leurs idées sur la question.
De
17H11 | 14/09/2007 |
Vous traitez les gens de « gauchiste gros con », cher ami : de quoi aimeriez-vous qu'on vous traite ? Car votre écriture, lol lol, laisse un peu à désirer.
Mais peut-être êtes-vous étranger, vous aussi ? Faites attention aux examens de langue écrite…
De
17H22 | 14/09/2007 |
oui je suis bien étranger et c'est pouruqoi je me permet de rire de votre connerie, par ce que les association jouent avec votre semblant de « coeur » et de votre bêtise. Si vous étiez plus lucide…
De
20H21 | 14/09/2007 |
Et le test genetique pour ceux qui partent en vacances en Afrique,en Asie ou aux USA, c'est pour quand ? Je suis con, c'est une operation a sens unique, comme ca comme notre petit Hüthler se mettra en colere, il pourra faire un tri rapide, et tant pis pour ceux qui auront le « Mauvais géne ». La seule solution viable a l'emmigration, c'est la paix dans le monde , par consequent la disparition de Bush, sarko, berlusconni, blair et tant d'autre soudoyés par les groupes de pression, et elus par defaut, grace a une bande d'abrutit notoires (19.000.000). Ils ne sont pas majoritaires, les 25 000 000 qui n'ont pas votés pour un tel systeme doivent avoir le courage de dire NON, ça suffit !
Pas plus tard qu hier j'ai visité le cimetiere de
Nollette, pour eux, y a pas eut de test ADN ! !
http://perso.orange.fr/vansnickt/picardie/nolette.html
Chinois de CHE PICARDS ET CHE CHINOUOS
Quand les Picards du début du siècle rencontrent les Chinois cela ne peut donner qu'une relation ne manquant pas de sel. Plusieurs Chinois, demeurés sur place, se sont mariés fort civilement et ont une descendance désormais bien picarde.
« Comme la djérre a s'prolongeot, ché Inglais il awoait installè un camp aveuc un dépot d'munichions à Saigneville, qu'dhés aéroplanes boches ils ont bombardè pi foait seuteu din l'nuit du 21 au 22 du mouo d'moa dix-huit.
Si j'vo raconte tout eu, ch'est por vo dire éq chés Inglais il awoait imbeuché des ouvrieux chinouos qu'i travailloait pour eux. Jé zz'ai vus habillés en bleu aveuc leur zius bridès, leur pieu ganes conme édz aillots, pi leus dints noérs conme du cirage. Paures Chinouos, vnus d'si loin d'leu poéyi, travailleu in France, comme des mercenaires ! Jé zzés woès coer passeu ch'diminche din nos rues in jérgonnant, tout in portant à l'épeule un baton aveuc un cabus d'un cotè pi eune botte ed carottes éd l'eute. Pu d'un i n'a point rvu Pétchin ni Canton ! Justémint, j'érvient d'visiteu pour el preumieu coup cho'ch chinmtiére chinoése ed Noéyélles, d'où qu'i sont interrés. Chibmtière rudmint bien intérténue conme toutes chés chinmtières inglaises. Alleu l'vir ! A veut ch'déplachemint » (AD. Dérgnies).
« T'in souvient-tu qué les piotss bonhommes éq ch'étouot point piu heuts qu'des pots à boère avec leus piots zius in coulisse, et pi leus dints noérs conme des grains d'cafè din leur bouque. Ils avoait l'air effarouchés. “Beaucoup Boum Boum, Nous seuvés ! ” qui disoait chè paures Chinouos avec des lèrmes tout plein leurs piots zius. Ils avoait yeu peur, ché paures gins ! Inhui cché Chinouos i sont drus conmes puces, et pi n'ont pu peur. Il zont pui ed soldats a eux tous seuls qu'tous ché puissances insane. Ché eux qu'i foait peur à tout l'monde. Tu npérlés d'un cangemint ! Chest cho qu'oz appélle él progrès ! » (Gaston Vasseur).
Courriers publiés dans CH'LANCHRON - éch jornal picard N° 58 Aprézeut 1994.
De
09H36 | 17/09/2007 |
>Pas plus tard qu hier j'ai visité le cimetiere de
>Nollette, pour eux, y a pas eut de test ADN ! !
Quand l'assimilation se limite à la racine des plantes, cela gêne moins le bon français…
Moi, cette france là, j'en veux pas !
De
16H57 | 13/09/2007 |
M. Mariani sait ce que vaut son amendement et le sort qui lui est réservé. Il ne trouvera pas de majorité à l'assemblée pour le voter en séance plénière. Mais comme ce monsieur est très probablement candidat à la mairie dans une commune où l'extrême droite règne en maître, il faut bien qu'il se fasse entendre. Qu'importe s'il déclenche les tombereaux de propos nauséeux sur les immigrés, libère les eructations racistes retenus par les fachistes de tout bord, déshinibe les pudeurs des nazillons circulant ici et là. Mariani veut ête maire. Un si grand destin peu s'accomoder d'un peu de cynisme non ? M. Mariani ne sera jamais qu'un petit politicard de province. Mais ne le lui dites pas. Vous serez trop cruels.
De
20H26 | 13/09/2007 |
Très bonne analyse. Suffit de s'intéresser au personnage et à son CV… mais je crois que vous le connaissez déjà très bien.
De TUTUS73
07H35 | 14/09/2007 |
Bien vu. Je connais bien la ville que lorgne Mariani. On peut le dire c'est certainement Orange, ou son ennemi Bompart, reigne depuis 12ans.
CQFD….
De
17H06 | 13/09/2007 |
c'est valable pour toutes les origines ou juste les pauvres ? Il y a bien des regroupements familiaux avec des américain(e)s il me semble. Eux n'auront pas de problème à payer un test, quand aux autres qu'ils restent dans leur tribu (j'adore votre vision si oldfashion… ou Tintin au Congo). Et j'ai beau être mariée, je n'arrive pas à rapprocher mon ADN de celui de mon mari. Galère !
with love, on en a besoin… Fran
De Olhiver
07H13 | 14/09/2007 |
[Ce qui pourrait être la troisième loi en trois ans sur l'immigration ne sera cependant pas la dernière, selon Thierry Mariani, parce que « l'immigration est le problème du siècle à venir » et que « l'Europe apparaît toujours très riche aux yeux des Africains“]
Voilà. Immigration rime avec Afrique.
On ne demandera pas de passer un test aux immigrés américains ou japonais. Il s'agit purement et simplement de lois raciales.
à Olhiver
De
11H40 | 14/09/2007 |
sauf que c les français qui immigrent aux états-unis, plutôt que les Américains immigrant en nombre en France car je doute qu'un Américain pensent aque la France soit un pays riche. : )
Fr@n6 le papoteur briard
http://papotagebriard.canalblog.com
De
15H40 | 14/09/2007 |
Erreur, va voir le dernier film de michael Moore et tu verras que des américains viennent en France. Un pays riche ne signifit pas forcément des conditions de vie meilleure
De
17H04 | 14/09/2007 |
Mickael moore est un bidon.
Ton argument est trop con, c'est comme si je te disais d'aller voir les gendarmes et les extraterestres pour te prouver que ceux ci existe…
Dans les faits, ce sont les francais qui partent vers les us, le canada, l'australie,l'asie et le royame uni.
De Olhiver
20H58 | 14/09/2007 |
Ne vous en déplaise, et si des Français Emigrent aux USA (sans qu'on leur demande de passer avec succes aucun test génétiques), des américains Imigrent en France. Entre autre, peut-être parce qu'il y fait bon vivre. Fort heureusement, il n'y construisent pas des mosquées ! Papoteur briard ? La Brie, ce n'est pas très loin de Paris, il me semble. Venez vous balader dans la capitale. Avenue Georges V, par exemple, pour voir l'Elise américaine. Ou quai d'Orsay : « L'église américaine de Paris est la plus ancienne institution privée et la première des églises américaines fondées à l'étranger. Établie en 1814, la construction de la première église date de 1857. Quant à l'église actuelle, sise au quai d'Orsay, elle a été construite en 1930. Depuis ses débuts, l'église américaine est inter-confessionnelle et dessert non seulement les membres expatriés de la communauté américaine mais toute personne de langue anglaise provenant de différents pays et de différentes confessions. » (dixit concertandco.com)
Ensuite, faites un détour par la rue Ste-Anne, pour y voir l'immigration japonaise (à qui, soit dit en passant, je souhaite la bienvenue).
De
17H21 | 13/09/2007 |
LA HAINE ,LA HAINE ET TOUJOUR LA HAINE
De Rastreins
15H49 | 19/09/2007 |
Comme la plupart des défenseurs des droits de l'homme, comme quiconque a en mémoire les atrocités commises au regard des cartes d'identités ethniques en Europe (1936-45) ou au Rwanda (1996), les tests génétiques de filiation proposés par la brave droite naguère pétainiste et aujourd'hui re-bonapartiste me restaient en travers de la gorge et du cervelet (vous savez, ce cerveau pré-humain…). Quand, me branchant sur la radio publique francophone belge (alias RTBF), j'appris que ce gentil pays d'opérette pratiquait ces tests à la demande de migrants en mal de regroupement familial.
Etat civil inexistant ou défaillant, nombre de candidats à ce regroupement éprouvent les pires difficultés à établir leur filiation. D'où l'instauration de ce test génétique. Le prélèvement est exclusivement effectué dans les locaux consulaires belges, analysé confidentiellement dans un laboratoire belge qui destine le résultat qu'à l'envoyeur et à la personne concernée. En 8 ans de pratique, 3300 test ont été effectués, confirmant 2800 filiations irréfutables et autant de regroupements familiaux. Seul hic à la procédure : son coût de 200 € à charge du migrant putatif.
Ces 2800 heureux ne renieraient certainement pas le test génétique. Les 500 recalés s'orienteront certainement vers d'autres eldorados (ces terres où les pierres font plus souvent pleurer le sang que l'or).
Reste que la pratique n'a rien de démocratique et ne règlera jamais les drames qui déchirent les pays en proie à la voracité de leurs « élites » soutenues par nos bons gouvernants.
De Caretera
17H29 | 13/09/2007 |
Au CA de 17H14…….
Réfléchissez 2 mn à ce que vous venez d'écrire….
Si dans les prochaines années, on refuse totalement l'immigration, sachez que nous vivrons complètement reclus dans notre belle bulle qu'est la France, autrement dit nous allons droit dans le mur…….
Je vous souhaite de ne jamais avoir à aller vivre dans un pays étranger ou on vous demanderait des Test ADN pour prouver que vous êtes bien le père de vos enfants, si vous en avez……
Je trouve cette proposition de test ADN indescente, qu'on laisse au moins les familles se regrouper, c'est tout simplement humain…..
à Caretera
De
18H09 | 13/09/2007 |
faux, l'immigration de l'est remplace celle d'afrique, ce n'est pas plus mal.
De
18H05 | 16/09/2007 |
Peut-etre mais il reste plutot couleur local, pas comme les bronzes du sahel.
à Caretera
De
07H09 | 14/09/2007 |
tout à fait d'accord ! ! sans parler de la honte que representeces derives politiques pour notre pays ! Mais qu'est devenu le pays des Droits de l'Homme ? ! l'Homme avec un grand H, celui qui vise tous les etres humains et pas uniquement ceux bien-nés, bien-portants et surtout…pas africain !
Je trouve scandaleux les attitudes et propos tenus par certains députés et leur petit « chef » sous couvert de vouloir redorer le blason de la Republique. Comment ne pas comprendre tous ces jeunes révoltés alors que nos dirigeants sont eux-meme remplis de haine ! L'immigration choisie, les test ADN, les propos sans cesse injurieux…qu'est ce qu'il nous attend encore ?
J'ai un sentiment de honte et de revolte qui s'accroît de jour en jour…et je crois que le pire est à venir !
De
17H37 | 13/09/2007 |
Avez-vous déjà vécu et travaillé dans un autre pays ?
Tout ce que vous dites sont des clichés éculés que l'on retrouvait dans les fidèles supports du Fuhrer !
Utiliser son cerveau pour réfléchir, plutôt que ses tripes n'a jamais nuit à la santé.