Nicolas Sarkozy : « Un Iran doté de l'arme nucléaire est inacceptable »

Le président français prononce ce lundi son premier grand discours de politique étrangère à l'occasion de la Conférence annuelle des ambassadeurs, à Paris.

26 commentaires (Pour réagir, connectez-vous)

  • Téléchargez votre photo sur votre page perso. Elle apparaitra à côté de vos réactions.
  • Merci de respecter la charte des commentaires, sans quoi nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
  • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
Portrait de Courageux anonyme

De

12H38 | 27/08/2007 | Permalien

Maintenant à chaque fois que je lirais un site sur Sarko : je viendrais lui donner le bonjour de la part d'un CONNARD DE BRETON - ce sont ses mots - et j'y associerais cette paetite dinde de Fontenoy, qui souriait au côté de El Présidente, à l'enterrement du Capitaine breton.
Koch ki du de Nicolas.

Portrait de Courageux anonyme

De

14H58 | 27/08/2007 | Permalien

Un autre connard de breton, trouve inacceptable qu'un pays comme la France soit doté de l'arme nucléaire, alors qu'elle s'est doté depuis 100jours d'un incapable impulsif comme préposé au déclenchement de l'arme qui doit restée de dernier ressort.

Portrait de Courageux anonyme

De

15H26 | 27/08/2007 | Permalien

C'est génétique. Il ne peut pas s'en empêcher, il faut qu'il se mêle de tout. Bombe nucléaire iranienne ? c'est son pote Bush qui lui a dit de dire ça ? et la bombe israelienne (en 200 ex et bien réelles), il en dit quoi ?
Marre de ce mec !

Portrait de Courageux anonyme

De

16H31 | 27/08/2007 | Permalien

Attention vous faites de l'antisémitisme !

Portrait de Courageux anonyme

De

12H27 | 28/08/2007 | Permalien

non ! pas de l'antésimitisme, mais du réalisme …

Portrait de Courageux anonyme

De

17H12 | 28/08/2007 | Permalien

Du réalisme réaliste, j'ajouterai !
Moi c'est Israël, Bush et notre énervé qui me terrorisent. Ils ont tous la BOMBE et on dirait qu'ils ont tous fumé la moquette. Je suis dans mes petits souliers. Vraiment.

Portrait de Courageux anonyme

De

12H40 | 28/08/2007 | Permalien

et moi, je suis le président du monde ! ! !
Quel Naze ! !
certains le voient comme un clown, certes, mais un clown dangereux !
J'ai honte d'avoir un président comme ça !

« Un Iran doté de l'arme nucléaire est pour moi inacceptable »,

M. Sarkozy exprime, dans cette intervention, des critiques ouvertes à l'encontre de l'attitude de la Russie et de la Chine sur la scène internationale, ce qui le démarque de son prédécesseur.

M. Sarkozy se déclare « ami d'Israël ». « Je ne transigerai jamais sur la sécurité d'Israël », insiste-t-il, ajoutant que cette amitié l'« autorise à dire aux dirigeants israéliens et palestiniens que la France est déterminée à prendre ou à soutenir toute initiative utile » pour la paix.

La Russie, constate M. Sarkozy, « impose son retour sur la scène mondiale en jouant avec une certaine brutalité de ses atouts », tandis que la Chine « transforme sa quête insatiable de matières premières en stratégie de contrôle, notamment en Afrique ».

« J'ai décidé de renforcer la présence de nos formateurs au sein de l'armée afghane », dit-il, « car c'est elle qui doit, au premier chef, livrer et gagner le combat contre les talibans ».

Enfin, à propos du dossier du Kosovo, qui illustre « la complémentarité entre l'Union européenne et l'OTAN », le président français lance un « triple appel » : « aux Serbes et aux Kosovarspour parvenir à une solution mutuellement acceptable » ; aux « Russes et Américains, pour qu'ils comprennent que ce dossier est d'abord un dossier européen » ; et « aux Européens, qui doivent afficher leur unité ».

Portrait de Courageux anonyme

De

17H17 | 28/08/2007 | Permalien

La grenouille et le boeuf, vous voulez dire ? Oui, je trouve aussi. Ridicule, clownesque et dangereux.

Portrait de Courageux anonyme

De

15H46 | 27/08/2007 | Permalien

Et pourquoi l'Iran n'aurait-elle droit qu'au nuclèaire civil ? C'est un pays indépendant et à ce titre il n'a pas à se soumettre aux exigences de Sarko ou d'un autre !

Quelqu'un pourrait rappeler à Sarko qu'il est président de la France et non de la terre entière !

Ashanti

Portrait de Thrasy

De Thrasy

ingénieur-sinisant | 05H49 | 28/08/2007 | Permalien

Parce qu'elle est signataire du TPN.

Amicalement.

Portrait de Courageux anonyme

De

16H19 | 28/08/2007 | Permalien

Du nucléaire civil à l'« arme » nucléaire, il n'y a qu'un pas. Et au regard des dirigeants iraniens, il sera vite franchi et là nous aurons du mouron à nous faire !
Quant à l'annonce faire par Sarko, ce n'est pas un scoop, mais une caresse dans le sens du poil, comme à son habitude : qui voudrait voir l'Iran doté de l'arme nucléaire ? Mais, s'il l'avait et qu'il décide alors de nous la balancer, l'Iran serait dans la seconde « vitrifié ». Cela ne rassure qu'à moitié !

Mon-Al

Portrait de Charles Mouloud

De Charles Mouloud

Bras gauche de la Vénus de Millau | 16H23 | 27/08/2007 | Permalien

Une usine à eau féreu…, féreugineuse ..Hips !
Comme en Lybie , oui ! !
Mais nunu ,nucléaire ! non !

Portrait de Courageux anonyme

De

17H52 | 27/08/2007 | Permalien

Je vois que comme d'habitude les Présidents passent mais l'arrogance est toujours la même : nous Français , peuple intelligent, fier, supérieur nous avons le droit, le pouvoir, le devoir de posséder et d'utiliser l'arme atomique, tandis que les sous hommes (noirs, arabes, ….) sont incapables (intellectuellement, administrativement, militairement)de posséder ce joujou. Quelle mentalité ! ! ! !

Où sont les Lang, Kouchener, des années 80 et 90 pour se présenter en défenseurs des Droits de l'Homme, et dénoncer cette réalité ?

Portrait de Courageux anonyme

De

16H25 | 28/08/2007 | Permalien

C'est vrai que si « tous les gars du monde » possedaient la bombe atomique, et se la balançaient comme çà, pour voir, ce serait mieux que la bataille navale, non ? La puissance nucléaire, aux mains de pays civilisés est une arme de dissuasion L'autoriser à des pays instables « intellectuellement, administrativement, militairement » serait un danger mortel pour la planète.

Portrait de Courageux anonyme

De

16H27 | 28/08/2007 | Permalien

17h 25 : j'ai oublié de signer : Mon-Al

Portrait de Courageux anonyme

De

17H25 | 28/08/2007 | Permalien

Oui, oui, c'est sûr : les USA sont un grand pays civilisé qui ne se sert jamais de la bombe atomique, du napalm et autres saloperies interdites et surtout pas sur les civils. Bush est très stable « intellectuellement » et alcooliquement, il se maintient, no problem.

Israël, très stable aussi (Liban 2006 : 1300 morts) très très stable aussi, très civilisé, très stable religieusement, même (ils l'ont enfin, le mariage civil ? ) : c'est les Belges qui déminent le tapis libanais truffé d'engins prohibés.

Les civilisés, ahaha

Portrait de Courageux anonyme

De

21H39 | 28/08/2007 | Permalien

Dissuasif ? De quoi ?
Mais on l'utilise quand on a besoin de montrer notre puissance et après faire un carnaval planétaire ayant comme slogan : « PLUS JAMAIS CA ».

cela me fait à Bush qui a décidé tout seul de bombarder l'IRAK mais qui demandait, juste après le déclenchement des hostilités, à son peuple de mettre un ruban jaune sur l'antenne de voiture pour monter leur grande tristesse de voir les leurs se faire massacrer à plus de 10 000Km de chez eux ! ! ! ! ! !

Portrait de Courageux anonyme

De

22H29 | 28/08/2007 | Permalien

Une bombe atomique sur l'Irak ? Tiens, j'ai dû rater un épisode !
Mais ce que Bush a fait à l'Irak est une horreur, et grâce à Jacques Chirac, nous n'avons pas été mélés à ce carnage. Bush est certainement intellectuellement diminué, mais il n'est pas le seul à décider d'« appuyer » sur le bouton atomique. Dieu merci !
Je rappelle qu'il était question dans ce débat du nucléaire. L'attaque de l'Irak est donc hors sujet.

Mon-Al

Portrait de Courageux anonyme

De

18H41 | 27/08/2007 | Permalien

La bombe c'est Sarkozy lui même, à vouloir foutre son nez partout, c'est nous qui allons exploser, mais à cause du ridicule de ses interventions…

C'est un clown avec un gros nez rouge.

Promotion à Matignon : on a encore en stock quelques rossignols, pardon armes à vendre aux pays du tiers Monde, quelques mines et différentes panoplies très complètes du petit guérillero en herbe, le Clémenceau est aussi à la vente pour une modique somme, car il y a un gros travail de désamiantage à terminer, pardon rénovation, pas sérieux s'abstenir site web :

http://WWW.armes.gouv.fr

Portrait de Courageux anonyme

De

21H00 | 27/08/2007 | Permalien

« Un Iran doté de l'arme nucléaire est inacceptable » mais M. Sarkozy ne s'inquiète pas du projet nucléaire libyen.
Il ne se demande pas si c'est vraiment une bonne idée d'utiliser du nucléaire pour désaliniser de l'eau de mer dans un pays très largement auto-suffisant avec son pétrole, et qui a tellement de soleil et de vent (tel le ghidli qui souffle pratiquement toute l'année) qu'il pourrait les utiliser s'il souhaite se diversifier …
Pourquoi pas l'Iran et pourquoi la Lybie ? hein ? nico réponds nandidiou !

Portrait de Courageux anonyme

De

01H02 | 28/08/2007 | Permalien

Rue89 ou autre pourrait il traduire le commentaire de B-K (après le jt de fr3 vers 2m31) merci : ) http://www.dailymotion.com/search/SARKOZY/video/x2uig7_sarkokouchner-men…

Portrait de Courageux anonyme

De

10H29 | 28/08/2007 | Permalien

et voilà notre politique extérieure alignée sur celle des USA… le problème c est qu on vas droit dans le mur notre président parle come les néo-cons. US mais que là-bas ils sont de moins en moins écoutés où ils ont démissionné(dernier en date le nimistre de la justice qui doit passer devant 1 commission du sénat) ; de plus un rapport accablant sur l Irak vas sortir(auteurs : le Gal.en chef des troupes et l Ambassadeur en Irak…) même les Britanniques veulent se retirer ! qu allons nous faire dans cette galère ? sommes nous si orgueilleux pour penser avoir assez de poids pour résoudre qque-chose ? bombarder l Iran ? seul les « vas t en guerre » US on promoncé ce mot .Au fou ! ! !

Portrait de Courageux anonyme

De

10H31 | 28/08/2007 | Permalien

Je recherche la video de ce discours qui passait en boucle sur i télé hier, et qui étrangement n est disponible nulle part.

Merci si vous la trouve http// : denonce.keuf.net

Portrait de Courageux anonyme

De

12H58 | 28/08/2007 | Permalien

La France s'est dotée de l'arme nucléaire pour marquer son indépendance défensive envers les U.S.A.

Il fallait bien en Europe se protéger contre les soviétiques qui voulait appliquer à la planète
le paradis communiste.

Comme disait Coluche, le communisme aurait dû
être testé auparavant sur les animaux.

Ce qui aurait déplu à juste titre aux militants de la S.P.A.

Portrait de Courageux anonyme

De

21H29 | 28/08/2007 | Permalien

Peut-être que je suis complètement sénile, mais il me semble que les Russes n'ont jamais utilisé « La Bombe ». Ce qui n'est pas le cas des USA ! ! ! ! ! ! ! .

Portrait de Courageux anonyme

De

22H33 | 28/08/2007 | Permalien

Exact, seuls les Américains ont utilisé leurs bombes en 1945 sur le Japon. Les Russes ne l'ont jamais utilisée.

Mon-Al

Vous avez aimé cet article ? Achetez votre plaque et soutenez l'indépendance de Rue89

Appelez le 08 99 78 00 93 (1,68 € / appel)

Envoyez « RUE » par SMS au 81027 (1,5 € / SMS)

En savoir plus

Accrochez une plaque Rue89 sur votre page de membre et dans vos commentaires. Votre plaque, qui comportera votre numéro de riverain, apparaîtra pendant un mois.

123456
Rentrez le code que vous recevrez dans le cadre ci-dessous pour activer votre plaque

Connectez-vous pour entrer votre code