SARKOSCOPE

Sarkoscope - Nouvelle loi sur l'immigration

► Où en est la proposition ? La lettre de mission fixant les objectifs à atteindre dans le domaine de l'immigration a été envoyée au ministre.

Brice Hortefeux a reçu sa lettre de mission le 9 juillet. Nicolas Sarkozy a demandé à son ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale de fixer « chaque année des plafonds d'immigration selon les différents motifs d'installation en France » (le ministre avait indiqué le 1er juin qu'il entendait « éloigner » 25000 clandestins en 2007)et de viser « l'objectif que l'immigration économique représente 50 % du flux total des entrées à fin d'installation durable », contre 7 % actuellement. Aucune échénace n'a été fixée, mais le vote du projet de loi est prévu pour la session extraordianire de septembre.

► Que disait son projet ? « Si je suis élu, je conforterai la politique d'immigration choisie que j'ai engagée en tant que ministre de l'Intérieur. J'instaurerai des plafonds annuels d'immigration. La laïcité, l'égalité entre la femme et l'homme, la liberté de conscience sont des principes avec lesquels je ne transigerai jamais. Je demanderai à ceux qui veulent venir s'installer en France de faire l'effort d'apprendre le français avant, parce que c'est une condition essentielle d'une intégration réussie et parce que cela sera un signe de leur volonté de respecter notre culture. Le regroupement familial ne sera possible que si la personne a un logement et un travail lui permettant de faire vivre sa famille sans prise en compte des allocations familiales. » (Source : projet de Nicolas Sarkozy)

► Date initialement prévue de mise en application ? Au cours de l'été 2007.

Retour au Sarkoscope

► Que pensez-vous de cette proposition ?

Vous avez aimé cet article ? Achetez votre plaque et soutenez l'indépendance de Rue89

Appelez le 08 99 78 00 93 (1,68 € / appel)

Envoyez « RUE » par SMS au 82557 (1,5 € / SMS)

En savoir plus

Accrochez une plaque Rue89 sur votre page de membre et dans vos commentaires. Votre plaque, qui comportera votre numéro de riverain, apparaîtra pendant un mois.

123456
Rentrez le code que vous recevrez dans le cadre ci-dessous pour activer votre plaque

Connectez-vous pour entrer votre code

42 commentaires (Pour réagir, connectez-vous)

  • Téléchargez votre photo sur votre page perso. Elle apparaitra à côté de vos réactions.
  • Merci de respecter la charte des commentaires, sans quoi nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
  • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
Portrait de Jif93

De Jif93

23H17 | 06/05/2007 | Permalien

Sarkozy dans ce domaine nous a déjà montré de quoi il est capable :

Alors qu'à l'instant il hurle place de la Concorde que la France accueillera les opprimés du monde entier il n'a cessé en 5 ans de durcir les conditions d'exercice du droit d'asile en France. Grace à lui de moins en moins d'opprimés ont eu accès à la procédure et de moins en moins ont eu droit à une procédure vraiment juste.

Quand à l'immigration d'une manière plus générale son sentiment est simple : il faut être un « bon français » pour vivre en France, on se croirait revenu un siècle en arrière, vive les colonies…

Portrait de Courageux anonyme

à Jif93 Portrait de Jif93 De

12H48 | 17/05/2007 | Permalien

Je pense que Sarkozy a raison de limiter l'immigration en France car si les frontières étaient ouvertes, les mafias s'en donneraient à coeur joies. De plus la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde. Toi tu le veut, et bien ne te gène pas, emmène tous ces gens chez toi. Il faut les aider à reconstruire leur pays mais pas à le quitter. « si c'est un ami apprend lui à pécher ».

Portrait de Courageux anonyme

De

13H31 | 21/05/2007 | Permalien

bien

Portrait de Courageux anonyme

De

22H28 | 21/05/2007 | Permalien

ça ce sont des propos dignes de l'extrème droite. il faut nuancer un peu et ne pas oublier que l'histoire de la France est intimement liées à des vagues d'immigration voulues et nécessaires. Sans ces vagues d'immigration, la France ne serait pas ce qu'elle est actuellement, c'est trop facil de considerer ces gens là comme étant responsables de tous les maux de la france et encore plus dangereux de baser sa campagne electorale sur cet aspect. les problèmes de chomage, de pouvoir d'achat ne sont certainement pas du fait des immigrés. De plus, les chiffres officiels de l'immigration prouvent que ces 25 dernières années, celle -ci a stagné et non pas augmenté. la france est constituée d'immigrés, qui peut se targuer aujourd'hui de n'avoir aucun ascendant d'origine étrangère ?

Portrait de Courageux anonyme

De

15H22 | 03/06/2007 | Permalien

tu as raison nuances tes propos, avant de vouloir le faire a d autre.
l imigration donc^parle notre president est celle qui nuit a l autre immigration, car pas de logement pas de travailles etc….
peut etre que l on poura acceuillir des emigrés mais dans de bonnes conditions,
c est peu comme toi si tu invites des personnes tu feras tous pour qu il soit bien recu !
a moins qu ils s invitent chez toi a l heures qui veulent et le jour qu ils veulent !
j aimerias voir ta tronche deja si c est ta belle mere qui le fasse.

Portrait de Courageux anonyme

De

12H19 | 22/05/2007 | Permalien

http://www.stop-francafrique.com/
va faire 1 tour sur ce site et tu verras que les choses sont un peu plus compliquées, la France ne peut pas se permettre d'accueillir toutte la lmisère du monde ? la France peut peut-être cesser de la fabriquer ?
lis bien les article et prends conscience de l'énorme machine qui sévit et dont les africains sont les premières victimes, dont nos politiciens sont les complices, et nous mêmes nous continuons à fermer les yeux …
dis toi bien que si tu mets de l'essence ds ta bagnole, si tu as du chauffage et de la lumière ( l'uranium ne pousse pas ds nos jardins ! ) et bien d'autres choses dont tu ne peux pas te passer , eh bien c'est grace à la misère de l'afrique …
alors un peu de respect et de reflexion feront du bien à tout le monde .

Portrait de Courageux anonyme

De

07H25 | 30/07/2007 | Permalien

tu lui as bouché un coin je crois….

Portrait de Courageux anonyme

De

01H42 | 31/05/2007 | Permalien

Appel d'air et autres mafias

Plus les conditions d'entrée sont dures, plus les prix montent chez les passeurs.
Et ils passent par tous les chemins de la terre s'il faut.
Les frontières sont de vrais gruyères pour les passeurs.
Une fois sur place, il faut rembourser et pour cela travailler.
Et la bon devise de la campagne du candidat NS s'applique « travailler plus, pour gagner plus ».
Arbeit und Brot. Arbeit macht Frei.
Milles une petits mains pour ramasser les fruits et légumes et aussi notre merde.
Milles et une petites mains pour coudre nos jolis culottes, chaussettes et autres chemises fines.
Milles et une petits mains pour contruire nos stades de nos splendeurs, nos théâtre de nos exploits ainsi que nos villas secondaires car dans nos maisons avec jardins c'est déjà encore trop petites.
Milles et un petits pieds pour notre sécurité du bas de ton immeuble à ton supermarché préféré.
Milles et une petites têtes pour nous servir pour qu'on n'est surtout pas trop froid ou trop chaud chez nous.
La saveur est-elle que peu trop exotique ?
Apartheid sociale ? Paris 2002-2007, l'air est tellement plus respirable qu'à Varsovie au à Cracovie ?
Il vrai, ils sont libres de repartir, voir on leur donnent même une prime de retour ? Quand même, pourquoi les garder ? Ils sont tellement nombreux à frapper à la porte. Aprés le premier mouchoir jetable et la voiture jetable, voici un nouvel homme, un nouveau genre humain : L'homme jetable.
Effectivement peu importe le type de personne, son origine ou sa culture.
Zappons nous les uns les autres. Saquons nous les uns les autres.
L'histoire est de retour, la grande Histoire, celle du sang et de l'argent. Sur les ruines d'un champs de baitaille, il reste toujours de l'argent à dépouiller.
Suivez le Fuhreur*
*anagramme de Führer- en allemand, nom commun qui signifie, le guide- et du mot français de la fureur.

Portrait de Courageux anonyme

De

01H50 | 31/05/2007 | Permalien

Pas de petites écomonies dans ma grande entreprise, entre 200 000 et 400 000 (têtes, bras, jambes) disponibles, çà chiffres forcémnent gros chez les gros poissons plein de stockoptions.
continuons à suivre le fuhreur

Portrait de Courageux anonyme

De

01H42 | 01/06/2007 | Permalien

tout à fait d'accord avec le proverbe chinois cité. Le problème est que les personnes qui se déplacent hors de chez elles ne le font pas de gaité de coeur mais poussées par des raisons diverses, économiques et politiques.Appliquer le proverbe reviendrait à s'aarçeter sur ces raisons et leur apporter des réponses adaptées. Les raisons économiques sont notamment l'appauvrissement de couches de plus en plus grandes dans les pays historiquement liés à la France (pour ne parler que de ceux qui viennen le plus vers nous) ; paupérisation induite par le pillage continu des ressources de ces pays par les « puissances occidentales » (sic ! ). Voir le film BAMAKO. Un des leviers pour remédier à cette situation est de payer les ressources naturelles à leur juste prix. Un autre levier : supprimer les subventions à l'exportation accordées aux entreprises européennes (et US) qui vendent dans les pays « émergeants ». La dette est par ailleurs une corde serrée autour du cou de chaque Africain et il serait légitime de l'annuler simplement : Les flux financiers, grâce à cette supercherie, sont en défaveur des pays Africains ; autrement dit, ceux-ci nous payent plus qu'ils ne reçoivent ! ! Quant à l'immigration « choisie », je vous laisse juger de la volonté qui se cache derrière cette idéologie : Le pillage continura de plus belle, de manière beaucoup mieux organisée et sans vergogne. Par ici toutes les richesses naturelles de l'Afrique ; par ici toutes les intelligences des Africains ; mais que restent la-bas toute la misère du monde. Et pourquoi n'y enverrions-nous pas les cohortes de miséreux bien de chez nous que l'idéologie ultralibérale au pouvoir ne va pas tarder à déverser sur les routes de France ?

Portrait de Courageux anonyme

à Jif93 Portrait de Jif93 De

02H55 | 03/06/2007 | Permalien

jif dis-toi bien que tous ceux que tu dis que c'est des opprimés, ce n'est pas toujours le cas et je ne généralise pas,saches qu'il y a aussi des terrorites qui sont pourchassés dans leur pays et qui viennent demander le droit d'asile en France et dans certains pays d'europe en faisant croire qu'ils sont opprimés, la France ne peut pas n'en plus accueillir tous les voyous du monde si dans leur propre pays on n'en veut pas, ça c'est trop facile de mettre ça sur le dos de SARKOZY. Bien sur qu'il faut être un bon français pour vivre en France et pas seulement en France, si tu es correct tu peut vivre partout mais si tu viens en France que pour foutre la merde c'est pas normal, la France est un grand pays d'accueil, qui t'offre le gîte et le couvert, la CMU pour te soigner gratis, les restos du coeur pour ceux qui sont dans la précarité, le RMI, la liberté de t'exprimer comme tu ne peux pas le faire ailleurs, alors faut pas cracher dans la soupe contente-toi de profiter de cette liberté et de respecter le pays qui t'accueil et les lois de la république.

Portrait de Courageux anonyme

De

00H45 | 07/05/2007 | Permalien

C'est aller un peu loin que de demander aux gens voulant s'installer en France d'apprendre le français AVANT d'arriver en France. Il me semble qu'une langue s'apprend bien mieux une fois dans le pays. Je trouve plus juste des systèmes, comme aux Pays-Bas, qui demandent aux gens de savoir parler la langue du pays après un certain nombre d'années passées dans le pays. L'intégration dans un pays d'accueil est importante mais ne peut pas se faire avant d'être dans ce pays !

Portrait de Lole

De Lole

15H23 | 15/05/2007 | Permalien

Je pense que la raison de l'apprentissage de la langue française n'est pas clairement évoquée. Je pense que derrière cela il sagit en fait d'un filtre pour recevoir des immigrés le plus cultivés possible.
Lole

Portrait de Courageux anonyme

De

12H10 | 18/05/2007 | Permalien

Sarkozy passe sous silence le fait que les pays les plus concernés par l'immigration en France parlent DEJA français, vu que ce sont d'anciennes colonies… Et concernant les vagues migratoires des pays de l'est européen, je ne crois pas qu'il soit en mesure de faire quoi que ce soit, ces pays faisant partie de l'UE….. ce volet me semble donc simplement du blabla de basse politique pour occuper l'esprit des gens qu'il aveugle

Portrait de pepin

De pepin

16H09 | 07/05/2007 | Permalien

Si ce nouveau président s'occupait d'abord d'apprendre à tous les Français à parler français…ce qui signifierait qu'il s'occupe du domaine le plus important de « démocraties modernes » : l'éducation… Cela serait déjà un grand pas positif vers tous les « anti-sarko » donc je fais parti…
…. Et puis franchement, l'immigration est-elle vraiment un probleme pour la France et son économie souffrante ? ….

Portrait de Courageux anonyme

à pepin Portrait de pepin De

12H26 | 16/05/2007 | Permalien

Je suis tout à fait d'accord avec ces remarques.
Occupons nous d'abord de nos enfants avant de s'occuper des autres.
Lorsque nous les voyons et entendons parler aujourd'hui, persollement je me demande si nous sommes vraiment en France.
C'est du « ZIVA »,« j'la kiff cette meuffe », » técla la chetron » et j'en passe.
Je suis pour effecitvement une remise en question de l'éducation à partir des institutions qui existent et des lois qui ont été votées, mais pas appliquer parce que les décrets ne sont jamais passés, et pour cause…..
De nos jours il n'existe plus de civisme en France, il n'existe plus de respect des fonctions, et les valeurs morales n'existe plus non plus.
Alors apprenons à nos enfants à lire et à ecrire correctement et mettons les moyens en place, après nous pourons nous accuper des autres

Jacques Scorpio

Portrait de m.debourmont

De m.debourmont

14H22 | 16/05/2007 | Permalien

Encore un aigri. Pourquoi toujours opposer tout le monde, les deux ne sont pas incompatibles. Je n'aime pas cette façon d'hurler avec les loups, l'éducation de nos chères petites têtes blondes ne doit occulter le droit à l'éducation de chaque enfant sur notre sol. Vous pensez sans doute que ce n'est pas réaliste, qui va payer ? C'est peut être là qu'est la vraie question. Et toute cette vulgarité des riches qu'on nous envoie à la gueule à longueur de journée elle ne vous gêne pas. Ces citoyens qui ne veulent pas contribuer à l'effort collectif et que le mot impôt fait trembler ne crachent pas sur le fait d'utiliser des clandestins à l'occasion. Pensez y car ce n'est pas en jouant les uns contre les autres que nous améliorerons notre sort mais en forçant les puissants à jouer leur rôle social.

Portrait de Courageux anonyme

De

10H10 | 17/05/2007 | Permalien

« persollement, effecitvement, nous accuper » :
fautes de frappe
« pas appliquer, les valeurs morales n'existe plus, nous pourons » :
fautes d'orthographe
comment vous dites déjà ? « apprenons à nos enfants à lire et à ecrire correctement et mettons les moyens en place, après nous pourons nous accuper des autres »
Bonne idée…puis pour la « yeupa » dans l'oeil des jeunes, après la « trepou » dans le votre ?

Portrait de fasan

De fasan

16H27 | 07/05/2007 | Permalien

ils parlaient tous français les Sarkozy en arrivant de Hongrie ou de Grèce ?

Portrait de Courageux anonyme

à fasan Portrait de fasan De

23H02 | 07/05/2007 | Permalien

Surement, ils sont arrivés les caisses pleines…
C'était une haute famille aristocratique hongroise.

Portrait de Courageux anonyme

à fasan Portrait de fasan De

10H30 | 08/05/2007 | Permalien

Pas sûr… mais un petit rappel s'impose : la Hongrie a connu une dictature fasciste dés 1934, dont le grand-père de Sarko, industriel de son état, s'est trés bien accomodé juqu'en 1943. C'est à dire au moment de la Libération de la Hongrie…

Portrait de Courageux anonyme

à fasan Portrait de fasan De

03H03 | 03/06/2007 | Permalien

peut être que non, fasan, mais ils se sont bien intégrés et bien adaptés, la preuve, sinon comment crois-tu que Nicolas en soit arrivé là il a fait un parcours incroiyable et c'est un bon et merveilleux exemple de réussite, la preuve qu'il a été adopté et élu par les français Un exemple à suivre

Portrait de Courageux anonyme

De

10H54 | 08/05/2007 | Permalien

Mon mari parle 3 langues pas le francais, ou si peu… Nous vivons a l'etranger mais envisageons de nous installer en France d'ici quelques mois. Cette question de langue m'intrigue vraiment : comment le niveau de francais va pouvoir etre verifie par les consulats (si c'est au moment de la delivrance du visa que se fait ce controle), les centres culturels francais seront-ils les seuls habilites a donner des cours, a verifier le niveau ? Vont ils devenir des instruments de controle des frontieres ? Quel niveau minimal sera-t-il juge necessaire pour entrer dans notre cher pays ?
Et enfin : est-ce la la derniere conn… de Sarko pour nous empecher de vivre en paix ou bien en a-t-il encore de pires dans son sac ?

Portrait de Courageux anonyme

De

00H35 | 09/06/2007 | Permalien

Le mien parle 9 langues ; mais pas le french. le jour du test il a présenté un certificat médical : SOURD_ MUET……UPPERCUT

Portrait de Babe

De Babe

17H17 | 08/05/2007 | Permalien

« Perdre ses nerfs » c'est français ça ?
Moi, je connais « la crise de nerfs », ou bien « perdre son sang-froid ».

Plus sérieusement, les opprimés sont déjà arrivés, que fait-il ? il les renvoie, souvent manu militari (et peu importe l'état sanitaire dans lequel se trouvent les gens)
Le pays des Droits de l'Homme ? QUELLE HONTE ! ! !

Je citerai une phrase du Canard du 2 mai 2007 (la france, tu l'aimes (en bonne santé) ou tu la quittes ! ! extrait d'un article qui explique le schéma, de plus en plus tordu, du système des soins pour les Personnes malades, en situation irrégulière.

Et il vocifère place de la Concorde qu'il va accueillir tous les opprimés du monde entier : permettez que je sois perplexe.

Mais vous n'avez rien compris ; les opprimés ne sont pas ceux qu'on pense :

Rappellez vous dans les années 70 , nous avons déjà connu une vague d'immigration d'opprimés :
Duvalier fils, Bokassa, j'en passe (et des meilleurs).

Sans doute parle-t-il de ses amis en difficulté (Aznar, Blair, et bientôt Bush).

Alors les opprimés riches « venez », les autres vous n'avez qu'à apprendre à nager …

Portrait de Courageux anonyme

De

11H23 | 09/05/2007 | Permalien

La proportion d'immigrés en France est stable depuis plus de CENT ANS en France… (8% je crois bien)
L'immigration est un problème ? Pour les xénophobes certainement…

Tiens, une idée de sondage intéressante :
La proportion de personnes dans l'électorat de Sarkozy ayant fait un voyage dans un « pays du Sud » dans les 3 dernières années…

Portrait de Courageux anonyme

De

12H41 | 16/05/2007 | Permalien

Les 8 %, represente un chiffre « officiel “ donné par le ministère des affaies étrangères.
Mais la ne sont pas comptés les clandestins…
C'est comme le chomage, vous avez un chiffre officiel, cependant ce qui n'est pas dit, c'est que les personnes qui arrivent en fin de droit ne sont plus recenssées, et la je sais de quoi je parle.
Effectivement un membre de ma famille c'est présenté dnas les bureaux des assedic et à l'ANPE pour faire une recherche et a donc demandé un RDV à un consillé, Madré Milla, a réponse …
” Vous ne faites plus parti des demandeurs d'emplois du fait que vous êtes en fin de droit. »
Et oui, toutes ces personnes ne sont pas compter dans les statistiques de demandeurs d'emplois, donc le taux de chomage, bé par voie de conséquence est tronqué.
Une de plus, c'est une autre personne à qui il a été dit :
 » du fait que vous avez 55 ans, vous plus obligé de rechercher du travail, vous êtes dispensé de vous justifier dans vos rechers »
Bé la surprise c'est que elle aussi a été supprimé des demandeursd'emplois et en plus arrive en fin de droits ! ! ! ! ! ! !
Donc toutes ces personnes immigrés, comment vont -elles faire pour trouver du travail, alors que nous nous avons du mal à déjà garder le notre et nos droits de chomeurs ! ! ! ! ! ! ! !

Scorpio Jacques

Portrait de Courageux anonyme

De

13H14 | 16/05/2007 | Permalien

Ce qu'on reproche aux immigrés (je reprends ici les arguments d'un parti bien connu : ) ) c'est de voler le travail des français, de profiter des allocations familliales, etc etc Or pour avoir du travail officiellement, toucher des allocations, il faut être régulier !
Alors les 8% d'immigrés en France officiels sont réellement les seuls à pouvoir être nuisibles au sens FN du terme.
En revanche les illégaux, les non officiels, eux ils participent à la main d'oeuvre pas chère et font la fortune personnelle de certains, les mêmes qui critiquent ?
Alors 8% d'immigrés depuis 100 ans, c'est 8%. Alors un ministère de l'identité nationale et de l'immigration, c'est tout simplement gratuit, et d'ailleurs.. Dirigé par une immigrée, je ne pense pas que le résultat dans les sondages sera positif pour ce cher sarko.. ah mince, il y avait pas pensé le bougre … LEpen au ministère de l'ID nationale en 2010 ? on prend les paris ?

Portrait de Courageux anonyme

De

12H11 | 14/05/2007 | Permalien

Je suis une petite fille d'émigrés des pays de l'Est, mon grand-père est venu travailler en France pour fuir le communisme dans les années 30. Mes grands parents ne parlaient pas un mot de français quand ils sont arrivés avec leurs 4 enfants (dont mon père). Et pourtant, nous avons réussi à nous intégrer, il faut deux ou trois générations pour parvenir à une intégration totale ! Monsieur Sarkozy en exigeant que les gens parlent français avant d'arriver a fait de la démagogie visant à séduire les électeurs du Front National tout en étant « conciliant » avec les électeurs plus modérés. Il sait très bien que cette proposition ne tient pas, il sait très bien que le regroupement familial ne pourra jamais se faire dans ces conditions.

Portrait de Courageux anonyme

De

14H29 | 14/05/2007 | Permalien

Avant de quitter le pays dans lequel vous êtes persécutés, torturés, menacés (etc.), merci de :
- faire un stage à l'alliance française pour apprendre notre jolie langue (économisez un peu, c'est quand même pas donné)
- trouver un logement assez grand pour héberger femme et enfants (y a plein de petites annonces sur internet, faudra juste avoir les sous pour payer le loyer et trouver un garant… ne vous inquétez pas, c'est pareils pour tout le monde)
- trouver un patron (qui vous recrutera sans aucune difficulté)
- etc etc.