Document 03/07/2007 à 11h45

Question écrite de René Dosière sur la carte bancaire de Cécilia Sarkozy


Texte qui paraîtra au Journal Officiel des questions écrites du mardi 3 juillet (publié le lendemain) :

« Monsieur René Dosière signale au Premier ministre que, pour la première fois dans l’histoire de la République française, l’épouse du chef de l’Etat gère des fonds publics, puisque désormais elle est titulaire d’une carte de paiement dont les sommes dépensées sont directement débitées sur le compte du Trésor public ouvert à la présidence de la République.

Cette information publiée dans le Canard Enchaîné du 27 juin 2007 a été confirmée par les services de la Présidence. Il aimerait donc savoir à quel titre l’épouse du chef de l’Etat peut gérer l’argent public dans la mesure où elle n’a pas d’existence juridique, selon les termes de la réponse à la question n°4561 publiée au Journal Officiel du 28 novembre 2006, et qu’elle ne fait pas partie des services de la Présidence. Par ailleurs, il aimerait connaître les plafonds de dépenses et de retraits en liquide autorisés pour cette carte de paiement.

Il rappelle que les sommes en cause n’étant soumises à aucun contrôle extérieur, ni de la Cour des comptes, ni du Parlement, de telles pratiques ne peuvent que susciter l’inquiétude de tous ceux que préoccupe la bonne gestion des fonds publics.

C’est pourquoi il renouvelle sa proposition de donner à l’épouse du chef de l’Etat un statut permanent lui permettant d’agir dans le respect des règles juridiques et comptables qui fondent les valeurs républicaines. »

  • 11683 visites
  • 76 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • Jackpot
    • Posté à 16h16 le 03/07/2007
    • Internaute 11320

    Tout à fait d’accord, Dosière ne remet pas en cause le fait qu’un individu, fusse-t-il conjoint du président, s’arroge le droit de pouvoir dépenser l’argent de la république. Le problème n’est pas que la dépense de fonds publics soit contrôlable ou pas. Les règles de la république interdisent tout simplement à toute personne de disposer des fonds publics sans mandat pour le faire. Dosière souhaite faire avaliser cet état de fait par la promulgation d’un statut particulier. C’est scandaleux ! et ce serait encore plus scandaleux que cela soit voté.

    Il n’y a pas de statut particulier à avoir pour une personne qui est le conjoint d’une autre personne. Le chef de l’état ne gagnerait donc pas assez bien sa vie pour entretenir sa petite maison et son arrière cour ? Le parti socialiste déraille ... comme d’habitude.
    J’espère qu’une véritable action va être entreprise par de vrais députés de gauche pour faire condamner cette grave dérive qui, dès lors qu’elle serait acceptée, pourrait laisser place à de bien particulières moeurs pour une République.

    • fabmorlon
      fabmorlon répond à Jackpot
      Chargé de communication
      • Posté à 17h37 le 03/07/2007
      • Internaute 3107
        Chargé de communication

      C’est justement, à mon avis, le fait que Dosière (lui aussi en froid avec le PS) propose dans son texte que la première dame de France soit pourvue d’un statut juridique à part entière qui blesse le plus par ses sous-entendus. Il met en avant d’une part le fait que des fonds publics soient mis à la disposition de Mme Sarkozy alors qu’elle n’a aucun statut, donc qu’il n’y a pas lieu et d’autre part le fait qu’il faudra bien justifier l’octroie de cette responsablité en légiférant.
      Ce principe aurait sa place au titre II de la Constitution traitant du Président, Constitution librement interprétée ces derniers temps, en particulier son article 21...
      A moins que notre Cécilia soit considérée comme conjointe collaboratrice de chef d’entreprise... et alors, je m’incline !

       
      • nono le simplet
        nono le simplet répond à fabmorlon
        nihil scio nisi scio quod nihil (...)
        • Posté à 06h55 le 04/07/2007
        • Internaute 9767
          nihil scio nisi scio quod nihil (...)

        rapellons que cécilia lorsqu’elle était la femme du ministre de l’intérieur avait des bureaux , un secretariat , etc ... aux frais de la république

        • Anonyme répond à nono le simplet

          et alors où est le problème puisqu’elle était au service de ce ministère-là ? c’est vraiment chercher les poux dans la paille, c’est écrire pour ne rien dire

          • Anonyme

            au service de ce ministère ? quelle était sa fonction ?
            sarko vous fait vraiment avaler n’importe quoi !
            mais le fond du problème est le statut financier de
            l’Elysée, ou règne le flou absolu, sans aucun contrôle de quelque organisme ou institution que ce soit, et qui permet d’utiliser les fonds publics sans en justifier la destination.

            jmj

          • Anonyme

            au service de ce ministère ? quelle était sa fonction ?
            sarko vous fait vraiment avaler n’importe quoi !
            mais le fond du problème est le statut financier de
            l’Elysée, ou règne le flou absolu, sans aucun contrôle de quelque organisme ou institution que ce soit, et qui permet d’utiliser les fonds publics sans en justifier la destination.

            jmj

        • Anonyme répond à nono le simplet

          Bonjour monsieur l’agent secret de la SNCF
          Savez-vous qu’un jour la dame Cécilia alors que son mari n’était encore que ministre de l’intérieur, celle-ci à bord d’un TGV Bordeaux Paris a vu son trajet perturbé par l’arrêt du train en pleine campagne au sud de Poitiers : une femme a eu la malencontreuse idée de se suicider en se jetant sous le train ! Révolte de Cécilia ! ! non pas à l’égard de cette malheureuse mais parce qu’elle se trouvait bloquée ! ! ! réquisition des gendarmes (pour elle aussi !) afin de la conduire en auto jusqu’à Poitiers. Vitupération de Cécilia ! et oui ! les gendarmes n’avaient qu’une petite clio à sa disposition... et retéléphone à Nicolas pour faire le necessaire afin qu’elle puisse être conduite décemment dans une plus grosse berline. Ce qui fut fait ! ! ! Que vaut la vie d’une malheureuse à côté de cette Cécilia ? même pas un brin de compassion ! Quelle honte ! mais que sont donc ces gens qui nous gouvernent ? ?

          • Anonyme

            ravie de lire ce témoignage
            je la pensais moins atteinte
            son cas est très grave, incurable sans doute ?
            quelle suffisance ! quel manque d’intelligence !

        • Anonyme répond à nono le simplet

          Bonjour monsieur l’agent secret de la SNCF
          Savez-vous qu’un jour la dame Cécilia alors que son mari n’était encore que ministre de l’intérieur, celle-ci à bord d’un TGV Bordeaux Paris a vu son trajet perturbé par l’arrêt du train en pleine campagne au sud de Poitiers : une femme a eu la malencontreuse idée de se suicider en se jetant sous le train ! Révolte de Cécilia ! ! non pas à l’égard de cette malheureuse mais parce qu’elle se trouvait bloquée ! ! ! réquisition des gendarmes (pour elle aussi !) afin de la conduire en auto jusqu’à Poitiers. Vitupération de Cécilia ! et oui ! les gendarmes n’avaient qu’une petite clio à sa disposition... et retéléphone à Nicolas pour faire le necessaire afin qu’elle puisse être conduite décemment dans une plus grosse berline. Ce qui fut fait ! ! ! Que vaut la vie d’une malheureuse à côté de cette Cécilia ? même pas un brin de compassion ! Quelle honte ! mais que sont donc ces gens qui nous gouvernent ? ?

      • Anonyme répond à fabmorlon

        enfin napoleon 4 est arrive sur son cheval (petit ) enfin a sa hauteur un anon quoi

      8 autres commentaires
    • Anonyme répond à Jackpot

      le protocole et les usages ont été établis pourquoi un président qui jure fidélité aux principes de la république et de la démocratie s’octroie le droit de tout bousculer
      son épouse n’est que son épouse et si elle veut des fonds personnels elle n’a qu’à travailler comme me blair

    • Anonyme répond à Jackpot

      il serait peut être souhaitable que les députés quelle que soit leur tendance arrêtent de flatter ce président ils sont députés et non courtisans

    • la québécoise
      • Posté à 15h07 le 05/07/2007
      • Internaute 11417

      Vous me faites rire les français , celui qui dévoile la fraude c’est lui qui déraille et non Cécilia qui n’a pas eu le respect d’accepter le déjeuner du G8 prétextant l’anniversaire de sa fille pour le lendemain. C’est elle Cécilia qui va acheter les fleurs et les cadeaux des femmes de présidents et des invités. Vous ête naîfs ou vraiment bêtes devant vos politiciens corrompus.

  • Anonyme

    Beaucoup de bruit pour pas grand chose.Sarko est assez grand pour trouver tout seul un eventuel statut à son épouse.
    Quant au fait qu’elle doive en avoir un pour se servir sur des comptes qui ne sont soumis en tout etat de cause a aucun controle ne resoud pas le seul probleme important. Est il normal qu’un president quelqu’il soit puisse utiliser des fonds publics sans aucun controle ? Si j’ai bien compris il pourrait acheter un scooter à son fils sans que cela n’inquiete Mr Dosiere mais si cet achat est effectué par Cecilia c’est grave(sauf si elle a un statut juridique !)

    • Anonyme

      avec sarko tout est possible
      il a dit qu’il le ferai, il l’a fait
      et ce n’est pas fini ................

       
      • Anonyme

        Tout a fait d’accord avec vous : tout est et sera possible, certainement le pire et personne n’y pourra rien car « ils » lui ont donné Tous les pouvoirs ! ce sera un Roi absolu et plus tard, pourquoi pas un dictateur de la pire espèce !

      1 autres commentaires
    • Anonyme

      Entièrement d’accord. D’ailleurs qui s’est inquiété des dépenses de Cécilia (cmme refaire faire tout le linge de maison parce que les couleurs ne lui convenaient pas par exemple..)quand son mari était ministre ? Qui s’étonne que les filles de Cécilia (et J.Martin) puissent se rendre à Brégançon comme elles le souhaitent et y organiser des sauteries aux frais du contribuables ? etc. etc. Cécilia n’a aucun statut juridique, elle n’a donc aucun droit. Mais ne soyons pas hypocrites son mari peut lui donner le code et la carte de l’Elysée. Le problème n’est donc pas qu’elle ait une CB personnelle ou non mais que les fonds dépensés par l’Elysée le soient sans aucun contrôle et en toute impunité ! Même la reine d’Angleterre ne dispose pas de cette liberté là et il paraît que nous vivons en république.....

    • Anonyme

      cette carte bleue doit être limitée et contrôlée on a vu depuis 12 ans beaucoup d’abus il est insupportable qu’un homme accèdant à ce poste ne soit pas contrôlé
      il s’agit des fonds de l’état et les fonds de l’état apppartiennent au peuple

       
      • Anonyme

        J’espere que chaque Francais recevra tous les mois une copie du releve de la C.B. que s’est octroyee S.M. Cecilia afin de pouvoir verifier le bien fonde de ses depenses au profit de notre beau pays, royalement dirige...

      1 autres commentaires
    • la québécoise
      • Posté à 15h09 le 05/07/2007
      • Internaute 11417

      Avec le salaire et tous les avantages sociaux, Sarko ne peut pas payer les déjeuners à sa femme il faut le prendre sur les taxes que l’on paie . C’est quoi une reine .

    • Anonyme

      Bien vu. Le problème posé par Cécilia est celui du contrôle des fonds publics mis à la disposition de la présidence. Qu’est devenu la promesse de Sarko concernent les économies que doit faire l’État ? En prend-t-il le chemin ? Je ne crois pas. Encore un mensonge de plus Clerval

  • Anonyme

    Il faudrait quand même faire la différence entre 53% des français et 53% des votants, en évitant de tomber dans le piège de l’amalgame des chiffres voulu par certains politiques et journalistes(Cotta) ! D’autant plus qu’il y a eu 40 % d’abstentions !

    Sur le fond , la détention d’une carte est scandaleuse mais les habitudes d’une certaine classe politique d’utiliser les fonds publics sont tenaces !

    • family
      • Posté à 08h57 le 04/07/2007
      • Internaute 11353

      40% d’abstentions aux législatives
      15% aux présidentielles

      41 millions d’électeurs inscrits
      6 mai : 34.850.000 électeurs
      10-17 Juin : 24.600.000 (17 Juin : 50,3% pour la gauche)

      10.250.000 électeurs en moins en un mois...

      ––––––-

      Cécilia peut être accusé de détournement de fond public avec cette hoistoire de carte bleue.
      Quand on sait que l’affaire de l’appart’ de Neuilly est en cours, ça pourrait faire une 2ème casserole pour Sarkozy.
      Mais qui aura le courage d’aller jusque là.

       
      • Anonyme répond à family

        On pourrait même attacher une autre casserole à NS, relatée dans le Canard quelques semaines avant l’élection présidentielle, quand il était encore ministre de l’intérieur.

        Un de ses fils a commis un délit de fuite après un accrochage avec son scooter (le fameux scooter) et une voiture (grosse berline de marque allemande il me semble). Le rejeton était responsable de l’accident. Il est parti.

        La plainte du conducteur n’a rien donné, personne n’a été inquiété.

      1 autres commentaires
  • Anonyme

    ah enfin ! ! ! ! voilà une semaine que le canard a révélé la carte de c.sarkosy et rien ... aucune réaction ! ! !
    que se passe t-il ?
    je trouve cela complètement scandaleux !
    quand certaines personnes se saignent pour payer leurs impôts et pendant ce temps madame pioche généreusement dans la caisse... une honte ! ! ! il faut informer les gens qui sont conditionnés à ne plus réagir... avec l’aide des médias.. !

  • Anonyme

    Surtout qu’elle n’a pas son devoir civique, voter au deuxième tour de la présidentielle ! !

  • Anonyme

    Arrêtez de critiquer Sarko sans arrêt ! ! Par pitié ! ! ! Au moins tout est tansparent au risque de nous choquer... Car que croyez-vous qu’il se passait sous le sacre du Dieu Mittérand ? Il se passait exactement la même chose mais tout était caché, donc hypocrite ! ! ! ! ! A bon entendeur....

  • Anonyme

    Arrêtez de critiquer Sarko sans arrêt ! ! Par pitié ! ! ! Au moins tout est tansparent au risque de nous choquer... Car que croyez-vous qu’il se passait sous le sacre du Dieu Mittérand ? Il se passait exactement la même chose mais tout était caché, donc hypocrite ! ! ! ! ! A bon entendeur....

  • alicante
    • Posté à 12h53 le 03/07/2007
    • Internaute 10071

    Merci de m’indiquer où se trouve la cuvette pour dégueuler.
    Bon courage à René Dosière qui s’affronte à une République bananière institutionnalisée depuis des années.
    Ce que je crains le plus, quand on sait que la frustration sexuelle génére des pulsions d’achats frénétiques et déraisonnées, c’est que la mante religieuse de Kozy assure a elle toute seule la CA de Prada.
    Bravo aux 53 % d’abrutis qui ont voté pour « tout est possible »...
    Un autre échantillon du programme présidentiel d’un arriviste convaincu d’être un dieu.
    ADS.

  • métalo du sud
    • Posté à 12h54 le 03/07/2007
    • Internaute 9463

    D’un seul coup,la premières dame dispose de fonds publics pour ses besoins perso ; merci les 53% ; NICO 1er gère tout,sauf les besoins de CECILIA .

    • Anonyme répond à métalo du sud

      Courageux anonyme.
      Après le temp des brouilles,voici le temp des embrouilles.
      Rien de plus normal.

  • Anonyme

    Finalement, vous ne mettez pas vraiment en cause le fait que la femme du chef de l’Etat obtienne une carte de paiement sur le compte du trésor public, mais bien son statut juridique.
    53% des Français certes ont votés pour Sarko ! Ont-ils votés également pour Cécilia ?
    Je n’ai pas voté pour Sarko encore moins pour Cécilia. Quelle exemple de prise de pouvoir quand le chef de l’Etat octroi à sa femme « Première femme de France » la possibilité de disposer ainsi de fond public ! Est-ce ainsi que vat la démocratie Sarkovienne ? Est-cela le contrôle des dépenses et économies de l’état promis ? Ou est ce tout simplement les prémices du règne Sarkovien qui s’annonce là

  • Anonyme

    Dans l’exercice d’un emploi contractuel dépendant de la fonction publique territoriale, je disposais d’une CB. Mais j’étais régisseur de la régie d’avance, ce qui impliquait que j’étais personnellement responsable de cette régie. C’était très encadré.

    Je me rappelle que l’obtention de cette carte bleue avait été un parcourt du combattant.

    Comment une personne n’ayant aucune existence juridique peut disposer d’un tel moyen de paiement ? Quid de la responsabilité ?

    En d’autres termes, si elle fait des dépenses sortant du domaine de « femme de président », qui contrôle et comment avoir recours contre elle et recouvrer ces dépenses ?

    • Jackpot
      • Posté à 16h20 le 03/07/2007
      • Internaute 11320

      Mais elle n’a rien à dépenser au titre de « Femme du président » sur les deniers de l’Etat, pétard et pétard. On avait jamais vu ça depuis Napoléon III.

      • Anonyme répond à Jackpot

        L’épouse du PR a des frais de représentation liés directement à fonction de son mari. Mais ces dépenses doivent être imputées sur les crédits de fonctionnement de la présidence de la République, donc en suivant les règles de la comptabilité publique. Ces règles n’autorisent certainement pas les paiements directs ( CB ou chèque ) sur fonds publics par une personne privée qui n’a aucune qualité pour manier ce type de fonds.

         
        • Anonyme

          Je pense que la comptabilité publique n’a pas changé et qu’il y a des limites, sans passer par une autorisation, pour qu’un responsable fasse des dépenses directement. Ce n’est plus qu’une question de moyen de paiement ? Espèces, chèque ? ?
          SVP révisez le code de la dépense publique.
          je sais Cécilia n’est que la femme du Président mais ce n’est pas rien !
          Merci pour le renseignement.

        1 autres commentaires
  • Anonyme

    « Femme du président » n’étant pas un statut légal, elle a donc abusé de biens sociaux ?

    Y a-t-il quelqu’un en France qui va porter plainte ?

    • Anonyme

      Si il a moyen de creer un groupe de citoyens et de porter plainte pour abus de biens sociaux (bien d’etats) j’en suis. Mais n’ayant aucune connaissance juridique, je ne sais pas comment initier la chose.

    • Anonyme

      cette dame, n’a en rien abusé : elle n’a fait que profiter d’une facilité qui lui était offerte. Toute plainte, ne saurait donc être déposée, que contre la personne qui la lui a offerte.

      • Anonyme

        Certes, alors portons plainte contre la personne ou l’institution qui lui a donne cette facilite de paiement sur les biens publics. On doit pouvoir faire quelque chose quand meme, non ? Raler c est bien, mais un jour il faut agir. Les manif ne sont pas toujours la meilleure solution. Essayons d’user correctement de nos droits.

         
        • Anonyme

          Portons plainte contre les deux ! ! Mme S. est à priori pleinement consciente de son statut, des « droits » dont elle pense qu’ils lui reviennent (voir la scène du train, du linge de maison... relatés plus haut).

        1 autres commentaires
      • Anonyme

        L’épouse du PR ne serait donc pas en pleine possession de ses moyens (intellectuels, car pour ce qui est des moyens financiers, elle possède apparemment plus que les siens !) ? ? ?

        C’est faire offense à ses aller-retours matrimoniaux plus qu’opportunistes, offense également à S.A Rkozy, qui n’aurait fait le choix de s’enticher d’une épouse limitée !

  • C. Creseveur
    C. Creseveur
    D'actualité, de dessin surtout
    • Posté à 14h33 le 03/07/2007
    • Internaute 7715
      D'actualité, de dessin surtout

    Il n’y a vraiment plus aucun contrôle. L’impunité présidentielle est totale.
    Quand je pense que cette femme n’a même pas mis son bulletin dans l’urne pour arriver là où elle est ?
    Mais après tout pourquoi se gêner : Jacques et Bernadette se compliquaient bien la vie avec la questure de la Mairie de Paris à fabriquer des fausses factures. Tout ça pour des 4000F de fruits et légumes par jour ! Minable !
    Chez les Sarkozy on prend directement la carte bleue, puisque personne ne dira rien.
    Ce qui me taraude c’est tout de même de savoir pourquoi elle a besoin de cette carte : elle ne peut pas payer 400€ sur ses propres deniers, quitte à se les faire rembourser (je ne sais d’ailleurs pas au nom de quoi) ? son mari ne gagne pas assez ? Les fonds secrets de l’Elysée sont épuisés ? A moins que Mme déteste l’argent liquide ? Ce n’est pas glamour ? Pourquoi ils ne font pas transiter ça sur un compte en Suisse ou au Luxembourg ? (mais peut-être qu’on aurait trop de soupçons si elle réglait avec une « gold » de la Genevoise de banques ?)

    • Anonyme répond à C. Creseveur

      04. Juli 2007
      ELYSÉE-PALAST
      Cécilia Sarkozy muss Kreditkarte auf Staatskosten abgeben
      Schon nach zwei Mittagessen ist Schluss : Wegen heftiger Kritik aus der Opposition hat Frankreichs First Lady ihre Kreditkarte des Elysée-Palasts wieder abgegeben. Cécilia Sarkozy hatte damit auf Kosten des Finanzministerums in Restaurants bezahlt.
      ANZEIGE
      Paris - Kleine Karte, große Aufregung - die Frau des französischen Präsidenten muss wieder aus eigener Tasche zahlen. Zwei Mahlzeiten für 129 und 272 Euro hatte Cécilia Sarkozy mit einer Kreditkarte beglichen, die ihr direkten Zugriff auf ein Staatskonto gewährte. Die Opposition reagierte empört : Es sei einmalig in der Geschichte der Republik, dass eine First Lady mit Karte auf Staatskosten einkaufen gehen könne, kritisierte der sozialistische Abgeordnete René Dosière.

      Jetzt wieder ohne Elisée-Kreditkarte : Frankreichs First Lady Cécilia Sarkozy
      « Niemand im Präsidentschaftspalast verwendet Kreditkarten für persönliche Bedürfnisse », stellte Premierminister François Fillon heute im Fernsehsender RMC-BFM klar und beklagte zugleich die « kleinliche Debatte ». Regierungssprecher Laurent Wauquiez erklärte, die Kreditkarte sei der 49-Jährigen für Repräsentationsausgaben zugewiesen und in zwei Monaten nur zwei Mal verwendet worden.
      Auch die Kabinettsleiterin versuchte, die Affäre zu entschärfen. « Ich war es, die Cécilia Sarkozy die Karte vorgeschlagen hat », sagte Emmanuelle Matignon der Zeitung « Le Monde ». Sie habe diese für ein modernes und angemessenes Mittel gehalten, um Geschenke für die Partner von Staatsgästen, Blumengebinde und andere Repräsentationskosten zu bezahlen. Bislang benutzten die First Ladys in Frankreich für derartige Auslagen die Kreditkarten ihrer Leibwächter.
      Zuvor hatte die sozialistische Opposition in einer Parlamentsanfrage an die Regierung Auskunft darüber verlangt, auf welcher Grundlage die Frau des Staatschefs über öffentliche Gelder verfüge. Schließlich habe sie juristisch gesehen keinerlei Status. « Die in Frage stehenden Summen sind keinerlei äußerer Kontrolle unterworfen », schrieb der Abgeordnete Dosière. Ins Rollen gebracht hatte die Affäre am 27. Juni die Zeitung « Le Canard enchaîné ».
      now/afp/ap/dpa

      • C. Creseveur
        C. Creseveur
        D'actualité, de dessin surtout
        • Posté à 12h43 le 05/07/2007
        • Internaute 7715
          D'actualité, de dessin surtout

        Désolé ! Je réagirais volontiers à votre réponse, mais je comprend à peine une centaine de mots dans votre langue !

  • Anonyme

    Et voilà le changement ! Non seulement le déficit va encore augmenter, mais en plus et en prime l’on vous prend pour des cons ! je crois que ceux qui ont applaudis et votés Sarko. vont aller de surprises en moments de bonheurs.
    Supposons que Cécilia prête sa carte à l’un des quatre enfants, cela va être un jakpot permanent.
    Je crois qu’il va falloir revoir « Dernier Tango à Paris »,l’acaht des savonnettes ou des plaquettes de beuree seront déductibles des impots.
    Un breton retraité en Pol. qui navigue et n’a pas l’intention de revenir.
    Salut.

    • Anonyme

      quelles sont les dépenses depuis l’arrivée de sarkozy en qualité de president ?
      quelles commissions contrôlent ?
      y’a t’il des communications et dans quelle revue ?
      pour cette carte bleue comment se fait il qu’il n’y a pas de limite ? étant donné que ce sont les fonds de l’état et que ces fonds appartiennent au peuple je pense qu’il faudrait revoir ce point de détail et en fixer les règles
      c’est vrai que la saga de chirac n’a que trop duré et si on veut éviter de nouvelles dérives les régles doivent être définies
      un peu marre de voir des comportements aussi cyniques

  • Anonyme

    Les journaux télévisés s’avèrent de plus en plus insipides ; l’information est faussée, tue, à l’insu de beaucoup de téléspectateurs.Il serait pourtant important que l’on sache cette existence de carte bancaire pour mieux appréhender le système en place (pour ceux qui ont encore des illusions).
    Malheureusement, RUE 89, le Canard enchainé, Marianne, le JO et le Nouvel Obse ont moins large presse que Gala, Paris-Match..etc...Alors ? Que faire ?
    Même « Ripostes » n’oserait pas aborder la question

    • Jackpot
      • Posté à 16h27 le 03/07/2007
      • Internaute 11320

      Rue89 n’est pas pour grand chose dans la dénonciation. Tout au plus, emet-il un avis de question écrite (bien insipide) pour faire voir apparaître ce scandale.

      Moi même, il y a 3 jours j’ai communiqué un article sur ce thème et j’en attends toujours la publication après que l’on m’ait dit que l’on étudierait mon article. Il est vrai que je n’avais pas formulé mon article dans le sens consensuel de Rue89 permettant à Cecilia de pouvoir trouver un député ...socialiste ...glup... qui entérinerait sa position de 1ere dame de France pour pouvoir disposer de fonds d’état ! ! ! Scandaleux.

  • Anonyme

    « La Pute de la République », c’était pas une marque déposée de Christine Deviers-Joncourt ?

  • Aller à la page
  • 1
  • 2