Après l'annonce de la rupture de Ségolène Royal et François Hollande, c'est au tour de Dominique Strauss-Kahn de créer la surprise en annoncant son départ du bureau national du PS. Sur les ondes de RTL mardi matin, le député de Sarcelles a déploré les querelles de personnes au sein du PS et les réponses obsolètes, « datées d'au moins dix ou vingt ans » apportées par le parti aux problèmes des Français.
Mais, en off, Strauss-Kahn a déclaré qu'il allait démissionner prochainement du bureau national du Parti socialiste, afin de laisser la place à de » jeunes responsables » . Jean-Michel Apathie, qui a rapporté ces paroles de DSK, a précisé que le responsable socialiste avait » explicitement accepté que ce bout de dialogue figure sur ce blog » .
DSK a également précisé que ça ne l'amusait plus de siéger dans un bureau où l'on passe » deux heures pour savoir où on va mettre la virgule sur un communiqué que personne ne lira » . Du côté des sympathisants strausskahniens, la surprise est de taille et la satisfaction palpable : » DSK donne l'exemple en laissant la place aux jeunes » .
Un sénateur socialiste estime que la décision de Strauss-Kahn s'explique sans doute par son aspiration à moins de contraintes et à plus de liberté de mouvement et de parole. Partir pour mieux revenir ? Si Ségolène Royal est la seule à avoir annoncé officiellement sa candidature au poste de premier secrétaire du parti, elle risque fort de ne pas être la seule en lice. Le député de Sarcelles, prudent, ne se prononce qu'à moitié.
S'il a déclaré sur RTL que François Hollande, actuel premier secrétaire du PS, n'était peut-être pas » le mieux placé pour conduire l'opération de refondation » , rien sur son éventuelle candidature… L'ancien ministre de l'Economie, réélu dimanche avec 55,47% des voix au second tour des législatives, est donné favori à la succession de François Hollande à la tête du Parti socialiste selon des sondages réalisés par Ipsos, le CSA et BVA (lire l'article du Nouvel Obs).
► Mise à jour le 19/6/2007 à 15h20 : réaction des strausskahniens.




















164
(Pour réagir, connectez-vous)
De Alexad
12H50 | 19/06/2007 |
A droite, la croisière s'amuse, à gauche on s'éclate …. ! !
à Alexad
De
20H55 | 19/06/2007 |
faut pas pousser
DSK n'a jamais été à gauche
on se demande pourquoi il n'est pas embauché par NS.
bises
à Alexad
De
22H27 | 19/06/2007 |
ce doit être génétique à la gauche qu'elle n'arrête pas de se suicider ! ! ! !
à Alexad
De
10H03 | 21/06/2007 |
c'est une bonne nouvelle pour le ps, si fabius et hollande pouvait en faire autant, la vague rose serait en marche
à Alexad
De
15H50 | 21/06/2007 |
Si « à gauche on s'éclate », c'est particulièrement vrai sur le blog officiel de DSK.
Il y figure ce jugement sans appel et sans nuance à propos de Rue89 :
- « Je viens de découvrir le site rue89, c'est une véritable annexe de dda, le rendez-vous du fan-club de ségo (dans les commentaires, pas dans les articles)
J'ai rarement vu un site avec tous les commentaires allant autant dans le même sens.
Consternant. »
(le 19 à 23h27 pour qui en douterait ou aimerait vérifier).
De jojo1er
13H07 | 22/06/2007 |
V'là t'y pas que j'fais du commentaire pro-ségo moi maintenant…
XPLDR……
verre d'eau 1 - clavier 0
Il a pas quitté que le BN du PS le DSK mais aussi le plancher des vâches….parceque là….il plane haut, haut, haut…
Et si il a découvert rue89 le 19….faudrait qu'il s'ineterresse un peu plus à la politique/vie médiatique/citoyens de son pays….
à jojo1er
De
14H12 | 22/06/2007 |
Erreur. Le commentaire à tout le moins défavorable à Rue89 sur le blog officiel de DSK n'est pas signé par ce dernier mais par un commentateur.
De
12H52 | 19/06/2007 |
C'est cette grande bourgeoisie qui incarne le socialisme ? C'est ça la refondation souhaitée ? De bien belles déculottées en perspective, même si le costard vient de Savile Road ! Vous écrivez - lapsus savoureux - « à la tête du Pari socialiste “ qui oserait mettre 1 euro sur le tapis ?
De Zineb Dryef (auteur)
Rue89 | 12H55 | 19/06/2007 |
corrigé, merci !
De
16H51 | 19/06/2007 |
Méprisez-vous également la Révolution Française ?
Elle a été conduite par la Noblesse ?
De
13H02 | 19/06/2007 |
franchenment les sondages de csa frisent le ridicule.
je me souviens du sondeur de ipsos(je crois) qui
pudiquement l'indiquait dans « c dans l'air » en precisant que S.R depassait toujours de 10 point DSK chez les sympathisants dans leurs etudes a eux pendant que cayrol annoncait son sondage a 38/39 …..
De zorbec
retraité | 16H53 | 19/06/2007 |
je suis tous les jours l'emission C'dans l'air et si les sondeurs avaient un tant soit peu d'amour propre (ainsi que C.Barbier de l'Express) ils n'oseraient plus emettre la moindre avis sur la politique,se tromper peut arriver à tout le monde mais à ce point là on frise pire que l'incompetence,je veut parler du cirage de pompes et du rôle de carpettes uaquel se livre ces« journalistes ou sondeurs » !
à zorbec
De machinchose
19H03 | 19/06/2007 |
Monsieur Barbier n'a pas d'amour propre pas plus que FOG ou Demorrand par exemple, ce sont de bons journalistes qui ont décidés que leur carrières passait avant le minimum déontologique. Sachant cela on ne peut pas faire semblant d'être surpris par leurs écarts. Ils assument leur role de journalistes de cours.
à zorbec
De toktomi
, les "abderhamane, martin, david" ... | 22H55 | 19/06/2007 |
y ssont gourés sur les intentions de votes les sondeurs ,pour les votes de stannée (3 premiers surtouts) ? ou jai vu ceux publiés par la pravda, ptêt.mais bon je suppoz que c » est marrant de regarder tous les jours les mêmes mecs qui racontent les memes fosses salades donc.suffit de vérifier avec google,à moins que sarko ai fait modifier les pages en cache…maso ou allergique à TF1 ? : )____toktomi
De sylvain 75011
13H03 | 19/06/2007 |
pourquoi a son tour ? fabius est deja parti …quoi je reve le bonheur ! ! ! !
à sylvain 75011
De
13H35 | 19/06/2007 |
Actuellement l'un des seuls à avoir des idées vraiment socialistes c'est Fabius !
De Chris79
auteur[e] en devenir | 14H36 | 19/06/2007 |
Non, le seul à avoir une posture socialisme canal historique, c'est Fabius ! Le problème, c'est que primo, il est d'une obsolescence rare (et ce malgré le fait qu'il soit pourtant l'un des plus brillants au PS), secundo, il est au départ le plus à droite du PS, comment l'oublier (son revirement millénariste à la gauche du PS, c'est mignon, mais pas crédible une seconde) ? Enfin, tertio, Fabius a tellement de casseroles au cul, qu'il ne joue le rôle de l'éternel candidat que pour persister au sein du PS. Le truc qui a ravivé DSK et Fabius, c'est peu ou prou la politique des gouvernements Raffarin & Villepin (N-B : Depuis 97, pour être 1er Ministre avoir un nom qui finit par un « n » est un plus : Jospin, Raffarin, Villepin, Fillon… et la consonne double fait son effet aussi apparemment ! LOL) et leurs conséquences… Allez, si sur le CPE, on a bien du les voir quelque part ! La seule chose capable de les sortir de leur torpeur, ça a été la volonté de Royal de se présenter à la candidature PS, sa victoire, sa campagne (qu'ils ont largement contribué à saboter , surtout DSK ! ) etc… Ils pourraient au moins la remercier de cette résurrection ! Sarkozy, le 6 mai, il a ressuscité Mireill Matthieu, Enrico Macias, Jeane Manson. Mais Royal a ressuscité Jospin (encore un peu zombie quand même ! ), DSK et Fabius… Christique, non… LO ; -)
Chris,« Vous allez vous aimer les uns les autres, bordel ! »
à Chris79
De
14H40 | 19/06/2007 |
Sauf que désormais c'est tout de même bien Fabius qui est l'un des rares dans les sommets du PS à être vraiment à gauche.
De rémusetromulus
15H46 | 19/06/2007 |
fabius de gauche ? c'est un scoop ! ! ! il est surtout à géométrie variable et dans le sens du vent ! mais si ça marchait à l'époque lointaine des années 80-90 les jeunes PS sont devenus plus lucides ! quant à DSK qui peut être surpris par sa décision depuis que l'on sait que hollande ne se représentera pas ! son coup de laisser la place aux jeunes c'est vraiment de l'intox ! car les jeunes sont derrière Ségolène enfin totalement libre et sans personne à ménager (sans mauvais jeu de mot) et on sait comme DSK s'est comporté face à elle ! enfin on va respirer au PS ,les choses vont s'éclaircir ,ça me donne envie d'en faire partie ! la reconstruction ça au moins c'est positif !
à rémusetromulus
De
08H43 | 20/06/2007 |
faire partie de la reconstruction, c'est « alléchant », nous nous sommes inscrits au PS, juste
après les présidentielles, écoeurés des résultats,
notre contribution au débat interne nous donne de
l'espoir, allez faire un tour dans les sections, vous verrez que les discussions sont vives et constructives
l
à rémusetromulus
De
09H03 | 20/06/2007 |
Voila quelqu'un qui ne sait pas comment Ségolène Royal est capable de se conduire ! ! ! Et ne dites pas que sa force est d'être totalement libre, elle l'a toujours été et c'est ce que tous ses collaborateurs, jusqu'aux plus proches, ont constaté : elle est ingérable et imprévisible, jusqu'au pire.
à Chris79
De
23H09 | 19/06/2007 |
exactemnt ça ; et le jour ou ségo a balancé ça jlai caricaturé tou de suite en live(hallucinatoire) avec les poings serrés gueulant « tuez vous tous les un lé zotre ».mort de rire_--------------toktomi
à Chris79
De
23H15 | 19/06/2007 |
exactemnt ça ; et le jour ou ségo a balancé ça jlai caricaturé tou de suite en live(hallucinatoire) avec les poings serrés gueulant « tuez vous tous les un lé zotre ».mort de rire-----------toktomi
De
16H46 | 19/06/2007 |
C'est facile d'avoir des idées socialistes quand on est archi millionaire.
Pour moi c'est l'homme politique le plus ringard que nous avons croisés depuis trop longtemps.
C'est l'homme qui dit toujours non en proposant ce qui n'est pas possible.
J'ose espérer qu'il n'a plus de désir d'avenir.
De
17H26 | 19/06/2007 |
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous, c'est bien plus difficile d'avoir des idées socialistes quand on est « nanti » que lorsque l'on le l'est pas. Les socialistes « nantis » ont donc plus de mérite que les autres, car eux, au moins, ont quelquechose à partager, donc à « perdre ».
Une « nantie » qui vote à gauche.
De machinchose
19H06 | 19/06/2007 |
je suis d'accord avec la « nantie », la terminologie méprisante « gauche caviar » a fait énormément de mal à la gauche en plus d'être d'une affligeante bétise.
De sharpen
21H57 | 19/06/2007 |
aaarrrhhhh être de gauche ou être de droite, n'est-ce avant tout un état d'esprit (nanti ou pas) ?
à sharpen
De
23H28 | 19/06/2007 |
ou de terminologie.« c est le mot gauche ou caviar ki vous gene ? “(et tics façon nick).auteur MARTIN VEYRON,nouvel obs.---toktomi
De DuReX12
ingénieur & musicien à Marseille | 13H06 | 19/06/2007 |
Le MoDem va t il récupérer un cinquième député ?
à DuReX12
De
18H39 | 19/06/2007 |
Le Modem à déjà 5 députés si je ne m'abuse !