Législatives

Arno Klarsfeld, un people défie le Parti socialiste à Paris



« Merci d’être candidat ici...” “Ah non, pas lui ! Arno Klarsfeld laisse rarement indifférent. En campagne pour les législatives, le candidat UMP de la 8e circonscription de Paris (la quasi totalité du XIIe arrondissement) ne pouvait se soustraire à l'exercice obligé du marché. Pas très à l’aise au milieu des étals, il s’échine à multiplier sourires et ‘bonjour’. Passer de la défense des victimes de Papon aux problèmes de cage d’escalier n’est pas forcément chose aisée.

Arno Klarsfeld sait qu’il ne doit pas son investiture aux seuls rapports rédigés pour Nicolas Sarkozy. Sa force est avant tout médiatique. Il parvient à utiliser chaque critique pour faire parler de lui. Sur son parachutage, d’abord : envoyé dans le XIIe par le nouveau président de la République, il n’a pu s’empêcher de préciser qu’il connaissait la circonscription pour l’avoir déjà traversée lors du Marathon de Paris ! Sur le secrétariat d’état qui lui semble promis après les législatives, ensuite : il entretient savamment le suspense, feintant de ne pas être au courant. L’ancien avocat ne craint pas les accusations :



Attention, toutefois, le Premier ministre a édicté une règle inébranlable. Tout perdant aux législatives ne pourra faire partie du gouvernement, a prévenu François Fillon. Et la partie n’est pas gagnée d’avance pour Arno Klarsfeld.

Candidat du MoDem et ancien maire de l’arrondissement, Jean-François Pernin veut faire fructifier les 22% réalisés dans la circonscription par François Bayrou au premier tour de la présidentielle. Mais son principal adversaire est la strausskahnienne Sandrine Mazetier. Au vu des résultats locaux du 6 mai (Ségolène Royal a devancé Nicolas Sarkozy d’une courte tête), la candidate socialiste est en mesure de remporter le siège de député laissé vacant par l’UMP Jean de Gaulle. Même si elle reconnait que la défaite de la prétendante à l’Elysée n’a pas facilité son entrée en campagne :




En notant les commentaires pour leur pertinence, vous en facilitez la lecture. Les moins bien notés se replient d'eux-même mais peuvent s'ouvrir d'un clic. Pour pouvoir commenter et noter, merci de vous inscrire. Les commentaires sont fermés après sept jours. Pour en savoir plus, lire la charte des commentaires.

 
gadget91
18H06 03/06/2007

Klarsfeld n’a aucune légitimité pour occuper ainsi le devant de la scène. Ses prises de parole sont d’une pauvreté intellectuelle effarante. Il vit sur les acquis de son père et son fond de commerce à lui n’a qu’un seul moteur, le communautarisme.
En celà il est proche du Stroumph qui a renforcé le communitarisme. Comme lui, il aime occuper les médias même si c’est de façon négative, lessentiel c’est que l’on parle de lui.
Sa médiocrité et son égocentrisme nous sauveront probablement de son élection qui serait dans le cas contraire une nouvelle preuve des limites de la démocratie et du mirage qu’elle représente sous sa forme actuelle.
 Marie

 
cordes
22H31 03/06/2007

C’est quoi, le communautarisme ?
Celui de Panafieu vous convient mieux ?

 
Max_Barel
01H13 04/06/2007

…les acquis de son père…
J’ajouterai
…et de sa mère, Beate, emblématique de la génération allemande qui a fait le travail de remise en cause de la responsabilité de toute une génération. Ce qui n’a pas été fait dans d’autre pays : France, Italie, Espagne, Autriche.

 
Lioubovna
12H41 06/06/2007

Les parachutages sont un sport très prisé par nos politiques. A nous de ne pas suivre leur règles et voter pour que ces arrangements de couloirs ne gagnent pas en fin de match.

 
Alexad
01H03 09/06/2007

Bien d’accord avec gadget91 !

 
Assia
04H55 05/06/2007

Eh bien, tu n’es pas difficile !

 
Lioubovna
12H52 06/06/2007

Je ne le trouve pas beau mais c’est totalement subjectif, en revanche je ne le crois ni compétent ni sincère. Son coté people me le rend absolument et définitivement antipathique. J’espère que les parisiens lui donneront la leçon qu’il mérite. Qu’il reprenne ses activités d’avocat où il doit exceller.

 
vincent75012 | cadre paris
18H03 03/06/2007

Une vidéo de plus donnant aux électeurs quelques indices sur les valeurs politiques de Klarsfeld… (enfin façon de parler…)

http://video.msn.com/v/fr-fr/fv/fv.htm??g=882825ad-6498-4c35-be5d-e60b345b63ae&t=s133&f=&p=source_frfr_itele&fg=

 
Julien Martin | Rue89
18H17 03/06/2007

Il a la double nationalité.

 
caro | délinquante avérée
21H56 03/06/2007

Comme le dit le commentaire suivant, il a la double nationalité. Il peut donc tout à fait se présenter à la députation.

Seul en France le très droitiste de Villiers s’oppose à la double nationalité.

Pour rappel, dans un pays que vous admirez peut être, Arnold Schwarzeneger est américano-autrichien et a été élu en Californie.

Ce n’est pas sur sa double nationalité qu’il faut combattre Arno Klarsfeld, mais sur son étiquette UMP, petit chien chien à Sarko, qui espère que son maître lui donnera un os au gouvernement pour le remercier de sa fidélité, sur le programme social liberticide, sur le fameux ministère de l’identité nationale et de l’immigration, sur les valeurs défendues par ses parents, auxquelles il a tourné le dos.

 
caro | délinquante avérée
21H57 03/06/2007

il m’énerve un peu, Arno, et me fait écrire des bêtises. Il s’agit du commentaire précédent sur la double nationalité et non le commentaire suivant !

 
caro | délinquante avérée
23H47 03/06/2007

Juste une petite remarque : que je sache, les immigrés ne sont pas français, si non sarko aurait dit des « français d’origine immigrée ». Il s’agit certainement de personnes étrangères ayant l’autorisation de travailler qui devraient choisir entre la France et leur pays d’origine.

Maintenant, il se peut que dans l’esprit de Sarko aucun immigré ou d’origine immigré n’est français ! et je rajoute que tous les pays n’acceptent pas la double nationalité.

 
Ded Zep Line | La manipulation des élites est encore pl...
09H14 04/06/2007

autrement dit :
si l’on fait ce que bon nous semble en France la « très bonne image chez les Arabes depuis De Gaulle ".." ça pourrait changer » ?

et que doit-n faire pour continuer à « plaire » aux Arabes ?

au fait pour vous les « Arabes » sont un bloc unique pensant, reflechissant, respirant tous de la meme manière ?

Rigolo comme analyse ;)

 
Lioubovna
12H57 06/06/2007

Il suffit d’avoir la double nationalité. Je ne sais pas si c’est juste ou non mais c’est le cas. Les étrangers vivant et travaillant en france ne peuvent pas voter mais certains peuvent se présenter aux législatives. Etonnant non ?

 
Ech-picard
19H20 03/06/2007

Encore un qui a connu son grand père jeune !
Le passé des ancêtres n’excuse pas tout, la preuve de Gaule (le député sortant).

 
caro | délinquante avérée
22H00 03/06/2007

c’est bien, courageux anonyme, reste bien « anonyme » !

 
jeff boby
19H44 03/06/2007

Et bien on va faire tout ce qui est démocratiquement en notre pouvoir, nous qui votons dans cette circonscription, pour le renvoyer dans son 8 ème arrondissement, rhabillé pour l’hiver. Il a qualifié la mission confiée par son ami le futur président au micro de France Inter le 3 juillet 2007 en ces termes : »Il s’agit d’une régularisation large des enfants qui ont des attaches fortes avec la France. » On a vu les résultats et des familles attendent encore aujourd’hui une réponse à leurs recours. Le brillant avocat internationnal , « brillant »(ah bon ?) tri-athlète, rollerman, qui a traversé le douzième pendant le marathon de Paris,(une fois ?) n’a pas réussi sa mission de « défendre tous ceux qui en ont besoin ». Ce candidat sans programme est arrivé dans le douzième pour une raison donnée par madame de Panafieu : »un électorat juif estimé entre 10 et 12 % »(Marianne du 2 au 11 juin) On y est, le degré zéro de la politique a été atteint mais il nous reste une possibilité de faire coup double : une déculottée aux législatives entraîne une non-participation au futur gouvernement ? Alors nous allons essayer de mener à bien cette mission !

 
cordes
22H57 03/06/2007

jeff boby,

Je crois qu’il y a plus d’électorat juif dans le Marais, où Klarsfeld ne se présente pas.
Il paraît qu’il y a Sarcelles aussi.

C’est une ineptie d’affirmer que l’électorat juif vote juif - on est où, là, dans un ghetto ?!!! - et c’est écoeurant au possible d’en parler de cette manière.

 
jeff boby
23H06 03/06/2007

évidemment ! ce ne sont pas mes propos mais une citation parue dans Marianne de cette semaine, rapportant entre guillemets les propos tenus par madame de Panafieu. Suis-je clair ? je suis autant écoeuré que vous et c’est ce que j’appelle le degré zéro de la politique.

 
jeff boby
21H39 03/06/2007

c’est pour bientôt…

 
jeff boby
21H53 03/06/2007

ben heuh… c’est parce que j’y habite ?

 
GUGUMAN
22H13 03/06/2007

Parceque c’est un arrondissement qu’il connait bien !
Se lon ses dires , il y est passé pendant le dernier marathon…

 
jeff boby
22H19 03/06/2007

Et ben moi j’en ai un autre de raccourci qui va marcher. Je vais voter contre lui dimanche et j’espère bien ne pas être seul et j’y retournerai le dimanche suivant si besoin pour lui offrir un ticket de métro retour chez lui.

 
vincent75012 | cadre paris
22H29 03/06/2007

Je ferai de même… et s’il est élu le 17, je songerai sérieusement à remettre en question le suffrage universel!

 
jeff boby
22H33 03/06/2007

ouais, on est deux ! non je blague, on va être tellement nombreux qu’il ne va pas avoir le temps de prendre une location dans le 12.

 
ventrachou-rouge | côte sud Vendee
12H58 04/06/2007

Tout ce qu’il mérite c’est un bon coup de pied au cul, et qu’il dégage une bonne fois pour toutes.

 
cordes
09H48 04/06/2007

Il est People, il est d’orgine juive par son père (ce qui ne fait pas de lui un juif à part entière pour certains rabbins) et Sarkozy le parachute dans un arrondissement qui n’a jamais été le sien.

Incidemment, je sais de source sure que les parents d’élèves de Belleville lui ont téléphoné à 11h du soir à propos de l’arrestation d’une sans-papiers, qu’il a lui-même répondu (pas de secrétaire), pris connaissance du dossier et que la sans-papiers (une Chinoise) a été relâchée le lendemain.
Je n’en sais pas plus, personnellement.

Je ne défends pas sa prise de position dans le conflit du Proche Orient.
C’est un conflit où seuls les peuples sont sacrifiés (je dis bien PLUSIEURS PEUPLES, pas seulement les Palestiniens) et personne ne devrait avoir le droit de se prononcer là-dessus sans avoir lu au moins Edward W. Saïd et Robert Fisk.
(Tant que vous n’avez pas été pris au milieu d’un conflit meurtrier entre le HAMAS et le FATAH, comme cela m’est arrivé alors que je faisais un reportage sur la situation économique, vous ne savez pas de quoi vous parlez, et je ne parle même pas de ce que font les Syriens là bas, en plus de ce que font effectivement les Israéliens, mais tant d’autres aussi - Pierre HASKI a fait du reportage à Gaza, il a peut-être une idée.)

Il faut être CLAIR :
vous êtes ANTI-PEOPLE
ANTI-UMP
ANTI-PARACHUTAGE
ça s’arrange en votant contre.

l’ANTI-SEMITISME en plus est absolument irrecevable et les statistiques de Marianne font vomir.

 
ventrachou-rouge | côte sud Vendee
11H31 04/06/2007

Les parents d’Arno ont raté la couvée !!
C’est le mauvais fils qui va directement dans le camp des anciens collabo..

 
C. Creseveur | scénariste
12H04 04/06/2007

Je me désole que beaucoup de commentaires s’étripent sur la question de la double nationalité de Klarsfeld.
Nous devrions plutôt nous réjouir que Sarkozy assouplisse déjà sa politique: outre Klarsfeld, j’ai cru comprendre que Rachida Dati avait aussi la double nationalité. C’est un début de tolérance, non? Nous escomptons bien que cette tolérance sera valable pour tous, n’est-ce pas!
Aussi que Klarsfeld vive sur l’héritage de ses parents, après tout tant mieux pour lui.
En revanche ce qui me paraît extrêmement grave c’est l’insouciance et le caractère parfaitement détaché avec lequel Arno Klarsfeld fait de la politique: en campagne sur un marché du 12eme, lorsqu’une simple citoyenne lui demande ses positions sur un problème concernant sa circonscription, le candidat botte très négligemment en touche, et renvoie la dame vers le conseiller politique de l’UMP qui suit derrière. Avec toutes les autres dames il fait le joli coeur (« AAAH le bleu de cette fleur a la couleur de vos yeux »!). On atteint là un niveau de cynisme jamais égalé.
La politique « décomplexée », fait honnêtement peine à voir.
Mais après avoir élu un président aux résultats scolaires douteux (Bac et DEA au rattrapage alors que son CV affichait des mentions), qui écrit « difficille » mais prend sa photo officielle devant une bibliothèque, pourquoi pas un député à roulettes qui s’intéresse peu à la politique de sa circonscription?

 
C. Creseveur | scénariste
19H20 04/06/2007

Entre cumul des nationalités et cumul des mandats le second me paraît plus problématique pour ce qui est de la capacité à occuper les fonctions.
Aussi se faire élire pour être aussitôt remplacé par son suppléant, c’est tout à fait méprisant pour les électeurs. C’est une forme de tromperie.

Pour la double nationalité le pb qui se poserait à la rigueur serait celui de la loyauté. Mais je ne crois pas qu’Israël tirera un formidable avantage d’une éventuelle élection d’A. Klarsfeld, ou que les marocains auront à espérer plus/mieux de la justice française avec R. Dati.
Pour en revenir à A. K. je concède volontiers que Sarkozy l’envoie dans le mur. C’est un os à ronger, en guise de remerciement. Pour autant cela montre combien on se moque des électeurs.
Rien que pour ça j’espère qu’il se prendra une bonne déculottée.

 
ventrachou-rouge | côte sud Vendee
12H56 04/06/2007

Exact, je suis pourtant un adepte de l’orthographe mais il m’arrive quelquefois de faire des sorties de route…
Merci tout de même pour le commentaire, j’ai été longtemeps un adepte de Francis Blanche et de Maurice Biraud…. et il y a des restes…

 
ventrachou-rouge | côte sud Vendee
13H24 04/06/2007

Comme Borloo j’ai très certainement un peu forcé sur l’apéro, ce qui explique mon erreur sur la tauromachie , mais réfléxion c’est ainsi que l’on dopit l’écrire.

 
intrepide77
13H26 04/06/2007

qu’est qu’il vient foutre là , on se le demande !
sehr traurig , papa et maman doivent être ravis !
il faut choisir arno k ,pour un candidat à l’assemblée de la RF , deux natinalités différentes ça fait pas très sérieux .
shame on you !
 intépide77

 
ventrachou-rouge | côte sud Vendee
16H34 04/06/2007

Comme quoi tout le monde peut se tromper, avec ce style d’écriture on a très vite fait de fauter…

 
jeff boby
19H06 04/06/2007

Il faut dire que la gauche aussi y met du sien pour détruire nos dernières illusions politiques. Non ? On n’arrête pas de voter contre , contre Le Pen en 2002, contre Sarkosy en 2007, et je n’ai pas compté les dégâts causés par le spectacle des primaires socialistes. Alors en attendant LE programme d’une opposition qui nous donnera envie de partager son projet et de voter pour elle avec enthousiasme (un peu) et bien nous allons continuer : tenter de résister à la vague bleue promise, essayer de réussir un coup médiatique en votant contre Arno Klarsfeld people, lui non plus n’a pas de programme et il ne semble pas trop connaître celui de son ami.

 
cordes
21H06 04/06/2007

« en attendant LE programme d’une opposition qui nous donnera envie de partager son projet et de voter pour elle avec enthousiasme (un peu) et bien nous allons continuer : tenter de résister à la vague bleue promise »

Et ben, pour une fois, je suis d’accord avec vous, Jeff.

Quant à AK, il n’a rien à en dire, il n’y a qu’à ne pas voter pour lui.

Il a seulement réussi à faire se déchaîner, par sa simple présence bête, l’anti-« communautarisme ».

Preuve que certains sont assez arriérés (du FN ?) pour croire que les individus d’une même origine se regroupent automatiquement,
la réaction qui attire le plus de sympathie ici est la première de la série, celle de l’éducatrice acariâtre de l’Essonne, la plus « despicable » (c’est en anglais) de toutes.

 
jeff boby
21H33 04/06/2007

Mais moi aussi je suis d’accord …avec vous, mon commentaire était peut-être mal argumenté ou prêtait à confusion, ce que je regrette mais mes convictions sur le sujet sont aussi fortes et républicaines que les vôtres, soyez en assuré. Dimanche, je vais voter, je ne sais pas encore pour qui mais je sais contre qui… et pas du tout pour un problème de « communautarisme » ou d »anti communautarisme »

 
Fredo46
21H20 04/06/2007

Pitié, il n’est pas question ici de communautarisme ou de nationalité ou de je ne sais quoi d’autre. Il s’agit seulement d’un candidat pathétique (un de plus) qui s’invente une légitimité à représenter des gens dont il ignore à peu près tout.

 
cordes
09H27 05/06/2007

Il y a bon nombre de candidats tout aussi nuls mais on n’en parle pas autant parce qu’ils sont moins photogéniques.

AK n’a pas besoin de faire beaucoup d’efforts pour que les médias parlent de lui, bien au contraire.

On lui court après parce qu’il est qui il est, en plus d’être photogénique, et c’est vendeur.

De toute évidence, on l’utilise parce qu’il fait parler de lui et il se laisse utiliser, peut-être par conviction politique, peut-être parce qu’il espère gagner quelque chose sur le dos de la démocratie, ou bien les deux.

Il suffit de ne pas voter pour lui quand il se présente (mais son droit de présenter sa candidature demeure indiscutable).

Cela en dit long sur les journalistes et sur la fragilité de la démocratie, en effet !

(Je précise que je ne suis pas d’accord avec les positions de AK et le personnage ne me manquerait pas du tout s’il allait se planquer aux Bahamas.

Toutefois, je répète qu’il a été parachuté à Belleville pour s’occuper des dossiers des sans-papiers menacés d’expulsion et que les parents d’élèves des associations ont été surpris de découvrir qu’il était à l’écoute et qu’il intervenait contre des arrestations, mais je n’en sais pas assez pour tirer des conclusions - ce serait bien que les journalistes de Rue89 lui posent des questions à ce sujet.)

 
JAZZ
22H54 04/06/2007

un poeple défait surtout.

Ce que je constate, avec beaucoup de peine d’aillaurs, c’est un viremment à toute vitesse vers le modèle américain. Ce mdèle ultralibéral, favorisant les plus riches et pénalisant les plus pauvres. Un système menné d’une main de fer par les néo-« cons » et qui sont pour la plupart des membres du lobby sioniste….Paul Polvowitz (ancien directeur de la banque mondiale mis à la porte suite à une affaire de favoritisme)….Ramsfeld….tchenney (voleur d’argent de pétrol iraqien) ….shwart zinneger (connu pour son racisme envers les champions de buidy building noirs, et enfant de soldat nazi)

regardez cette video : http://video.google.com/videoplay?docid=-5472804885431532193

Il faut noter que les américains sont avec et encouragent le massacre quotidien des palistainiens par les forces d’occupation Sioniste. il Ne manque que Nicolas Sarkozy et ce Arno Klarsfeld pour raviver l’enfer dans lequel sont les palaistiniens.

Si ça continu comme ça, les français vont bientôt regretter la politique des socialistes

 
DO
07H29 05/06/2007

C’est assez etonnant que sur chaque sujet il y a un (ou plusieurs) pro-sarko qui reagit et qui fout le bordel dans le debat. Seront ils partout?
Moi je ne lis pas ( ou tres peu) les debats du Figaro ou des Tribune economique.
OK pour le debat et l’echange de points de vue mais pas cette haine qui a chaque sujet deboule avec rage.