Via Rouen

Législatives : des candidats « majorité présidentielle-UMP-UDF »

Que les candidats UMP aux législatives se présentent comme des candidats de la majorité présidentielle n'a rien d'étonnant. Qu'ils endossent en sus les habits de feu l'UDF l'est un peu plus.

Si l'on avait bien suivi, seuls les candidats du Mouvement Démocrate de François Bayrou pouvaient s'étiquetter UDF… Pourtant, à Rouen, le candidat UMP envoie des invitations où il se présente comme « Majorité présidentielle-UMP-UDF ».

Plus étonnant encore, il aurait expliqué à la candidate du Mouvement démocrate, légitimement intriguée, que c'était une consigne nationale de son parti…

33 commentaires (Pour réagir, connectez-vous)

  • Téléchargez votre photo sur votre page perso. Elle apparaitra à côté de vos réactions.
  • Merci de respecter la charte des commentaires, sans quoi nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
  • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
Portrait de Tophee

De Tophee

en haut a gauche | 13H58 | 24/05/2007 | Permalien

Rien de bien etonant a cela. L'UDF est et a toujours ete un parti de droite, le Modem aussi.

UDF a voulus tromper les electeur du centre gauche pendant la campagne presidentielle, UMP fait maintenant la meme chose avec les electeurs de l'UDF.

Tous cela me desole mais ne me surprend pas. Quand on vois Sarko se presenter comme l'heritier de Blum, on ne peut plus vraiement etre surpris.

C'est beau la democraties : c'est un regime de bonimenteurs et d'affairistes. Le plus triste c'est que l'on as toujours pas trouve mieux. : -(

Portrait de ventrachou-rouge

De ventrachou-rouge

côte sud Vendee | 14H22 | 24/05/2007 | Permalien

Il y a certains candidats , je dirais presque tous sont prêts à se prostituer pour devenir députés ; et ce théorème se vérifie en particulier du côté de la droite qui est loin de représenter les couches sociales de notre société, mais si les électeurs sont assez cons pour vôter n'importe comment il n'y a plus grand chose à faire ni à espérer.
Les députés de droite sont, chefs d'entreprise, médecins ou issus de professions libérales, avocats, cathos fachos, banquiers…
Merci tout de même aux médias qui font leur propagande, la france devient de plus en plus une vaste « berlusconnerie », avec un monde ouvrier qui vote FN au lieu d'aller de façon naturelle vers le PC ou les partis de gauche.

Portrait de Courageux anonyme

à ventrachou-rouge Portrait de ventrachou-rouge De

22H21 | 27/05/2007 | Permalien

1) PC et FN sont aussi dangereux l'un que l'autre…
2) Ce qui est choquant dans ces propos c'est l'esprit de censure et la haine viscérale portés par ces propos… affligeant cliché arriéré

Portrait de ventrachou-rouge

De ventrachou-rouge

côte sud Vendee | 17H08 | 31/05/2007 | Permalien

Le PC n'est pas raciste, bien au contraire, et je ne vois pas où se situe la haine viscérale dans mes propos.
Je déteste tout simplement tout ce qui est de droite et qui s'affiche comme tel.

Portrait de Courageux anonyme

à ventrachou-rouge Portrait de ventrachou-rouge De

21H51 | 31/05/2007 | Permalien

je me le demande ! !

votre nouvelle question me fais comprendre que vous êtes de ceux qui se croit original. pire que la ségolène, elle parle et ne dit rien…et il y à des c..s comme vous qui prétendre avoir tout compris !

Portrait de Courageux anonyme

De

14H37 | 24/05/2007 | Permalien

J'ai vu une affiche qui dit la même chose à Paris dans le 8ème arrondissement (boulevard des battignoles). C'est sur les affiches posées devant le lycée Chaptal.

Ah ! dans la serie « embrouillez les electeurs », 2007 sera un cru…

Portrait de Courageux anonyme

De

14H53 | 24/05/2007 | Permalien

Pourquoi l'UDF devrait être supprimée ?
Bayrou crée un mouvement mais ca ne signifie pas la fin de l'udf.

Vous avez quitté libération est ce pour autant que le journal n'existe plus ?

Ca ne vole pas haut la gauche toujours aucune idée à soumettre ?

Portrait de Maud

De Maud

15H30 | 24/05/2007 | Permalien

Que des journalistes quittent Libé ne veut pas dire que Libé n'existe plus, mais qu'ils ne peuvent plus se présenter comme appartenant au journal. C'est si choquant ?
C'est ça le plus consternant de la sarkozysation des esprits, on introduit partout ce genre de syllogismes que notre président aime tant « A est faux, donc B est vrai ; A n'est pas bien, donc B est formidable » (remplacez A par racailles/excision/délinquants et B par karcher/immigration et identité nationale/prison pour tous et vous aurez une déclaration de NS…)
Merci justement à Rue 89 de proposer quelque chose de plus stimulant, nous en aurons bien besoin ces prochaines années !

Portrait de Courageux anonyme

à Maud Portrait de Maud De

17H51 | 24/05/2007 | Permalien

rires il faut revoir ce qu'est un syllogisme ou alors les votres !

Portrait de Maud

De Maud

16H02 | 25/05/2007 | Permalien

soupir consterné, ben justement, ce n'est pas un vrai syllogisme, ça tente juste de le faire croire (et 53% des français y croient généralement…)

Portrait de kamelya

De kamelya

20H00 | 24/05/2007 | Permalien

L'UDF s'est réunie, a voté la création du Mouvement democrate… le scrutin doit être respecté, y compris par ceux qui ont desertés et n'ont pas pris part au vote. Ils ne manquent tout de même pas d'air, ils ont fait campagne auprès de Bayrou, ils ont défendu des idées et aujourd'hui ils renient en bloc pour un poste de député et sans se soucier des personnes qui leur ont accordé leur confiance. C'est désolant si peu de morale ! ! !

Portrait de kawaayi

à kamelya Portrait de kamelya De kawaayi

2012??? | 22H51 | 24/05/2007 | Permalien

Eh bien si il y a une justice sur cette planete tous ces types (faux de A-Z) devrons subir la sanction des urnes…
c'est pas la peine d'elire des deputes qui retourneront leur veste a la premiere brise…en aucun cas ils seront capable de servir leurs citoyens avec une conscience clair…donc tous a la trappe ! ! !

Portrait de Courageux anonyme

De

15H24 | 24/05/2007 | Permalien

2 UDF c'est trop comment nous électeurs allons nous nous y reconnaitre ?
Pourquoi nommer le parti du mouvement démocrate,
Modem ? Objet si utile à tous les Français alors que le MD ne sert à rien surtout pas à des connexions car il est complétement déconnecté des réalités des Français..

Portrait de Courageux anonyme

De

15H29 | 24/05/2007 | Permalien

et la famille Morin, c'est la majorité pognon ?
dans quel pays sous développé a-t-on vu un député sortant revenir, en présentant egalement, sa femme, sa cousine, son assistante, son chauffeur, comme nouveaux candidats à la députation ?

trois semaines après le 6 mai, on voit déjà à quoi ressemblera le régne sarkozien : tous à l'abreuvoir ..

Portrait de Courageux anonyme

De

15H42 | 24/05/2007 | Permalien

Certains ne semble pas comprendre l'UDF appartient a ceux qui en sont mandaté et adhèrents, a ceux qui sont les successeurs de Valery Giscard d'Estaing. C'est a dire au président aux membre du conseil, au gens qui y sont mandaté et surtout aux adhérents et tout ce petit monde la qui eux seuls et je dis bien eux seul sont les détenteurs de l'udf ont choisi de donné une nouvelle force a ce parti de l'élargir, de l'émancipé, de lui donné toute sa pleinitude. Et quiconque quel qu'il soit ne peut aller contre ca ! surtout pas des gens qui ont choisi de quitté la ligne du parti pour resté de fidèles députés véritables satellites de l'ump, sans conviction !

On ne peut pas s'attribuer et quel qu'en soit le prétexte quelque chose qui ne nous appartient pas et l'udf appartient a ceux qui respecte le choix de ceux qui la compose et non a ceux qui en sont parti !

Portrait de Courageux anonyme

De

16H22 | 24/05/2007 | Permalien

homme la quarantaine, QI standard, aucun antécédent psychiâtrique, cherche explications simples lui permettant d'appréhender les courants, partis, clubs dits de réflexion, lobbies, etc… pour PS, UMP, MD, UDF, PCF, LO, LCR, FN, MNR, DVD, DG, MRG, …, sauf chez les verts bien sûr parce qu'on ne donne pas un nom à chaque fourmi dans une fourmilière.

Portrait de Courageux anonyme

De

17H34 | 24/05/2007 | Permalien

Ca peut vous être un élément de réponse : http://www.politest.fr/

C'est un petit « test » qui vous positionne politiquement et à la fin, outre le résultat, vous avez un descriptive de tous les partis.

Portrait de Courageux anonyme

De

18H15 | 24/05/2007 | Permalien

Merci !
j'ai fait le test et la réponse est la suivante :

« Vous vous situez à la droite de l'extrême droite.
Aucun parti ne correspond exactement à vos opinions. »

ça va pas être facile !

Portrait de Courageux anonyme

De

00H09 | 30/05/2007 | Permalien

.

UMD = Union des Mouvements pour la Démocratie.

Voir le site sur la tendance politique et les idées de ce parti = www.umd-france.org

Cordialement
Patrick NICOLAS

Portrait de Courageux anonyme

De

16H35 | 24/05/2007 | Permalien

C'est trop drôle !

Ils devraient aussi écrire « majorité présidentielle-UMP-UDF-PS » car n'oublions pas le sieur Kouchner est aussi de la partie.
Ha là là…, ils veulent être vraiment certains de la mort politique de Bayrou !

Portrait de Guy M

De Guy M

17H09 | 24/05/2007 | Permalien

Il me semblait honorable voire d'esprit citoyen qu'un titulaire de poste n'en cumule pas d'autre. Ce n'est plus le cas le premier ministre invite tous ces ministres à se présenter aux législatives et menace même. Apparement rien ne changera vraiement.

Portrait de BATTANTE

à Guy M Portrait de Guy M De BATTANTE

19H14 | 24/05/2007 | Permalien

En réponse à Guy M :
D'accord avec vous, le titulaire d'un poste devrait y consacrer toute son énergie et ne pas cumuler.
Mais, quant au deuxième point que vous abordez, je me demande si le Premier ministre ne fait pas exprès de vouloir que ses ministres (dont plusieurs apparaissent comme des traîtres aux yeux des membres de leurs anciens partis) se présentent à la députation, AFIN D'AVOIR UNE BONNE RAISON DE LES VIRER RAPIDEMENT DU GOUVERNEMENT. En effet, si Fillon a bien dit que ceux qui ne seront pas élus, ne resteront pas au gouvernement, cela met en péril non seulement les transfuges de l'UDF et du PS, mais aussi Juppé car Ségolène a fait un bon score à Bordeaux.
Après cela, Fillon aura beau jeu de dire d'un (faux) air navré qu'il aurait bien voulu les garder, mais que ce sont les urnes qui en ont décidé autrement …Et hop ! On aura aussitôt, pour les remplacer, des ministres UMP purs et durs ( « purs », c'est une façon de parler ! ! ! ).
J'espère me tromper, car je trouve ça « minable », pour ne pas dire plus… !

Portrait de Courageux anonyme

à BATTANTE Portrait de BATTANTE De

07H08 | 25/05/2007 | Permalien

J'ai également pensé la même chose.

Portrait de Olaf

à BATTANTE Portrait de BATTANTE De Olaf

09H24 | 25/05/2007 | Permalien

A ceci près que les transfuges du PS ne sont pas candidats…

Portrait de Guy M

à BATTANTE Portrait de BATTANTE De Guy M

11H49 | 25/05/2007 | Permalien

Merci pour votre analyse éclairée de la stratégie politique, j'espère uniquement le réveil des citoyens et si ce n'est pas le cas j'attendrais les anarchistes.

Portrait de Courageux anonyme

De

18H29 | 24/05/2007 | Permalien

Ce qui me fait bien rire, c'est la cohabitation des logos sur le blog de la candidate de boulogne (9eme circonscription). Et le fait qu'elle mette à la fois des photos d'elle avec Farnçois Bayrou, Hervé Morin et d'autres. Que elle soit UMP/MD/UDF, qu'un autre UMP se présente, et qu'une inconnue du parti « nouveau centre » se présente aussi.

Mais pour qui vais-je donc voter ? ? ? : -)

Portrait de Courageux anonyme

De

18H35 | 24/05/2007 | Permalien

APRES LES ELECTIONS,LA PLAGE !
APRES LA PLAGE,LES PAVES ! ! ! ! !
j'attend une réponse,d'avance merçi !

Portrait de Courageux anonyme

De

19H36 | 24/05/2007 | Permalien

Le maire d'Hérouville Saint Clair (calvados) lui se présente clairement et uniquement sous la mention candidat UDF et son 4 pages de campagne ne permet à aucun moment de savoir à quel parti il appartient ! ! Je trouve cela consternant que l'on ne puisse assumer ses positions politiques à un tel point (car il s'est rallié à l'UMP). La raison est peut être que sur sa circonscription ségolène royal a fait 67% des voix au second tour…

Portrait de Courageux anonyme

De

19H59 | 24/05/2007 | Permalien

le maire d'hérouville Saint Clair (calvados) se présente UDF rallié à la majorité présidentielle et avec le soutien du MODEM !
CELA lu dans la PQR « Ouest France », car le courageux Rodolphe THOMAS entretient la plus grande opacité sur son engagement politique, lui qui s'était présenté sans étiquette aux municipales de 2001 !
en effet il n'y a nulle part sur ses tracts et cartes postales sa position politique.

Portrait de Courageux anonyme

De

21H45 | 24/05/2007 | Permalien

le député maire d'Hérouville st clair (calvados)
se présente sous l'étiquette UDF rallié à la majorité présidentielle et obtient le soutien du MODEM ( lu dans la PQR « ouest France ») mais il entretient l'opacité sur ses positions politiques dans ses tracts, lui qui s'était présenté aux municipales de 2001 sans étiquette !
quel courage !

Vous avez aimé cet article ? Achetez votre plaque et soutenez l'indépendance de Rue89

Appelez le 08 99 78 00 93 (1,68 € / appel)

Envoyez « RUE » par SMS au 81027 (1,5 € / SMS)

En savoir plus

Accrochez une plaque Rue89 sur votre page de membre et dans vos commentaires. Votre plaque, qui comportera votre numéro de riverain, apparaîtra pendant un mois.

123456
Rentrez le code que vous recevrez dans le cadre ci-dessous pour activer votre plaque

Connectez-vous pour entrer votre code