A la Une 09/05/2007 à 14h30

« Bolloré n'a jamais travaillé avec l'Etat » Jamais, vraiment ?


Si Nicolas Sarkozy a accepté l’invitation de l’industriel et yachtman Vincent Bolloré, c’est parce que, dit-il, il n’a jamais travaillé avec l’Etat » . Bolloré lui-même a déclaré que son groupe « n’a jamais eu aucune relation commerciale avec l’Etat Français » . Jamais, vraiment ? Aucun marché, pas le moindre petit appel d’offre ? Ce n’est pas ce qui ressort de ces extraits du BOAMP (Bulletin officiel des annonces des marchés publics) que nous a adressés un passant de Rue89. Rue89 a vérifié que SDV était bien une société du groupe Bolloré.

–––- Annonce N°368, publiée le 06/11/2006 dans le BOAMP 050 C, dépt. 75
Avis d attribution de l’annonce N°200, publiée le 15/12/2005
Nom et adresse officiels de l’organisme acheteur : ministère des affaires étrangères.
Personne responsable du marché : M. le directeur général de l’administration, dga 23, rue la Pérouse, 75775 Paris Cedex 16, tél. : 01-43-17-66-11, télécopieur : 01-43-17-75-41, courriel : pascale.tremen [at] diplomatie.gouv.fr, adresse internet :
http://www.france.diplomatie.gouv.fr. Référence de la publication au B.O.A.M.P. : Parution n° 232 B, annonce n° 200 du 15 décembre 2005. Référence d’identification du marché qui figure dans l’appel d’offres : 05/243 du 30 novembre 2005.

Objet du marché : traitement de la valise diplomatique fret.
Ce marché est un « contrat sensible » au sens de l’arrêté du 18 avril 2005 (publié au JORF du 20 avril 2005) relatif aux conditions de protection du secret et des informations concernant la défense nationale et la sûreté de l’état dans les contrats. Type de marché de services : 20. Classification C.P.V. : Objet principal : 63112000. Type de procédure : dialogue compétitif.
Valeur totale estimée (H.T.) : montant minimum : 1400000 EURHt- Montant maximum : 5600000 EURHt Nom du titulaire/organisme : sdv, à l’attention de Mme Dominique de Amorin parc d’activité des bellevues 2 avenue des bellevues, 95610 Eragny-sur-Oise, tél. : 01-46-96-44-33, télécopieur : 01-46-96-44-22, courriel : d.deamorin [at] sdv.com, adresse internet : http://www.sdv.com. Part de la sous-traitance inconnue.

Date d’attribution du marché : 10 août 2006. Nombre total d’offres reçues : 6. Autres informations : Critères d’attribution Valeur technique : pondération de 60% Prix des prestations : pondération de 40% Valeur de la prime (ou des primes) attribuées (H.T.) : 1000 EUR. Date d’envoi du présent avis à la publication : 25 septembre 2006.
http://www.journal-officiel.gouv.fr/jahia/Jahia/marches-publics/pid/120 ? ... * Annonce N°329, publiée le 13/03/2006 dans le BOAMP 012 C, dépt. 75 Avis d attribution de l’annonce N°168, publiée le 15/09/2005 Nom et adresse officiels de l’organisme acheteur : ministère de l’économie, des finances et de l’industrie, direction des monnaies et médailles, direction administrative et financière. Personne responsable du marché : le directeur des monnaies et médailles, 11 quai de Conti, 75270 Paris Cedex 06, adresse Internet : http://www.monnaiedeparis.fr. Référence de la publication au B.O.A.M.P. : Parution n° 169 B, annonce n° 168 du 15 septembre 2005. Référence d’identification du marché qui figure dans l’appel d’offres : ao5-5 MT.

Objet du marché : prestations de transport aérien et d’opérations ponctuelles de dédouanement de diverses marchandises pour la direction des Monnaies et médailles. Décomposées comme suit : - poste 1 : transports aériens intracommunautaires ; - poste 2 : transports aériens autres destinations dans le monde ; - poste 3 : opérations ponctuelles de dédouanement sur des bureaux spécialisés : Paris Douanes Centrales CRD 326 - oeuvres d’art, Paris Garantie CRD Bureau 330 - bijouterie. Type de marché de services : 3. Type de procédure : appel d’offres ouvert Nom du titulaire/organisme : sdv logistique internationale, 92806 Puteaux. Montant (H.T.) : indéfini. Date d’attribution du marché : 5 janvier 2006. Date d’envoi du présent avis à la publication : 11 janvier 2006.
http://www.journal-officiel.gouv.fr/jahia/Jahia/marches-publics/pid/120 ? ...

* Annonce N°907, publiée le 26/09/2005 dans le BOAMP 041 C, dépt. 75
Avis d attribution de l’annonce N°157, publiée le 27/01/2005
Nom et adresse officiels de l’organisme acheteur : direction centrale du commissariat de l’air, service administratif du commissariat de l’air (SACA 875),
Personne responsable du marché : directeur central du commissariat de l’air, 5 bis avenue de la Porte de Sèvres, 75753 Paris Cedex 15, tél. : 01-45-52-29-53, télécopieur : 01-45-52-29-61, courriel : bm [at] saca875.com. Référence de la publication au B.O.A.M.P. : Parution n° 15 B, annonce n° 157 du 27 janvier 2005. Référence d’identification du marché qui figure dans l’appel d’offres : 04/20 du 13/10/2004.
Objet du marché : transport de fret par voie aérienne commerciale (Vac) à la demande et pour le compte du ministère de la défense.

Type de marché de services : 3. Classification C.P.V. : Objet principal : 62000000-2. Critères d’attribution retenus : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous : - valeur technique (3000 points) ; - prix des prestations (2200 points). Type de procédure : marché négocié
Valeur totale estimée (H.T.) : 36 000 000 EUR Nom du titulaire/organisme :
sdv - lI, zone de fret 3 3 rue de Remblai, 95706 Roissy Charles-de-Gaulle. Date d’attribution du marché : 17 juin 2005. Nombre total d’offres reçues : 3. Date d’envoi du présent avis à la publication : 4 juillet 2005. Procédure négociée sans publicité préalable mais avec mise en concurrence : f. Aucune offre ou aucune offre acceptable (déclaration d’infructuosité) n’a été reçue en réponse à un avis d’appel public à la concurrence une procédure ouverte.
http://www.journal-officiel.gouv.fr/jahia/Jahia/marches-publics/pid/120 ? ...

* MARCHES DE SERVICES CONCLU EN 2006 NOM ENTITE D’ACHATS :
Direction locale du commissariat de LIBREVILLE FRET TRANSIT AERIEN (lot 2) 17/11/2006 SDV Gabon BP 77 LIBREVILLE tranche HT de 90 000 à 149 999 € HT
http://www.ixarm.com/article35265 « Terre (DCCAT, DCMAT, DICTEI, STAT) » Rectificatif 9 mai, 11h20. Le premier exemple, un marché de 342 329 euros, concernait un homonyme, Bolloré SA, qui n’a aucun lien avec le groupe Bolloré. Nous l’avons supprimé.

  • 75237 visites
  • 131 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or Inscription
  • Anonyme

    bravo

    un peu d’investigation pour contrer la communication implaquable de Sarkozy

    • dudusyl
      • Posté à 20h16 le 09/05/2007
      • Internaute 2290

      Vous avez raison, seule l’investigation pourra contrer cette mécanique implaquable. L’investigation et naturellement sa diffusion.

    • Anonyme

      Merci Backchich info :
      Lien

    • Anonyme

      Bravo !
      En s’y mettant tous, on va peut-être rafaire pencher la balance dans l’autre sens.

    • BATTANTE
      • Posté à 18h54 le 10/05/2007
      • Internaute 1492

      En réponse à Courageux anonyme, je dirai que pour le moment, il faut faire confiance aux journalistes du Canard Enchaîné, de Marianne et de Rue89. Ce sont de vrais journalistes, eux !
      N’oublions pas que :
      « Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie. »

    • Anonyme

      Lien CSA

      * CSA * Le premier institut français indépendant * Notre valeur ajoutée * Une organisation multispécialiste * Des moyens de production intégrés * Une offre complète et diversifiée * Un réseau multinational

      Le premier institut français indépendant

      CSA est un groupe indépendant détenu par les actionnaires fondateurs (56%) et par le groupe Bolloré (44%)

      Gérard Longuet est co-fondateur avec Alain Madelin d’Occident, mouvement d’extrême-droite qui se prononçait pour l’Algérie Française, contre le suffrage universel et se livrait à des actions violentes, ce qui a pour finir entraîné sa dissolution par décret. Il y est chargé de la doctrine. Il fonde ensuite le GUD puis, quitte Occident avant 1968. Il est actionnaire de la société Service spécialisée dans les coups politiques anticommuniste et antisocialiste.
      Membre du Parti Républicain, il sera ministre en 1986 et en 1993 (ministères de l’Industrie, des Postes et des Télécommunications). Il adhère à l’UMP en 2002.
      Ancien président du conseil régional de Lorraine (1992-2004), il est sénateur de la Meuse depuis 2001.
      Depuis 2004, Gérard Longuet est président de l’Agence de Financement des Infrastructures de Transport de France (AFITF).
      Pendant la campagne de l’élection présidentielle de 2007, Gérard Longuet fut un proche conseiller politique de Nicolas Sarkozy, chargé de la stratégie politique.
      Il est depuis peu conseiller politique de Nicolas Sarkozy au siège de l’UMP.
      En 2006, lors de l’examen du projet de loi DADVSI, il soutient des amendements très répressifs, déclarant ouvertement qu’il s’agit pour lui de montrer son amitié à l’industrie cinématographique. M. Jean-Bernard Lévy, président du directoire de Vivendi Universal et anciennement directeur général de cette firme cinématographique, a été directeur de cabinet de M. Longuet de 1993 à 1994.

    • PonG
      PonG
      rationaliste fondamentaliste à (...)
      • Posté à 12h25 le 14/08/2007
      • Internaute 14407
        rationaliste fondamentaliste à (...)

      Mais enfin, on s’en fout que Bolloré n’ait jamais travaillé avec l’état nom d’une pipe ! ! !
      Ce n’est absolument pas un argument. A la limite, il pourrait même se retourner puisque, à supposer que ce soit vrai, cela pourrait aussi vouloir dire qu’il n’y arrive pas et que donc il a besoin d’un petit coup de pouce. Le seul argument de ce type qui vaudrait (et encore) ce serait d’affirmer que Bolloré ne VEUT pas et surtout ne VOUDRA JAMAIS travailler avec l’état. Et même là, comme le dit un autre internaute, y’a bien d’autres petits gestes à espérer d’un élu que l’obtention directe d’un contrat (des lois aménagées par exemple).

      L’investigation c’est indispensable. Sauf que pour le coup j’ai l’impression qu’on se laisse encore promener par la communication de Sarkozy. J’ai l’impression que tout le monde perd toute logique avec lui. NS est décidément le roi de l’embrouille et n’a pas son pareil pour déplacer les problèmes.

  • Anonyme

    342 329,00 € c’est même pas deux semaines sur le yacht. Alors ça compte pas vraiment.
    les deux autres c’est pas marqué Bolloré, c’est marqué SPV, on avait dit juste Bolloré, pas les multiples tentacules du groupe.

  • Tophee
    Tophee
    en haut a gauche
    • Posté à 20h13 le 09/05/2007
    • Internaute 2159
      en haut a gauche

    C’est bien d’ouvrir l’oeil et de verifier la verite officielle, et oui, il faut prendre en compte toutes les ramifications du groupe Bollore.

    C’est contrats ne me semblent pqs toutefois etrre de nature a justifie un cadeau de 200 000 euros a Sarko. Par contre, il est important de garder a l’esprit que meme si le groupe Bolloré ne travaillait pas avec l’etat, il existe de nombreuses facon pour le president de renvoyer l’accenseur, comme une loi faite sur mesure par example....

    Le plus gros danger pour la democratie aujourd’hui, ce n’est ni les casseurs, ni les manifestants, mais les lobbies industriels et financiers.

    • olivr
      olivr répond à Tophee
      • Posté à 20h47 le 09/05/2007
      • Internaute 2298

      il serait aussi pas mal d’investiguer sur la façon dont ce cher Monsieur gère son boatpeople : à savoir si il est invité sur les frais de l’entreprise ou sur invitation personelle, dans ce cas comment se passe l’ ammortissement fiscal du bateau : perso ou societé etc.... cela nous rapl le bateau de Tapi, n’est-il pas ?

      • fourminus
        fourminus répond à olivr
        observateur attentif
        • Posté à 17h15 le 10/05/2007
        • Internaute 257
          observateur attentif

        Amis syndiqués du groupe Bolloré, vous qui vous levez tôt, n’avez-vous pas l’impression que c’est avec votre bien social que M. Bolloré soigne ses relations ?
        Ca ne serait pas de l’abus de bien social, des fois ?
        Si c’est le cas : pourquoi ne pas porter plainte ? Ou au moins poser la question en CCE ?
        Faites nous connaitre la suite...

        fourminus

    • Anonyme répond à Tophee

      Tout à fait d’accord sur la conclusion, mais on peut remercier par avance, le futur président ayant tous les pouvoirs

    • Anonyme répond à Tophee

      Pour ceux qui s’interessent à l’afrique , il n’est pas dificille de comprendre la collusion Bolloré /sarkosy ;
      Les marchés les plus juteux de Bolloré sont en afrique et en Côte d’Ivoire en particulier.
      CF le groupe SDV, le port autome d’Abidjan,pour ne citer que ceux là.
      la guerre en Côte d’Ivoire a pour origine les accointances politico- financieres soutenues par Chirac en côte d’Ivoire.
      La clique Sarkosy /Bouygues/allassane ouattara a bien réussi à mettre la Côte d’Ivoire à feu, en actionnant l’empire médiatique de leur relations Soros, lagardère, et autres ( les « enfants esclaves des champs de cacao », la zenophobie des ivoiriens, la guerre de chrétiens contre musulmans et j’en passe, pour aider Ouattara à prendre le pouvoir en Cote d’Ivoire).
      Partant , il est aisé de comprendre les faveurs de Bolloré à son ami de longue date Sarkosy. sait on jamais . Il pourrait l’utiliser demaib pour défendre ses intérêts en afrique
      mais les données ont changées.
      Nous sommes vigilants . Leurs amitiés ne se fera plus pour nous tuer et leur caviar ne se mangera plus sur le dos des ivoiriens ni des africains.
      Nous regardons tous les jours le site des bilderbergeurs. Nous suivons l’évolution de monde.
      Les générations aussi ont changées ici. Sarkosy ne connait pas les concours, mais tout nègre que nous sommes nous on les connaissons . nous avons polytechnique , central, MiT, Havard ! A bon entendeur salut.

      • fourminus
        fourminus
        observateur attentif
        • Posté à 17h21 le 10/05/2007
        • Internaute 257
          observateur attentif

        Excellente remarque !
        Dans le même sens : avez-vous noté l’empressement des chefs d’états africains à féliciter notre nouveau Président ?

        M. Bongo (Gabon, donc pétrole) a déclaré sur RFI que M. Sarkozy l’avait appelé le soir même de son élection... Pour parler yatching j’imagine ?

        Alors pas surprenant que ca soit Bolloré le busynessman de la francafrique qui l’héberge... Après tout la spécialité de Bolloré en afrique : c’est le transport ! !

        fourminus

    • Anonyme répond à Tophee

      Vu ton titre « Consultant finance - Londres », tu dois vivre ça un peu de l’intérieur ? En tout cas, ton commentaire montre être dans le système mais aussi s’en méfier ou du mopins être attentif à ses dérives ... Je trouve ca plutot positif pour l’avenir du monde ....

  • Pibole
    Pibole
    auteur
    • Posté à 20h05 le 09/05/2007
    • Internaute 1365
      auteur

    Bon, ça la ficherait mal que l’on apprenne dans quelques temps l’autorisation d’ouverture d’un casino Barrière dans Paris ( sympa la soirée au Fouquet’s) ou qu’un marché juteux soit passé avec Bolloré, un bon pote, au-dessus de tout soupçons, hein, un type qui a accueilli Blum , et le chevalier Bayard retour de croisade, hein, on peut lui faire confiance...
    C’est bon d’avoir des amis.

    Moi, ce que je ne digère pas, c’est qu’il ait fait sécher un lundi d’école à son moutard...
    J’aimerais bien voir l’excuse qu’il a marqué sur le carnet de correspondance : « mon fils, grippé etc... »

    • Anonyme répond à Pibole

      Je souris pour l’école séchée lundi, en mère de famille que je suis et qui y avait aussi pensé.
      L’égalité n’est pas la même pour tous les enfants,
      mais ne le savait-on pas déjà ?

    • Lilia Mhissen
      Lilia Mhissen répond à Pibole
      • Posté à 14h11 le 10/05/2007
      • Internaute 64

      J’ai lu dans Libé que la famille Blum avait démenti cette info...

      • Anonyme répond à Lilia Mhissen

        Oui, mais ce matin 11 mai, « Le Parisien » publie une photo « historique » qui montre Léon Blum avec le père Bolloré : elle est même signée de la main du leader socialiste préféré de Sarkozy !

        A moins qu’il ne s’agisse d’un montage...

        Dominique Hasselmann

    • Anonyme répond à Pibole

      Le déplacement des deux parents hors du domicile pendant plus d’un jour est un motif recevable pour l’absence de tout élève à l’école. Car les parents ont un devoir de surveillance qu’ils ne peuvent exercer en leur absence. Ne vous en faites pas, ces gens-là connaissent la loi et vous la sentirez passer.

  • Jewok
    • Posté à 20h16 le 09/05/2007
    • Internaute 1628

    Je veu bien etre compréhensif avec notre président mais, tout de meme, si j’additione les totaux de chaque ligne « Montant », ma calculette m’indique « 42 092 328 ». 42 092 328 Euros, Hors taxe, et je n’ai pas compter les « primes »...

    ça fait tout de meme une marge d’erreur assez ... conséquente, dans la communication de Nicolas Sarkozy. Des vacances qui s’avereront sans doute juteuses à l’avenir pour les groupe Bolloré ou SDV, et liés.

  • JeanP
    • Posté à 21h39 le 09/05/2007
    • Internaute 2238

    Est ce que le site bollore.fr appartient au groupe bollore ? Si c’est le cas...

    – ATTENTION, IL SEMBLE QUE LE SITE BOLLORE.FR (BOLLORE SA) N’AI PAS DE RAPPORT AVEC M. BOLLORE –

    Parmi les clients de la branche sécurité de bolloré :
    Ambassades, Commission Européenne, Direction Générale de l’Armement, Interpol, Marine Nationale, Palais de l’Elysée, Ministère des Affaires Etrangères, Ministère de la Défense, Ministère de l’Economie et des Finances, Ministère de l’Intérieur, Ministère de la Justice, Présidence de la République Algérienne, Ministère Algérien de la Défense, etc ...

    C’est facile à trouver, c’est sur le site !
    Lien

    • Pascal Riché
      Pascal Riché répond à JeanP
      Cofondateur Rue89
      • Posté à 10h53 le 10/05/2007
        éditeur
      • Journaliste 7
        Cofondateur

      La PME Bolloré de Bollore.fr n’a rien à voir avec le groupe Bolloré.

  • Anonyme

    Moui...
    Bolloré n’a jamais travaillé avec l’État, on vient de le voir.
    Ce n’est pas comme si les vacances de Sarkozy avaient été payées par son ami Lagardère, marchand de canons et patron d’un groupe de presse.
    Ou bien par son ami Serge Dassault, marchand de canons et patron d’un groupe de presse.
    Ou bien par son ami Martin Bouyghes, bétonneur et patron d’un groupe télécoms et médias.
    Avec ces trois-là, Sarkozy aurait certainement participé à la guerre contre l’Irak avec son ami Bush, les deux marchands de canons se seraient enrichis à casser avant que le troisième s’enrichisse à reconstruire.
    Tout cela avec des médias qui nous auraient bien entendu seriné le bien-fondé de cette guerre.
    Et avec de la chance, Bolloré aurait aussi pu trouver à aider son ami.

    • Adam_Lemsky
      • Posté à 21h06 le 09/05/2007
      • Internaute 2318

      Juste pour signer, je n’avais pas ouvert de compte...

  • A déménagé le 13-10-2012 4
    • Posté à 21h05 le 09/05/2007
    • Internaute 1645
      non connue

    Et Pan ,Rue 89 1
    Sarko 0

  • Ded Zep Line
    Ded Zep Line
    La manipulation des élites est (...)
    • Posté à 21h14 le 09/05/2007
    • Internaute 2027
      La manipulation des élites est (...)

    bravo James ! ca c’est du concret !
    à revérifier quand meme hein....

    que va nous sortir « Madgic Nic » apres ca ?

    PS Jewok compte mal... (sa calculette indique « 42 092 328 ». 42 092 328 Euros, Hors taxe)

    souvenez vous du devis du tunnel sous la manche qui, une fois remporté (contre des projets bien plus chers) passe de 50 milliards à 100 milliards.
    Ils sont drole non ?

  • Anonyme

    et quand le bouclier fiscal sera réduit à 40% Monsieur S pourra même passer deux semaines de vacances en croisière ! Quel mépris ! Quelle mégalomanie et ce n’est qu’un avant-goût des choses à venir...

    • Anonyme

      nouveau à ce site, j’ai omis d’indiquer mon nom.
      B. Hoenig, Suisse

  • CJ Cregg
    • Posté à 21h15 le 09/05/2007
    • Internaute 1558

    Par ailleurs, M. Bolloré est quelqu’un de très généreux !
    Faites vite passer le message aux restos du coeur, au secours populaire, à action contre la faim, à ATD quart monde et aux autres ONG de même farine qui auront sans doute quelques idées pour dépenser utilement 100 000 €...

  • Anonyme

    Bolloré est également cité dans le livre « Argent public, fortunes privées » (un petit succès éditorial de 2002 d’un journaliste du Nouvel Observateur »)

    Qui oserais croire que la rupture de Sarkozy toucherait le conformisme et la désinformation d’un journal télévisé ?

    Lien

  • Anonyme

    LA DROITE DANS CETTE AFFAIRE CRIE AUX LOUPS .SOUVENEZ VOUS DU TAN TAN DE CETTE MEME DROITE VIS A VIS DE MONSIEUR BERREGOVOYE.PARDON POUR L ORTHO SON SCANDALE AVAIT ETE DE RECEVOIR UN PRET A TAUX O%

  • Anonyme

    On affirme vite, sans information, c’est ça SARKO ! ! !

    LE PEN fonctionne pareil et après il est trop tard pour démentir ! !

    5 années difficiles devant nous ! ! ! !

  • Nicolas Kayser-Bril
    Nicolas Kayser-Bril
    Co-fondateur de Journalism++
    • Posté à 21h23 le 09/05/2007
    • Internaute 838
      Co-fondateur de Journalism++

    ...La France compte désormais deux organes de presse !

    Rue89 rejoint le Canard en tant que possesseur du quatrième pouvoir. Génial ! Continuez...

    • Arnaud Aubron
      Arnaud Aubron répond à Nicolas Kayser-Bril
      Les Inrocks (et ex-Rue89)
      • Posté à 09h33 le 10/05/2007
      • Internaute 77
        Les Inrocks (et ex-Rue89)

      Alors ça pour le coup c’est très gentil. Merci beaucoup au nom de l’équipe.

    • BATTANTE
      • Posté à 18h30 le 10/05/2007
      • Internaute 1492

      En réponse à Nico : Le Canard Enchaîné devrait être classé d’UTILITE PUBLIQUE, comme certaines associations ! ! !
      Juste après Rue89 et Le Canard, on pourrait mettre le magazine Marianne qui a eu le courage de dire certaines vérités sur Sarko - ce que n’osaient pas faire les autres magazines - en particulier en citant des confidences faites par ses proches (amis, ex-amis ou ministres)qui le décrivent ainsi (dans le numéro 521) :
      Lui confier le pouvoir ? « C’est comme organiser une barbecue partie en plein été dans l’Estérel. » (selon Chirac).
      « Son égotisme, son obsession du moi , lui tient lieu de pensée. La critique équivaut à une déclaration de guerre qui ne peut se terminer que par la reddition, l’achat ou la mort de l’adversaire(...) Si les Français savaient vraiment qui il est, il n’y en a pas 5% qui voteraient pour lui.“(selon le ministre libéral François Goulard).
      D’autres disent à Marianne en lui demandant de respecter leur anonymat qu’il y a ‘de la graine de dictateur chez cet homme-là’,que constamment ‘il pète les plombs’ et ‘qu’il joue les uns contre les autres avec la plus extrême cruauté’, etc...
      Maintenant que Sarko est Président, je ne sais pas si la parole de Marianne pourra continuer à être libre. On l’espère.
      Merci à Rue89 d’exister !

      • Anonyme répond à BATTANTE

        Goulard qui a le courage des ses opinions et est un homme de convictions, puisqu’il s’est rallié à... Sarkozy après le 1er tour.
        Ecoeurant !

  • A déménagé le 13-10-2012 4
    • Posté à 21h23 le 09/05/2007
    • Internaute 1645
      non connue

    D’ailleur ,regardez bien les journaux télévisés ,Balkany ,Carignon et Longuet sont de retour ,ça c’est de la balle ! ! !

  • ThomasLefebvre
    ThomasLefebvre
    Rapatrié
    • Posté à 21h37 le 09/05/2007
    • Internaute 247
      Rapatrié

    Chapeau... Maintenant, on peut aussi regarder le « ce voyage n’a pas couté un centime au contribuable francais. » Pas un centime ? Vraiment ?

  • Anonyme

    Merci Bakchich

    Lien

  • Sophia
    • Posté à 21h42 le 09/05/2007
    • Internaute 358

    Il nous faut du journalisme d’Investigation comme celui-là à chaque déclaration de Sarkozy car les mensonges vont être nombreux. Merci à vous d’exister et d’agir.

  • Pibole
    Pibole
    auteur
    • Posté à 21h42 le 09/05/2007
    • Internaute 1365
      auteur

    j’ai trouvé ceci :
    Lien

    • ALEGRIA
      ALEGRIA répond à Pibole
      • Posté à 15h33 le 10/05/2007
      • Internaute 2508

      Bonjour merci pour les infos sur votre site.Si j’ai bien lu monsieur serait protègé par son immunité est-ce que cela couvre aussi les mensonges et puis il n’est pas encore introniser !

  • JeanP
    • Posté à 21h46 le 09/05/2007
    • Internaute 2238

    Attention, comme précisé dans mon précédent message, je ne pense pas que la société BOLLORE SA basée à Treillères et propriétaire du site Lien appartienne à Vincent BOLLORE.

  • Ruevalparaiso
    • Posté à 21h53 le 09/05/2007
    • Internaute 2323

    Etes vos vraiment sûrs de vos informations ? Un tour sur societé.com et il y a 92 bolloré... avec le prénom çà se réduit pas mal et il n´est plus question que de médias et de sociétés immobilières (pas des moindres tout de même ! ! 9

  • Taozen
    Taozen
    Citoyen
    • Posté à 21h55 le 09/05/2007
    • Internaute 381
      Citoyen

    c’est moins parlant, mais Bolloré et EDF travaillent ensemble en R&D sur des batteries, mais aussi capitalistiquement via BatScap (propriété Bolloré 95%, EDF 5%) qui a notamment racheté le canadien Avestor. EDF... rappelez-vous...

  • emmanuelle.s
    • Posté à 22h04 le 09/05/2007
    • Internaute 2337

    Bonsoir,
    J’ajoute ma modeste contribution :
    « Les Papeteries du Léman, du groupe Bolloré, ont décroché le contrat pour le “ Traité établissant une constitution pour l’Europe ”, que recevra à domicile chaque électeur français pour participer au référendum décidé par le gouvernement. Sur les 12 000 tonnes de papier produites pour ce traité, 7 500 le seront par le papetier chablaisien, soit 65% du papier permettant d’éditer les 46,2 millions d’exemplaires du document. Les 35% restants ayant été partagés entre trois autres industriels, un finlandais, un suédois et un espagnol. »
    source : Lien
    Cordialement.

  • Anonyme

    Rue89
    3 jours en ligne
    déjà aussi fort que le Canard enchaîné…

  • Ruevalparaiso
    • Posté à 22h10 le 09/05/2007
    • Internaute 2323

    Mieux vaut vérifier deux fois avant de publier quelque chose d´aussi gros ! A priori Louis et Yves, c´est pas Vincent...
    Lien

  • solor
    • Posté à 22h12 le 09/05/2007
    • Internaute 1939

    Je ne savais pas que c’est avec des contrats d’un montant aussi somptueux qu’on pouvait se payer un bateau de cette taille.
    Allons un peu de décence, ou au moins d’intelligence.
    Comme mettre sur le même plan des groupes comme Dassault ou Lagardère qui dépendent de décisions réellement politiques, et d’un groupe comme Bolloré ?

    Décidément, la France n’aime pas les riches (je l’entendais encore ce matin sur France Inter de la part d’une nièce F. Miterrand). C’est pour ça qu’ils s’expatrient et que la France devient pauvre.

  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3